• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

besoin de vos conseils

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour Magalina,

Et bien, tes dernières nouvelles m'attristent beaucoup. Je suis désolée de lire que tu souffres autant mentalement et physiquement.
Tu as besoin d'aide dans ce moment difficile.
Je lis dans ton profil que tu vis dans le Gers. Il y a une animatrice LLL dans ce département. Et justement, il y a une réunion demain, lundi 26 mars à 14h30 : http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Coordonnees.html?cedepartementid=33
Aurais-tu envie d'y aller ? Tu pourrais rencontrer l'animatrice et d'autres mamans, parler de ton expérience (vider ton sac ;-) !) et recevoir du soutien, du réconfort en entendant d'autres histoires. Peut-être quelqu'un a-t-il vécu ou vit-il la même situation que toi ? Puet-être pourrais-tu avoir des pistes, des idées ? Les mamans disent qu'après une réunion LLL, elles repartent remotivées et pleine d'entrain (nous aussi animatrices, d'ailleurs !!!)
Cela t'intéresse-t-il ?

Je t'envoie plein de courage !
 

magalina

Montée de lait
je sais qu'il y a ces reunions mais le lieux est carrement a l'autre bout de mon departement, 110kms allee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et mon mari bosse et ma mere a des pbs de sante je lui demande rien en ce moment, j'ai une copine qui pourrait les garder mais elle a une puce 16mois qui dort a cette heure la aussi

le petit il pourrait a la limite venir avec moi mais je trouve que ca fais vraiment loin pour moi !

il y avait une autre animatrice qui etait dans mon village mais il y a 1an elle s'est separee de son mari et depuis elle ne le fait plus donc voila

pour ma fille j'y etais aller car elle etait une "petite crevette" et tout le monde pensait que c'etait de la faute a mon allaitement elle m'avait bien aider, et auj a 2.5ans elle fait 12kilos toute mouillee pour 93cm donc tjs une crevette, mais personne n'incrimine mon lait maintenant au moins pfffffffffffffffff

je suis dans uncul de sac je n'arrive plus a avance, j'ai une sinusite du diable, un herpes qui vient de sortir enfin tous les signes que mon corps n'assume plus ainsi que mon esprit !!!

je sais que j'aurais encore des tt avec mon fils je veux juste le completer le soir, je vais voir avec plutot un bib ce soir j'ai voulu tester la puree echec pour moi

je ne sais plus par quel bout prendre le pb, arreter de m'inquietez pas possible pour moi !!!!!je suis de cette nature, a vouloir tjs le meilleur, a me faire du soucis si les apports en calcium sont bons ou pas, mais pas que pour lui pour les 2autres aussi !!!!!

j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!
 

Sandrine

Montée de lait
Bonjour Magalina,

tu sembles vraiment au bout du rouleau en effet, et on le serait a moins ! Les reveils nocturnes sont effroyables pour notre sante mentale :(

Tu peux bien sur essayer avec un biberon de LA, c'est une piste. Cela peut peut-etre marcher. Ou pas ! Il y a des bebes coriaces qui n'apprennent pas a faire leur nuit selon notre planning. On a beau se dire qu'ils vont bien finir par y arriver, certains bebes mettent beaucoup de temps. Par contre, une fois qu'ils y arrivent, c'est pour de bon !
Si donner du LA marche, ton corps te sera reconnaissant, mais il te faudra peut-etre faire tres attention a ce que ton bebe continue de bien teter la journee pour ne pas que ta lactation diminue rapidement. On dit souvent que les tetees nocturnes sont les plus nutritives, et celles qui permettent a la maman d'avoir une belle lactation.

J'ai eu enormement de reveils nocturnes avec ma premiere, et plus encore avec mon deuxieme. Comme toi, je suis arrivee a mes limites a un moment donne (il avait 1 an environ, et toujours 3-4 reveils). J'ai relu Pantley, et j'ai aussi lu cet livre-ci :Ameliorer le sommeil des petits, d'Andrea Grace. Il a l'avantage de donner plein d'exemples qui permettent de se retrouver, et de donner des pistes completement differentes. Cela va de la methode rapide et brutale, elle le dit bien, a la methode douce et plus efficace au long terme. Tout depend de ce que la maman et le papa sont prets a faire et supporter.

