• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de vos expériences - SMAM

mamanbonheur

Fontaine de lait
J'ai vu l'allergologue ce matin je vous transmet ce qu'elle m'a dit

" vous l'allaitez toujours, mais il est vraiment grand maintenant (bientôt 2 ans), il est temps d'arrêter, ce n'est pas dans notre culture et il faut suivre notre culture sinon ça entraîne des problèmes psychologiques"
 

Jillian

Montée de lait
Le fameux "et tu vas l'allaiter jusqu'à quand? parce que 18 ans ça fait tard quand même..." et là on doit rire ou lui dire qu'entre 18 mois et 18 ans y'a un écart?

Sinon j'ai eu une grosse perte de poids depuis l'accouchement et de grosses fatigues: de base il me faut plus de 2500 calories par jours alors avec l'allaitement j'ai du mal à me goinfrer et à passer à plus de 3000, mais aucune carence en revanche; ce qui n’empêche pas le corps médical "mais l'allaitement ça ne sert à rien après 6 mois" (vous connaissez le site de l'oms docteur?) et la famille "mais t'es maigre comme un clou, c'est la FAUTE à l'allaitement"

Et enfin, "l'allaitement ça crée un attachement fort, donc si ta fille ne veux pas se détacher c'est peut-être à cause de ça" . Ben oui, sans l'allaitement j'aurai jamais fait de câlins, de bisous et de marques d'affection à ma fille et elle serait donc complétement indépendante.

Mais dans l'ensemble, j'ai un pédiatre et médecin traitant pro allaitement, des collègues et un patron qui ont toujours trouvé ça cool que j'allaite ma fille (tirage de lait pendant quasiment 9 mois au boulot) et un entourage qui me comprend et accepte.

A la lecture de sujet : Bon courage à toutes
 

alexbiyou

Montée de lait
Ton témoignage me rassure monoi4 c est ce que je suis en train de vivre en ce moment ma sf voudrait que je donne un biberon à mon bébé de 2 mois 1/2 parce qu'elle le trouve trop agité, en panique dés qu'il ne me voit plus et qu'il faut qu'il se détache de moi, que c est moi qui est un travail psychologique à faire !

C est curieux la réaction des gens par rapport à l allaitement ma propre mère qui me soutient beaucoup et m a aidé au début de l allaitement me dit c est pas grave si tu arrêtes maintenant il a tes anticorps, tu devrais essayer ce que te dis la sf sinon en septembre quand il ira à la creche la séparation sera trop difficile !

Et ma belle-mère qui déjà à la grossesse me touchait les seins pour voir s ils grossissaient et comme j ai pris peu elle était persuadée que je n aurais pas assez de lait !
 

helagat

Colostrum
De presque tout le monde (y compris maman et papa) depuis que ma fille a 6 mois : "et du coup maintenant c'est bon, elle mange normalement?", "ah ben ça doit te changer la vie de ne plus allaiter", (j'allaite encore ma fille de 11 mois, mais elle est sevrée à midi du coup certains en déduisent qu'ENFIN c'est fini)...
Sinon j'ai aussi eu le droit à "tu devrais arrêter, les bebes allaités ne font pas leurs nuits comme ils ne sont pas assez calés pour la nuit". Bizarre, ma puce fait ses nuits depuis ses 3 mois et demi....et elle dort très bien et a assez à manger.
 
Haut