• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin personnalisé

Mamusia

Montée de lait
Chers tous,
Il ya 5 ans je postais ici après avoir renversé un premier biberon de lait tiré en pleurant, mon premier bébé ne grandissait pas bien, j'avais peu de lait et zéro soutien...
Aujourd'hui j'ai 4 enfants et je les ai tous allaités minimum 6 mois, si peu pour certains et si beaucoup pour moi! C'est grâce à ce forum.

Je poste car je suis sur le point d'arrêter pour la vie. C'est mon dernier. Je dois rentrer au travail dans 10j. J'ai encore pas mal de lait. L'enfant prend tout, la cuillère, le sein, le biberon. Je donne 2 tt en 24h. Les matins je pleure de fatigue et je me permets d'arrêter car il se réveille 3-4 fois. (Il a 6 mois). Le soir je pleure a la seule pensée d'arrêter de l'allaiter un jour.

Ceci un un post comme les autres, mais mon histoire avec ce forum est la preuve que les réponses personnalisés marchent le mieux, désolée de répéter peut être les sujets déjà évoqués.. j'ai besoin que l'on me dise: oui/non en travaillant 3j/s don't 2j en télétravail et l'enfant en crèche 8h-17h tu pourras/ pourrais plus allaiter. Je tiens à préciser que la solution tire lait me paraît compliquée avec ma vie avec les autres enfants.. mais bon.. je pourrais. Je n'ai jamais tiré bcp de lait...

Merci... Je ne sais pas où je vais.. ce que je sais c'est que j'aime tant ce bébé, j'adore les grossesses, accouchements, les bébés qui tetent... Je ne veux plus revenir à la vie normale.
 
Dernière édition:

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir, je lis bcp de tristesse. Tout est possible, cela dépend de chaque bébé et maman. De ce que je comprends, tu soihaites continuer d'allaiter sans tirer au travail, et bien c'est possible, je l'ai fait, mes 2 ainés avait du LA en journée et le sein avec maman.
Cela te semble possible?
As-tu sinon, du soutien au quotidien? Pleurer chaue jour peut fare penser à une dépression post natale...
Bon courage
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Pour le témoignage, j'ai allaité ma fille 18 mois en travaillant 3 jours par semaine et sans tirer mon lait pour ses heures de garde (similaires au tienne).
Pour le reste, j'ai l'impression que tu préférerais te consacrer à tes enfants (4 en 5 ans ! Wahou ! 💪) plutôt que retourner travailler, est-ce que tu n'as pas le choix ?
Je t'envoie plein de courage, félicitations pour tes allaitements !
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Mamusia
Ton témoignage m'émeut énormément, je me vois bien écrire la même chose, l'ambivalence entre l'arrêt et la continuation :calin:
Je n'ai pas trop de temps alors je ne vais pas m'étendre.
Au travail j'ai beaucoup discuté allaitement après mon retour de congé parental, j'ai entendu de tout mais un témoignage m'a interpellé plus que les autres: j'ai sevré mon deuxième à 4 mois mais il a tété jusqu'à deux ans.
Je n'arrive pas à savoir dans quelle mesure ce gamin buvait le lait de sa mère puisqu'elle est persuadée qu'elle n'en avait plus mais aux vues de mon expérience, je pense intimement qu'elle en avait encore.
Tout est possible, je pense qu'il faut que tu t'interroge sur ce que tu veux vraiment toi en mettant de côte le travail, tes autres enfants, ton conjoint et le reste. Intimement que veux tu?
 

Mamusia

Montée de lait
Bonsoir, je lis bcp de tristesse. Tout est possible, cela dépend de chaque bébé et maman. De ce que je comprends, tu soihaites continuer d'allaiter sans tirer au travail, et bien c'est possible, je l'ai fait, mes 2 ainés avait du LA en journée et le sein avec maman.
Cela te semble possible?
As-tu sinon, du soutien au quotidien? Pleurer chaue jour peut fare penser à une dépression post natale...
Bon courage
Bonjour, Merci pour la réponse, oui je vais allaiter sans tirer le lait, on verra bien!
Je ne peut pas chaque jour mais il est vrai que ce chapitre "bébés", "vie nouvelle" se refermant cela me laisse devant un vide qui me bouleverse
 

Mamusia

Montée de lait
Bonjour,

Pour le témoignage, j'ai allaité ma fille 18 mois en travaillant 3 jours par semaine et sans tirer mon lait pour ses heures de garde (similaires au tienne).
Pour le reste, j'ai l'impression que tu préférerais te consacrer à tes enfants (4 en 5 ans ! Wahou ! 💪) plutôt que retourner travailler, est-ce que tu n'as pas le choix ?
Je t'envoie plein de courage, félicitations pour tes allaitements !
Merci vie réponse c'est la preuve que ça peut marcher! Oui pour le travail financièrement on n'a pas le choix
 

