• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de vos conseils

karine33190

Colostrum
Ma puce Laura agée de 3 semaines, souffre pendant les tétés.
Je développe un peu cela fait 10 jours, parfois 1 jour sur 2, que laura pleure, se tortille, se cambre en milieu de tete. Elle recherche mon sein, le prend le relâche pleure enfin c'est très dur. Je sens qu'elle souffre qu'elle est géné par quelque choses mais je n'arrive pas a la soulager.

Les tétés se passé bien, mais depuis 10 jour voila que mon lait sort en jet en début de tété, du cou je vide légèrement mon sein avant chaque tété. Je me pose bien donne le sein à ma fille, qui prend bien le sein met va se mettre a tété très vite en début, je lui parle en expliquant d'aller doucement je marque une pause quand elle commence a s'agacer au sein, lui fait faire le rot. Quand elle cherche a reprendre le sein elle s énerve le prend le relâche le prend le relâche, pleure se raidit. Enfin je vois bien que quelque chose la gene. Elle ne peut pas teter s'en etre embêter. La tete se fini comme cela je la berce pendant un moment pour qu'elle puisse s'apaiser dans mes bras et dormir.

Que faire pour l'aider, nerveusement je suis a bou. L'allaitement me tient a cœur mais voir ma fille mal je ne le supporte plus.
 

sophie43

Hyperlactation
On dirait que tu as un réflexe d'éjection fort (REF) ? Il y a des tas de Mamans ici qui ont eu à gérer ça et pour certaines ça c'est bien amélioré en arrêtant les protéines de lait de vache (PLV). Peut-être une piste pour toi ?...
 

karine33190

Colostrum
Une fois par sem une dame de la lll vient recupere mon lait est ma dit que j'avais un REF en effet. Du cou je sort facilement avant chaque tete 30 ml de lait que je donne a la LLL
 

Lilla My

Montée de lait
Ça parait compliqué comme organisation, surtout pour assurer la conservation, non ? Je croyais que les lactariums se déplaçaient assez loin.
 

sophie43

Hyperlactation
Pas toujours... Le lactarium le plus proche de chez moi c'est Lyon, mais ils n'ont pas souhaité se déplacer jusqu'en Haute-Loire juste pour moi...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
INFORMATIONS IMPORTANTES :

LLL n'est pas une banque de lait :)
Nous ne récupérons PAS de lait maternel !

En France, le lait maternel est géré par des lactariums agréés. C'est le seul organisme qui peut s'occuper de récupérer, stocker, traiter et distribuer le lait maternel.




Karine, ce que tu décris ressemble à un réflexe d'éjection fort.
Parmi les astuces proposées, je lis que tu tires ton lait avant les tétées.
As-tu essayé d'autres astuces ?
Veux-tu des idées pour atténuer le REF ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pas toujours... Le lactarium le plus proche de chez moi c'est Lyon, mais ils n'ont pas souhaité se déplacer jusqu'en Haute-Loire juste pour moi...

C'est très inégal ! :(
Je suis à Vesoul, et la dame venait de Dijon ( à presque 2 h de route ) pour venir chercher mon lait.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les animatrices LLL sont des MAMANS bénévoles formées à l'allaitement maternel et à l'aide de mères à mères qui s'engagent à organiser une réunion par mois, répondre au téléphone et/ou aux mails aux mamans qui allaitent, se former et former les mamans qui veulent devenir animatrice.

Karine, peux-tu nous en dire davantage par rapport à la personne qui vient chercher ton lait à ton domicile ? comment l'as-tu connue ? comment s'appelle-t-elle ?
 
Haut