• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de téter non stop

LoulouMa

Colostrum
Bonsoir,
Mon bébé a bientôt 2 mois et j’allaite depuis le premier jour. Il est très demandeur, et est au sein toutes les heures voir moins. Depuis quelques jours, il a besoin d’être au sein tout le temps. Par exemple, aujourd’hui de 13h à 23h il était au sein. Quand je pense qu’il a fini, il pleure et redemande le sein à nouveau, il s’énerve, cherche à s’accrocher, s’impatiente, et a besoin de téter. Quelques fois il tire sur mon téton sans le lâcher et s’agace et pousse quelques cris. Il ne semble jamais rassasier. Je n’ai pas l’impression qu’il s’agisse d’une crise de lactation car je pense qu’il l’a déjà passé et cet épisode me semble encore plus fort en intensité. Je me demande de quoi il s’agit, surtout qu’il est bien accroché au sein, si vous avez des idées, je suis preneuse ! Un grand merci

bloom

Lactarium
Bonjour @LoulouMa !

si tu es inquiète , le bon indicateur à surveiller c est sa courbe de poids et ses couches.
Si tout est ok de ce côté là, pas d inquiétudes il peut y avoir plein de raisons différentes à ces périodes crampons : pic de croissance, un virus, les dents, un stade de développement (les marées, la phase de la lune, la météo, le changement de gouvernement…) . J ai eu des bébés supers teteurs qui m ont très souvent fait des phases où ils étaient accrochés au sein. Parfois j avais la réponse après , parfois non.

Comment est sa courbe de poid ? Est ce qu il remplit ses couches ? est ce que tu es inquiète ?

LoulouMa

Colostrum
Bonjour @LoulouMa !

si tu es inquiète , le bon indicateur à surveiller c est sa courbe de poids et ses couches.
Si tout est ok de ce côté là, pas d inquiétudes il peut y avoir plein de raisons différentes à ces périodes crampons : pic de croissance, un virus, les dents, un stade de développement (les marées, la phase de la lune, la météo, le changement de gouvernement…) . J ai eu des bébés supers teteurs qui m ont très souvent fait des phases où ils étaient accrochés au sein. Parfois j avais la réponse après , parfois non.

Comment est sa courbe de poid ? Est ce qu il remplit ses couches ? est ce que tu es inquiète ?
Bonjour @bloom
Merci pour ton message !
Côté couches, il les remplit bien, je les change au moins 5X/jour, et il est passé de 2,9kg à la naissance à 4,4kg à 1mois et 3 semaines. Ce qui m’inquiétait c’était son changement d’attitude et son besoin constant de téter comme s’il n’était jamais rassasié, qu’il avait encore faim. Je me demandais si ça venait peut être de mes positions d’allaitement ou d’un manque de lait ou autre.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @LoulouMa , est ce que la succion a été évaluée par un professionnel ?
Un bébé qui prend du poids correctement (cela semble être le cas avec plus de 200 gr par semaine) mais qui tète très très souvent est parfois un bébé qui compense des difficultés de succion avec des prises de nourriture fréquentes.

LoulouMa

Colostrum
Bonsoir @LoulouMa , est ce que la succion a été évaluée par un professionnel ?
Un bébé qui prend du poids correctement (cela semble être le cas avec plus de 200 gr par semaine) mais qui tète très très souvent est parfois un bébé qui compense des difficultés de succion avec des prises de nourriture fréquentes.
Bonsoir @Tatian@
Non la succion n’a pas été évaluée par un professionnel. Quel type de professionnel pourrait l’évaluer ?
Merci pour cette piste !