Mamusia

Montée de lait
Bonjour @Mamusia
Ton témoignage m'émeut énormément, je me vois bien écrire la même chose, l'ambivalence entre l'arrêt et la continuation :calin:
Je n'ai pas trop de temps alors je ne vais pas m'étendre.
Au travail j'ai beaucoup discuté allaitement après mon retour de congé parental, j'ai entendu de tout mais un témoignage m'a interpellé plus que les autres: j'ai sevré mon deuxième à 4 mois mais il a tété jusqu'à deux ans.
Je n'arrive pas à savoir dans quelle mesure ce gamin buvait le lait de sa mère puisqu'elle est persuadée qu'elle n'en avait plus mais aux vues de mon expérience, je pense intimement qu'elle en avait encore.
Tout est possible, je pense qu'il faut que tu t'interroge sur ce que tu veux vraiment toi en mettant de côte le travail, tes autres enfants, ton conjoint et le reste. Intimement que veux tu?
Que j'aime ta réponse... Ce que je voudrais pour moi ça serai de vivre ma vie plus utilement qu'au travail (je suis architecte salariée) ça n'est déjà passe par la tête au premier enfant de devenir sage femme;) impossible... Aucune passerelle depuis le secteur BTP possible ;) bref je me sens un peu coincée car 4 enfants jeunes, j'ai le sentiment de ne pas avoir vraiment le choix
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Que j'aime ta réponse... Ce que je voudrais pour moi ça serai de vivre ma vie plus utilement qu'au travail (je suis architecte salariée) ça n'est déjà passe par la tête au premier enfant de devenir sage femme;) impossible... Aucune passerelle depuis le secteur BTP possible ;) bref je me sens un peu coincée car 4 enfants jeunes, j'ai le sentiment de ne pas avoir vraiment le choix
Encore une fois je te comprends totalement, mon travail aussi me pose problème pour des raisons de sentiments d'utilité. J'aime mon travail mais il ne convient plus à mes principes. Pour l'instant pas le choix que continuer parce qu'on est dans un monde où la sécurité que procure un CDI ne se trouve pas à tous les coins de rue mais un jour j'espère pouvoir trouver un emploi qui a du sens 🤞
J'imagine que tu sais que tu as droit à un congé parental mais si le problème c'est l'argent effectivement ça n'est pas possible...
Oui, quand je ne peux plus faire autrement..mais bizarrement j'ai peur que cela ne m'aidera pas plus tard
Tu as peur que ton bébé s'habitue et n'arrive pas à rejoindre sa chambre?
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour , j'ai repris le travail au 9 mois de mon petit. en ayant vidanger de boulot (je suis passé du milieu hospitalier (impossible de retourner en service vu les conditions de travail).
dans mon nouveau boulot j'ai pu tirer mon lait 1 bon mois et j'ai arrêter...
aujourd'hui Loutic va avoir 3 ans et toujours allaité à la demande.

quand au cododo...nous aussi on cododote. maintenant il arrive à nous rejoindre dans le lit mais dort bien ent
très 4 et 6h par nuit dans son lit

bon courage à toi
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Mamusia , d'un point de vue de la lactation, avec 4 allaitements en 5 ans et un allaitement maintenant bien "lancé" la lactation devrait pouvoir tenir surtout si tu travailles à temps partiel ;)
Les mamans qui reprennent une activité en dehors de la maison dans ces conditions arrivent généralement à poursuivre l'allaitement.

Concernant les sentiments que tu ressens, beaucoup de mères témoignent de cette sensation de "page qui se tourne", cette nostalgie de se dire que ces moments sont passés...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Chers tous,
Il ya 5 ans je postais ici après avoir renversé un premier biberon de lait tiré en pleurant, mon premier bébé ne grandissait pas bien, j'avais peu de lait et zéro soutien...
Aujourd'hui j'ai 4 enfants et je les ai tous allaités minimum 6 mois, si peu pour certains et si beaucoup pour moi! C'est grâce à ce forum.

Je poste car je suis sur le point d'arrêter pour la vie. C'est mon dernier. Je dois rentrer au travail dans 10j. J'ai encore pas mal de lait. L'enfant prend tout, la cuillère, le sein, le biberon. Je donne 2 tt en 24h. Les matins je pleure de fatigue et je me permets d'arrêter car il se réveille 3-4 fois. (Il a 6 mois). Le soir je pleure a la seule pensée d'arrêter de l'allaiter un jour.

Ceci un un post comme les autres, mais mon histoire avec ce forum est la preuve que les réponses personnalisés marchent le mieux, désolée de répéter peut être les sujets déjà évoqués.. j'ai besoin que l'on me dise: oui/non en travaillant 3j/s don't 2j en télétravail et l'enfant en crèche 8h-17h tu pourras/ pourrais plus allaiter. Je tiens à préciser que la solution tire lait me paraît compliquée avec ma vie avec les autres enfants.. mais bon.. je pourrais. Je n'ai jamais tiré bcp de lait...

Merci... Je ne sais pas où je vais.. ce que je sais c'est que j'aime tant ce bébé, j'adore les grossesses, accouchements, les bébés qui tetent... Je ne veux plus revenir à la vie normale.
Coucou !
Je t’envoie tout mon courage !
je sais que c’est pas épuisant une vie avec 4 enfants les miens ont 10,8,6 et 9 mois bientôt . . Comme toi j’aime tous cela mais c’est vraiment usant surtout quand on fait tout toute seule alors j’imagine en travaillant .
L’allaitement c’est tellement beau , on peut difficilement s’en défaire parfois tellement nous sommes en fusion avec nos bébés .
Si tu veux discuter n’hésite pas .
 

Mamusia

Montée de lait
Coucou !
Je t’envoie tout mon courage !
je sais que c’est pas épuisant une vie avec 4 enfants les miens ont 10,8,6 et 9 mois bientôt . . Comme toi j’aime tous cela mais c’est vraiment usant surtout quand on fait tout toute seule alors j’imagine en travaillant .
L’allaitement c’est tellement beau , on peut difficilement s’en défaire parfois tellement nous sommes en fusion avec nos bébés .
Si tu veux discuter n’hésite pas .
Tu vois c'est pas vraiment l'allaitement... Moi c'est vraiment le duo grossesse+ accouchement... Après tout est beau mais ces moments... Sont TROP beaux. J'ai l'impression que je suis née pour ça..
 
Haut