• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin d'un peu d'aide

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok merci! J'avais pas eu le temps de tirer la veille donc c'était que du décongelé mais ca m'embête du coup de "perdre" 100ml.

J'ai bien réussi à tirer au boulot (2x120!) mais les jours où je bosse pas et où elle est avec moi, allaitée donc!, je tire bcp moins...
normal. Une fois j'ai renversé 50ml de lait, j'ai pleuré :)

C'était ton 1er jour de reprise? Comment ça s'est passé pour vous deux?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les pertes seront moins nombreuses dans quelques jours, le temps pour la nounou de connaître le rythme de ta puce quand elle la garde.
 

Mamangâteau

Lactarium
C'est vrai que les pertes de notre nectar font mal au coeur mais tu verras bientôt les besoins de ta fille au bib et ses habitudes chez la nounou. Ce sera de plus en plus rythmé et tes seins prendront l'habitude des tirages en l'absence de ton bébé.
 

SarahD

Voie lactée
normal. Une fois j'ai renversé 50ml de lait, j'ai pleuré :)

C'était ton 1er jour de reprise? Comment ça s'est passé pour vous deux?
Hehe tu m'étonnes je pense que j'aurai pleuré aussi!
Oui c'était la reprise aujourd'hui! Ca a été un peu dur ce matin, mais le rythme dingue du boulot m'a vite emportée et j'ai pas trop cogité. Tirer mon lait 2x m'a permis des pauses ou je pensais à ma puce et le lien etait ainsi maintenu :)
 
Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que j'aimais bien ces pauses tirages pour penser uniquement à ma fille (sauf quand je bossais en tirant avec un "kit main-libre" ;) )
 

SarahD

Voie lactée
C'est vrai que j'aimais bien ces pauses tirages pour penser uniquement à ma fille (sauf quand je bossais en tirant avec un "kit main-libre" ;) )
Oui et je me sentais apaisée, sans culpabilité d'être au travail! Bon j'étais pas tres à l'aise pour autant, le sein à l'air dans le bureau (vide) de ma collègue fermé à clé... Mais je vais m'y faire!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je le fais dans la salle de classe et me crispe quand j'entends des bruits dans le couloir
 

SarahD

Voie lactée
Je le fais dans la salle de classe et me crispe quand j'entends des bruits dans le couloir
J'imagine!!! Fermée à clé la salle de classe?! Moi je ferme et je mets un post it sur la porte "ne pas déranger". Et je préviens mes collègues qui sont toutes gentilles!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'imagine!!! Fermée à clé la salle de classe?! Moi je ferme et je mets un post it sur la porte "ne pas déranger". Et je préviens mes collègues qui sont toutes gentilles!
Ahh ouii bien sûr à clé !! A midi les collègues vont manger mais je les ai quand même prévenus hihi pour pas avoir des mauvaises surprises (surtout qu'une surprise comme ça se ferait savoir dans tout le collège je voudrais pas tant de célébrité :p)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh oui j'imagine bien!!!! Ca nous fait vivre de drôle de trucs qd même cette affaire!!!
Hé hé ça me rappelle des souvenirs rigolo ces situations. Genre une collègue qui me demande si je peux tirer devant elle parce qu'elle voudrait bien savoir comment c'est. Ou un collègue, à l'accent toulousain, qui tape à la porte et qui demande que je lui fasse passer le jeu de tarot qui est dans son tiroir. Et qui demande ensuite en hurlant depuis la salle de pause pour que je vienne jouer aux cartes avec eux "promis on regardera pas!!". Et le même qui me demande si y'a moyen de taper dans le lait pour qu'il se fasse un café au lait ;).
Je me rends compte que j'ai eu des conditions de tirage et des collègues super sympas et relaxants.
 
Haut