• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin de succion très important

malou96

Montée de lait
Bonjour à toutes!
J’allaite mon bébé de 10 semaines, ça se passe plutôt bien (c’est ma 3e donc bcp moins de stress!). Elle a un besoin de succion très très important… elle veut téter mon petit doigts à longueur de journée… elle refuse de téter le sein pour s’apaiser, elle s’énerve tout de suite et ne s’endort jamais avec. Qd elle a mon petit doigts ds la bouche elle ne s’arrête jamais de téter… j’ai essayé ds lui donner une tétine, à contre cœur et sans grande insistance, évidemment elle n’en a pas voulu.
mais voilà elle commence la crèche lundi, je me pose vrmt la question de réessayer la tétine (sauf si elle trouve son pouce): je sens bien qu’elle a vrmt ce besoin pour se rassurer! (Ce matin par exemple elle était en écharpe, n’avait pas envie de dormir et nous étions ds un environnement inconnu, elle avait absolument besoin de mon doigt).
je suis un peu perdue car je tiens bcp à mon allaitement (je suis allée jusque au sevrage naturel pour les aînés…) et en même tps j’ai pas envie de la rendre malheureuse en crèche…
Merci pour vos témoignages…
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Tetine pour la crèche (et la nuit a la maison), introduite vers 4 mois, pas d'incidence sur l'allaitement pour nous...
 

malou96

Montée de lait
Je n’ai jamais trop compté le nombre de tétées, je pense au moins 8 par jour. Je sais que j’ai un ref, qu’elle a eu du mal à supporter il y a un mois environ: dès que je sentais le jet arriver elle se reculait en arrière et les tétées étaient « sportives » ça va mieux car je la fais téter au max allongée. Je sais que sa courbe n’est pas top… mes aînés prenaient bcp plus de poids…
IMG_3811.png
 

mamachocola

Hyperlactation
Je n’ai jamais trop compté le nombre de tétées, je pense au moins 8 par jour. Je sais que j’ai un ref, qu’elle a eu du mal à supporter il y a un mois environ: dès que je sentais le jet arriver elle se reculait en arrière et les tétées étaient « sportives » ça va mieux car je la fais téter au max allongée. Je sais que sa courbe n’est pas top… mes aînés prenaient bcp plus de poids…
Voir la pièce jointe 19537
Effectivement la courbe montre une faible prise de poids.
A cet âge là beaucoup de bébés tètent environs 10 à 12 fois par jour, cela dépend évidemment des bébés, de la succion etc...
Est ce que ton bébé prend bien le sein en bouche. Je te joints un lien, reconnais tu la succion de ton bébé ? ici
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @malou96 , c'est surprenant que bébé refuse le sein lorsqu'elle prend le petit doigt. La courbe montre qu'elle devrait recevoir plus de lait.
Donnes tu un sein ou les deux à chaque tétée?
Est ce que tu as l'impression qu'elle arrive à avoir une prise de sein bien profonde (comme dans cette vidéo)?
 

malou96

Montée de lait
oui, je reconnais bien les mouvements… j’essaie de donner les 2 seins à chaque fois mais souvent elle refuse le 2nd… moi aussi ça me surprend (et me désole qu’elle préfère mon petit doigt à mon sein…)
J’ai pris une vidéo, j’essaie de l’intégrer!
 

Isadora

Montée de lait
Les bébés peuvent préférer la tetine ou le petit doigt quand ils ont besoin de succion non nutritive et que le REF les gêne 😔
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, mais là vu la prise de poids, bébé aurait besoin de succion nutritive.
 

Isadora

Montée de lait
Oui, mais là vu la prise de poids, bébé aurait besoin de succion nutritive.
C'était pour répondre au "c'est surprenant qu'elle refuse le sein quand elle prend le petit doigt".
Trop de lait à leur goût peut alors les détourner du sein même pour les tétées nutritives.
Pardon pour le manque de clarté.
 
Haut