En toute indiscretion, est-ce qu'il ne serait pas possible que ton homme t'aide ? Par exemple juste s'occuper de la grande uniquement ? Ca te ferait ca en moins a t'inquieter dans la nuit peut-etre.

Bon courage en tout cas !
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
je sais qu'il y a ces reunions mais le lieux est carrement a l'autre bout de mon departement, 110kms allee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'accord, je comprends. Effectivement, 110 km c'est une belle trotte !!!
Sans indiscrétion, quelle ville habites-tu ? Peut-être es-tu plus proche d'un département limitrophe ? Les départements voisins : le 40, le 47, le 65, voire le 64 (même si je pense, ça fera loin aussi...) ont plusieurs animatrices !
Cette idée t'intéresse-t-elle ?

Pour rebondir sur ce que dit Sandrine :
J'ai relu Pantley, et j'ai aussi lu cet livre-ci :Ameliorer le sommeil des petits, d'Andrea Grace. Il a l'avantage de donner plein d'exemples qui permettent de se retrouver, et de donner des pistes completement differentes. Cela va de la methode rapide et brutale, elle le dit bien, a la methode douce et plus efficace au long terme. Tout depend de ce que la maman et le papa sont prets a faire et supporter.
En réunions LLL, les animatrices proposent régulièrement la lecture d'un livre intitulé "Etre parents la nuit aussi". On peut aussi le trouver dans la boutique LLL, là : http://www.lllfrance.org/Boutique/Livres/Etre-parents-la-nuit-aussi.html
Ce livre, écrit par William Sears, pédiatre et père de 8 enfants, explique aux parents les différences entre les types de sommeil du bébé et de l'adulte et leur redonne confiance en leur capacité de trouver eux-mêmes des solutions efficaces.
Peut-être y trouverais-tu des réponses, des pistes, des idées ??
 

magalina

Montée de lait
sandrine : merci je sais que les tts de nuit sont plus nutritive d'autant plus qu'il tetouille la journee mais je ne sais plus comment faire

le papa y va mais j'ai le sommeil hyper leger, donc le tps qu'il se leve et tout je suis de toute facon reveillee et je met un tps fou a me rendormir malgre mon etat de fatigue
mon mari ne peut pas y aller tout le tps il a des horaires d'usine, par exp demain il part a 4h donc apres c'est moi, ou alors il rentrea 00h dur dur de lui demander de se lever 3fois jusqu'au matin sachant que c'est toute la semaine comme ca !!!

bruseig

je vie entre Eauze et Condom, donc le lot et garonne est bien plus pret , les landes c'est 30kms environ et j'ai etudie a pau 1h20de route environ

je vais aller voir le bouquin

merci

ma decision pour ce soir est de tenter tout de meme le bib, je dois vous dire que si il me reveille 1 fois je suis tout a fait ok pour lui donner la tt , mais pas 3fois, mon but est donc juste de "supprimer ou repousser" la tt qui arrive avant 2h pour que vers 3h il tete ca je suis ok donc je veux pas un arret brutal la n'est pas mon but j'aime bien trop mes enfants pour etre aussi radicale, j'aimerais juste avoir le tps de dormir plus que 1h30entre deux reveils, (entre les 2petits bouts) disons que comme ma grande se reveille plutot aussi apres 3h et que mon fils apres la tt de 2h est capable d'aller jusqu'a 5h30 bein c'est elle qui me "coupe" ce sommeil la !!!

merci beaucoup en tout cas , je tente et je vous redonne des nouvelles demain?? cela vous interresse de savoir???

magalina
 

magalina

Montée de lait
pardon pour toutes mes fautes mais j'ecris vite et sous le coup de l'emotion entre deux trucs a faire entre les 3 loustics alors parfois je me depeche et y'a pas toutes les lettres ou des grosses fautes ^^
 

Sealine

Hyperlactation
aucun problème, c'est tout à fait normal que tu sois à bout, ta situation est difficile.

