• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Beta hcg dans le lait?

Alf

Colostrum
Bonjour,
Je suis enceinte du 2eme mais allaite toujours le 1er. Savez vous si les béta hcg passent dans le lait?
Je n ai pas reussi à trouver sur internet...
Merci d avance.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne pense pas, je ne suis pas sûre. Pour quelle raison te poses-tu cette question ?

En tout cas le lait pendant la grossesse est toujours bon pour l'aîné, il n'y a aucun risque à continuer à l'allaiter.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y a pas mal de mamans qui ont allaité durant leur grossesse. La quantité de lait diminue, va probablement se tarir à un moment donné avant de repartir, mais il reste bon.

Tu as lu ce doc ?

Notamment :
Pour ce qui est des hormones de la grossesse, autre sujet d’inquiétude pour certain·e·s, elles ne sont retrouvées dans le lait que dans des quantités très faibles, peu susceptibles d’avoir un impact sur l’enfant allaité. Ces quantités seront d’autant plus basses que la sécrétion lactée se tarira progressivement. Le fœtus est d’ailleurs exposé aux mêmes hormones, présentes dans le sang à des taux considérablement plus élevés.

Belle grossesse :). Ton aîné a quel âge ? :)
 

Alf

Colostrum
Merci bcp 😊 il a 16 mois.
En fait je suis tres sujette aux nausées et vomissements la première je vomissais 25 fois par jour à cause de la beta hcg et donc je me demandais si le fait que je vomisse moins soit pcq j allaite l'ainé ou si je dois me préparer à être en arrêt comme la première grossesse
En fait j'espère juste etre moins impactée par l hyperhémèse gravidique
 

Alf

Colostrum
Ce qui est sur c'est que je mange 3x plus pr cette grossesse en + d allaiter
J espere moins vomir cette fois pcq si dénutrition et perte de 8 kg comme la dernière fois je vois pas comment continuer d allaiter le 1er
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça va, à 16 mois si la lactation diminue il s'adaptera en mangeant plus de solides.
J'espère que ça va le faire tous ces vomissements, il paraît que les grossesses peuvent être très différentes, peut-être que simplement tu as plus de chance sur celle-là ? Je te le souhaite ! :calin:
Tu verras comment tu te sens dans ton corps pour voir si tu veux sevrer (au moins temporairement). Il tète beaucoup ton grand ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci bcp 😊 il a 16 mois.
En fait je suis tres sujette aux nausées et vomissements la première je vomissais 25 fois par jour à cause de la beta hcg et donc je me demandais si le fait que je vomisse moins soit pcq j allaite l'ainé ou si je dois me préparer à être en arrêt comme la première grossesse
En fait j'espère juste etre moins impactée par l hyperhémèse gravidique
On n'a pas forcément les mêmes symptômes à toutes les grossesses, alors je te souhaite que ça se passe mieux cette fois !
(Mais je ne pense pas que l'allaitement de ton aîné ait une influence là-dessus.)
 

Alf

Colostrum
Ça va, à 16 mois si la lactation diminue il s'adaptera en mangeant plus de solides.
J'espère que ça va le faire tous ces vomissements, il paraît que les grossesses peuvent être très différentes, peut-être que simplement tu as plus de chance sur celle-là ? Je te le souhaite ! :calin:
Tu verras comment tu te sens dans ton corps pour voir si tu veux sevrer (au moins temporairement). Il tète beaucoup ton grand ?

Ça va, à 16 mois si la lactation diminue il s'adaptera en mangeant plus de solides.
J'espère que ça va le faire tous ces vomissements, il paraît que les grossesses peuvent être très différentes, peut-être que simplement tu as plus de chance sur celle-là ? Je te le souhaite ! :calin:
Tu verras comment tu te sens dans ton corps pour voir si tu veux sevrer (au moins temporairement). Il tète beaucoup ton grand ?
Oui il tete encore bcp mais par plaisirs il boit et mange très bien par ailleurs.
Verdict je vomis moins mais quand mm bcp en moyenne ^^ depuis 4 jours tous les jours
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Verdict je vomis moins mais quand mm bcp en moyenne ^^ depuis 4 jours tous les jours
Je compatis pour les vomissements mais si c'est moins pire que la grossesse précédente alors tant mieux... courage à toi, j'espère que ça va vite se calmer !
Il y a des mamans ici qui ont eu des traitements contre les vomissements, mais vu tes antécédents j'imagine que tu connais déjà ;).
 
  • J'aime
Réactions: Alf
Haut