• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de vous , fin de mon allaitement??

sandram

Montée de lait
Bonjour,
Je reviens sur le forum car j'ai peur de devoir arrêter mon allaitement car je n'ai plus de lait. Mon bébé a 7 mois et demi et j'ai diversifié son alimentation à 6mois au début quelques cuillères puis depuis environ 1semaine et demi et mange bien c'est à dire 100g de purée midi 100g compote à 4 heure et 100g legumes ou compote le soir. Mais ma lactation a subitement chuté (après le reflexe d'ejection qui est dure à venir bébé avale vraiment pas longtemps et sein vide). Je crois que je lui ai trop donné à mangé il a même commencé à moins téter la nuit alors qu'il avait l'habitude de téter toutes les heures de 4h à 7h. Pourtant, je donnais toujours le sein avant la nourriture, toutes les 3h en journée. Au même moment où j'ai eu la baisse de lactation (jeudi dernier) j'ai eu une énorme grippe avec beaucoup de fièvre je commence tout juste à m'en sortir es-ce cela aussi? Par chance il n'a pas attrapé la grippe. A la maison avec le grand frère à l'école, il y a toujours une maladie et mon bb passe toujours au travers, je voulais continuer à allaiter pour cela. Je ne sais plus quoi faire. J'ai vraiment besoin de vos conseils! Merci
Sandra
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir Sandram,
Si je comprend bien ces derniers temps ont été fatigant, une grippe ce n'est pas rien. Et cet épisode peut tout a fait avoir une incidence sur ta production de lait, mais ce n'est pas irrémédiable rassurés toi :) que penses tu de reprendre ce que faisais déjà: proposer le sein fréquemment, donner le sein avant les aliments solides.
Beaucoup de mamans trouvent qu'en pareille situation des contacts physiques +++, du repos, les ont aidé, qu'en penses tu? La compression du sein pourrait aussi inciter votre enfant à continuer a téter lorsque le flot de lait ralenti... L'as tu déjà pratiqué ?

Courage!!
 

sandram

Montée de lait
Bonsoir Sandram,
Si je comprend bien ces derniers temps ont été fatigant, une grippe ce n'est pas rien. Et cet épisode peut tout a fait avoir une incidence sur ta production de lait, mais ce n'est pas irrémédiable rassurés toi :) que penses tu de reprendre ce que faisais déjà: proposer le sein fréquemment, donner le sein avant les aliments solides.
Beaucoup de mamans trouvent qu'en pareille situation des contacts physiques +++, du repos, les ont aidé, qu'en penses tu? La compression du sein pourrait aussi inciter votre enfant à continuer a téter lorsque le flot de lait ralenti... L'as tu déjà pratiqué ?

Courage!!

Merci de ta réponse, oui je vais essayé cela mais le reflexe d’éjection ne se déclenche pas parfois et je dois retenter encore et encore et le tire lait ne fait pas mieux. Penses tu que les quantités de nourritures données sont trop importantes? Cette nuit mes seins sont restés désespérément vide! Et à quel moment dois je me résoudre à donner un complément car évidement bébé s’énerve! je suis perdue! Le fenugrec peut il être une aide?
 

mamamilou

Période de pointe
coucou, je ne crois pas que les quantité de légumes soient trop importants. tu sais les légumes ce n'est pas très calorique... pour le fé nugrecq ... j'ai lu que a pouvait aider mais je ne suis pas plus sûre que ça... si tu continues a proposer souvent ca devrait revenir... peur être proposer le sein quand il est endormit? qu'en penses tu ?
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Le fenugrec peut aider, mais effectivement la meilleure stimulation reste celle qu'offre ton enfant en étant au sein :)
Pour ce qui est des compléments, discutes en avec ton pédiatre. En étant attentive a ses couches, et a sa prise de poids cela peut deja donner de bons indices. Si les compléments semblent indiqués, tu peux utiliser le DAL qui permettra a ton bébé de stimuler tes seins tout en obtenant le complément le temps que ta lactation se relance bien. bon courage a vous
 

sandram

Montée de lait
coucou, je ne crois pas que les quantité de légumes soient trop importants. tu sais les légumes ce n'est pas très calorique... pour le fé nugrecq ... j'ai lu que a pouvait aider mais je ne suis pas plus sûre que ça... si tu continues a proposer souvent ca devrait revenir... peur être proposer le sein quand il est endormit? qu'en penses tu ?

Bonjour, Oui c'est une bonne idée je vais lui proposer endormi. Maintenant il fait de la fièvre aussi comment être sur qu'il sera suffisamment hydraté.
 
Haut