tente le bib de LA. ce qu'on a fait aussi avec mon mari, c'est que parfois, la nuit, on a donné un bib de LA plutôt qu'une tétée (mais parce que la montée de lait ne se faisait plus).

je comprends qu'avec une petite plus agée, ça doit être dur +++.
bon courage et donne nous des nouvelles !
 

magalina

Montée de lait
hier soir loulou a bien tt a croire qu'il a senti un truc ^^ il a mordu le bib et a bu 10ml a tout casse

mais dodo 20h30 tt a 1h30j'ai pu bien dormir ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii rett a 4h30 et 8h voila la avec tt de 23h qui saute je vais mieux alors je ne sais pas si c'est le tt plus longue ou le la oules deux mais je sigbne pour ca moi,

on verra ce soir

bisous merci
 

leo

Montée de lait
super!!!
pourvu que ça dure...
ici c'est de pire en pire...
depuis 10 jours je n'arrive pas à dormir plus de 2 h d'affilées...et encore il est couché sur moi...
c'est vrai qu'il est enrhumé, il y a eu une scéance d'ostheopatie pour otite sereuse...et depuis c'est pire...
 

magalina

Montée de lait
alors moi je dirais qu'entre un rhume et une otite c'est normal qu'il soit pas trop bien donc ne t'inquiete pas !!!

le mien a eu un gros rhume y'a 10jours et il m'a sortir deux dents depuis 5jours donc peut etre que c'est ca

ecoute je ne sais pas si c'etait moi qui etait tres cool hier soir, mais la tt a duree bcp plus ltps du coup il a mieux dormi car je ne sais pas peut etre que 10ml l'on fait tenir 30min de plus ^^ ce soir on va revoir ca

bisou
 

leo

Montée de lait
le mien mange, et il tete le soir...pour les dents l'ostheo m'a dit que ça serait dur...?mais depuis qu'on me dit qu'elle vont arriver...ça commence à être long...
l'otite on ne l'a pas vue venir, car cela n'a pas profondemenr changé son attitude...je me souviens ses soeurs, une otite, c'etait pleurs toute la nuit et fievre...
 

magalina

Montée de lait
ma seconde m'a fait ausi une otite sans aucun symtome mis a part l'odeur!!! je suis une malade des odeurs, alors je sens tout le tps maintenant ^^

hier soir la tt a ete un peu plus courte que le soir precedent et il a bu 15ml et il a tenu jusqu'a 00h40 ,puis rett a 5h30 la il dort tjs mais ca devrait tarde!!!
j'ai donc pu dormir bien entre les deux, mais mon mari partant a 4h et bien c'est lui qui m'a reveille en fait, bon alors demian il ne bosse pas donc si mon fils retes sur ce genre de rythme avec ma grande qui se rendort tres vite (ah oui elle s'etait 5h10) bon j'arrive qd meme un minimu a dormir, mais bon mes seins etaient content du reveil du petit quand meme ^^
preuve que j'ai du lait car apartit de 4h et plus je "douille"

merci a vous toutes
je vais continuer comme ca, je pense pas que le LA change gerand chose, mais je sais pas j'ai passe un cap, grac e avous, je pensez pas etre capable de lacher prise et pourtant j'y arrive pas trop mal

hier soir a 18h y'avait apero, il a refuse le sein c'etait bie plus interresant autour, en tps normal j'aurais tresse et la je me suis dis, ok tu teteras plus tout a l'heure alors et voila sein bien plein a la tt apres, moins longue mais efficace je pense !!!!

merci merci merci !!!!!!!!
 

leo

Montée de lait
je pense pas que le bib de LA soit la solution, même si j'y est cru...ma premiere a fait ses nuits à 4 mois des que je l'ai sevrée...
la seconde sevrée à 9 mois, a fait ses nuits à ......18 mois!!!, bon faut dire que vers la fin de l'allaitement, c'etait que la nuit, et uniquement pour tetouiller, elle n'attendait pas la montée de lait...et ensuite ça a été sucette...mais avec réveils...mais bon , comme elle dormait à coté, je tendait la main pour la toucher et elle se rendormait, faut dire aussi que cet hiver la elle a enchainé otites sur otites, jusqu'a l'operation...elle a fait ses nuits des qu'on a mis sa soeur dans la meme chambre...
moi aussi cette nuit plus cool...couché à 20h, il s'est réveillé vers 23h, et puis vers 3h et 7h...pour moi un seul réveil puisque à 23h je n'était pas encore endormie...même si déjà au lit!!!

