• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de votre aide!

Emmaine

Voie lactée
Bonjour,
Je crée ce topic ici mais je me demande si ce n’est pas plutôt dans sevrage que j’aurais dû le mettre. Je vous explique…

Je suis enceinte de bb2 qui devrait arriver dans 2 mois. Nous avons déjà une petite de 16 mois qui a été allaitée 13 mois. Le sevrage s’est fait, disons un peu « naturellement ». J'ai eu de moins en moins de lait et pour compenser on donnait des bibs. Puis, la quantité de lait au bib a augmenté au fil du temps…. Au niveau de son comportement, elle avait l air de l avoir bien accepté. Au niveau de son sommeil rien a changé…

Ensuite, 1 mois après elle a commencé à avoir la manie de toujours vouloir toucher mes seins, pincer les tétons... c’est super désagréable. Elle rentre sa main dans mon décolleté et elle est déterminée si j'ai un pull avec un col étroit elle va forcer. Au début, c'était juste pour les endormissements donc on va dire que je supportais mais maintenant c’est systématique. Je la berçais pour s endormir mais elle veut quand mm mettre sa main (ah oui et même quand papa s en occupe elle a besoin de le toucher). Ça arrive plusieurs fois dans la journée et si elle se réveille la nuit aussi elle veut garder sa main sur mon sein sinon elle s énerve et finit par se réveiller…
J’avoue que quand je suis trop fatiguée je cède mais là il faut absolument que je trouve une solution avant l arrivée de bb2 que j’aimerais aussi allaiter.
Je me dis que si téter lui manque ça me dérange pas de reprendre l’allaitement pour bb1. D’ailleurs est-ce que c’est déjà arrivé à l’une de vous et comment ça s’est passé ?
Sinon, avez-vous des conseils/solutions pour qu’elle arrête avec ses mains? Ça devient fatigant…

Ah oui, il faut savoir que bb1 dort dans son lit à barreau dont 1 côté est ouvert sur notre lit et elle peut me rejoindre si elle veut. J'aimerais changer ça aussi et l’installer dans sa chambre mais premièrement j’ai peur que ça fasse trop de changements pour elle et en plus je ne veux pas qu’elle se sente exclue si elle voit que bb2 a pris sa place dans notre chambre.
Donc, je m’étais dit faire du cododo inversé et installer les 2 enfants dans leur chambre.
Je suis preneuse de vos conseils pour cela aussi?
Ça me stresse un peu je sais pas si en 2 mois j’ai encore le temps d’installer une nouvelle routine sans la chambouler. On est assez fusionnel, elle va pas en crèche. Les grands-mères et papa prennent souvent le relais mais c’est avec moi qu’elle passe le plus de temps.

Désolée si j’ai été longue, j’espère vraiment trouver des solutions ici. Cette 2 eme grossesse est très particulière pour moi. C’était inattendue et je lai sue tardivement (Javais un DIU cuivre). J’ai l’impression que le temps file et je sais pas cmt je vais pouvoir gérer 2 bébés alors qu’avec la première tout n’est pas facile…

Merci de mavoir lue et belle journée 🌸
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Emmaine et félicitations !
Je n'ai pas vraiment d'astuces à partager, mais je suis à peu près dans la même situation. Nous avons un aîné de presque deux ans sevré de lui-même pendant le deuxième trimestre et nous attendons un petit pour dans deux mois....cododo aussi et même problématique de petites mains ici aussi ! J'ai l'impression que petit à petit il comprend qu'il peut faire un câlin autrement, je lui propose de toucher ma main ou mon bras et s'il est trop insistant j'avoue que je coupe court fermement mais bon on fait comme on peut !
Beaucoup de questions ici aussi sur comment on fera avec un autre bébé, mais naïvement je me dit qu'on improvisera.... comme avec le premier !
Plein de soutien, n'hésite pas à partager tes incertitudes ici ou sur le topic grossesse en cours.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Emmaine ,
Pour les mains qui "tripotent" le sein, les maman utilisent parfois un collier d'allaitement afin "d'occuper" bébé. A 16 mois, un bambin est capable de comprendre que tu n'es pas d'accord, mais elle peut aussi manifester très fort son envie de continuer.
 

Emmaine

Voie lactée
Bonjour @Emmaine et félicitations !
Je n'ai pas vraiment d'astuces à partager, mais je suis à peu près dans la même situation. Nous avons un aîné de presque deux ans sevré de lui-même pendant le deuxième trimestre et nous attendons un petit pour dans deux mois....cododo aussi et même problématique de petites mains ici aussi ! J'ai l'impression que petit à petit il comprend qu'il peut faire un câlin autrement, je lui propose de toucher ma main ou mon bras et s'il est trop insistant j'avoue que je coupe court fermement mais bon on fait comme on peut !
Beaucoup de questions ici aussi sur comment on fera avec un autre bébé, mais naïvement je me dit qu'on improvisera.... comme avec le premier !
Plein de soutien, n'hésite pas à partager tes incertitudes ici ou sur le topic grossesse en cours.
Merci pour ta réponse 🙏🏻
Pour ses mains, j’essaye de lui expliquer les choses… en vérité, ça ne me dérange pas mais elle me pince le téton, le tourne dans tous les sens 😭 🤭🤭🤭
Alors je lui explique qu’elle peut poser sa main mais pas pincer… ça ne marche pas toujours.
Quand c’est pour s’endormir aussi je suis plus « patiente » mais quand il s’agit de faire ça en journée alors que c’est pas le moment de sa sieste. Ca m’agace plus vite. J’aimerais qu’on trouve autre chose qui nous va à toutes les 2…

merci! je viens de découvrir le topic ´grossesse en cours’ hâte de lire les témoignages de celles qui sont déjà passées par là
 

Emmaine

Voie lactée
Bonsoir @Emmaine ,
Pour les mains qui "tripotent" le sein, les maman utilisent parfois un collier d'allaitement afin "d'occuper" bébé. A 16 mois, un bambin est capable de comprendre que tu n'es pas d'accord, mais elle peut aussi manifester très fort son envie de continuer.
J’ai jamais porté de collier d’allaitement, je te remercie pour l idée, j’essayerai 💖
Je suis pas contre qu elle reprenne les tétées, elle a léché une fois le téton (je pensais qu’elle tentait une tétée) et puis rien elle s’est juste mise à rire. J’ai pas l’impression qu’elle soit «frustrée » et si à la naissance de bb2 elle veut reprendre les tétées, je l’en empêcherai pas
 
Haut