ps: comment tu "sens" une otite?
 

leo

Montée de lait
mon mari ne dort plus avec nous...je suis crevée, pas la peine qu'il le soit aussi...et comme il se leve plus tot, je pestait s'il nous reveillait alors que j'avais passé une nuit pourrie...en plus comme il dormait mal, il ronflait...
 

magalina

Montée de lait
ton ps ^^ bein en fait je sais pas , une oreille pas malade ne sent rien du tout !!! alors que la y'avais une odeur, un peu plus forte je sais pas comme un peu infectee oui en fait si tu veux !!!!

un truc comme un peu, un pli qui est reste humide et qui sent pas super bon parceque ca a rougis, dans ce genre la je dirais
pas facile de decrire en fait, mais en comparant avec son autre oreille pas malade je voyais bien que c'etait pas pareil quoi ^^

bonne nuitttttttttttttttttttttt
il a bu un peu plus ce soir

le sevrage n'est pas uniquement pour faire ses nuits, mais aussi pour ME retrouve en tant que femme tout simplement je me dis que s'il a des tts encore jusqu'a ses 10/12mois (2) se sera bien et apres j'arreterais doucement je pense pour pouvoir retrouver ma ligne

meme si je t'assure que c'est un vrai dechirement mais moralement je dois pas degoupiller non plus !!!

bisou
 

leo

Montée de lait
je comprend...à chaque grossesse et allaitement j'ai l'impression que mon corps ne m'appartient plus! tout entier au bebe...
sauf que cette fois ci je suis tellement...qu'en fait je m'en fou, en fait rien ne m'importe, sauf mes enfants.
ici nuit pas terrible, je n'ai même pas regarde le reveil pour savoir a quelle heure il se reveillait...
et toi?
 

magalina

Montée de lait
pour tant j'adore etre enceinte au contraire moi, je suis en pleine forme , ma libido est au plafond et je me sens belle avec mon ventre qui porte la vie, mais c'est apres ........ libido 0, tout qui "retombe" en fait et la deprime un petit peu mais bon 3 c'est bien, on envisage peut etre un 4ieme mais dans 3/4ans je pense et je me laisserais surement moins aller que la je pense !!!!

cette nuit ca ete , 1h et 6h et redodo jusqu'a 8h30 donc bon ca va je commence a recupere doucement doucement !!!!!!!!!!!!! mais comme mon mari n'est pas parti a 4h un reveil en moins et du coup c'est qui est alle a 5h voir la seconde pour pipi donc
 

Annaëlle

Hyperlactation
Coucou Magalina, je vois que tout ça évolue petit à petit et que les réveils nocturnes sont moins pénibles pour toi. Tu dis que ton fils a traversé une période difficile (gros rhume et deux dents), ça explique peut-être tout ça. Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas!
 

magalina

Montée de lait
oui je sais pas pourquoi je me sens mieux, est ce que j'avais besoin d'etre au fond pour lacher prise !!! je sais pas trop

je me couche plus tot aussi donc surement que ca aide pas mal !!!

en tout cas 2tt ca me va plutot pas mal parceque le rythe
me de 4/5 c'etait vraiment chaud pour moi

merci pour ton soutien !!!!

oui il a deux dents de sortie la semaine derniere avec un gros rhume, mais paradoxalement malade il m'appellait que 1fois ^^ va savoir pourquoi

bisous

je viens de le faire tt il a refuse le bib derriere donc bon la il pleure, je vais peut etre aller le reprendre 5min au sein pour qqles gorgees de plus, il me fait souvent ca , il refait un calin au sein et hop s'endort de suite apres !!!!

bisous merci les filles
 
Haut