• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de succion à 4 ans

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou
J'ai pas eu le temps de bien chercher si quelqu'un a eu ce "problème" : ma miss de quatre ans et demi a besoin d'avoir un truc dans la bouche pour le mordiller (j'ai l'impression que c'est pour libérer un peu d'angoisse) plus depuis que son petit frère est né. Elle se ronge les ongles et se mord le pouce et s'arrache plein de petits bouts de peau (parfois elle suce son pouce malgré le fait de ne pas l'avoir fait depuis ses six mois et elle n'avait pas de tétine avant)
Elle mordille doudou et maintenant ça lui prend de mettre un bout de ses vêtements et le sucer (le t-shirt finit trempé et des fois elle prend sa jupe et du coup elle montre ses fesses en plus )
Elle lèche beaucoup la lèvre de bas et par moments c'est trop sec et rouge
Je ne m'inquiète pas en soi je pense que c'est les changements en ce moment mais je sais pas trop comment l'accompagner ?
 

Rica

Colostrum
Coucou
J'ai pas eu le temps de bien chercher si quelqu'un a eu ce "problème" : ma miss de quatre ans et demi a besoin d'avoir un truc dans la bouche pour le mordiller (j'ai l'impression que c'est pour libérer un peu d'angoisse) plus depuis que son petit frère est né. Elle se ronge les ongles et se mord le pouce et s'arrache plein de petits bouts de peau (parfois elle suce son pouce malgré le fait de ne pas l'avoir fait depuis ses six mois et elle n'avait pas de tétine avant)
Elle mordille doudou et maintenant ça lui prend de mettre un bout de ses vêtements et le sucer (le t-shirt finit trempé et des fois elle prend sa jupe et du coup elle montre ses fesses en plus )
Elle lèche beaucoup la lèvre de bas et par moments c'est trop sec et rouge
Je ne m'inquiète pas en soi je pense que c'est les changements en ce moment mais je sais pas trop comment l'accompagner ?
Bonjour,
Mon fils qui aura 5ans dans moins de deux mois est aussi passé par cette phase il y a quelques mois.
Tout comme vous je me suis posée beaucoup de questions :est il angoissé, stressé? pourquoi ce besoin de mettre et mordiller ou sucotter son t-shirt ou tout autre vêtements ?
Eh bien pas de réponse,juste que cela est rentré dans l'ordre petit à petit même si il a encore tendance à mette dans sa bouche le haut de ses vestes où il y a la fermeture éclair .
Je ne sais pas à quoi cela est dû mais j'aimerais savoir.🙂
 

Rica

Colostrum
Bonjour,
Mon fils qui aura 5ans dans moins de deux mois est aussi passé par cette phase il y a quelques mois.
Tout comme vous je me suis posée beaucoup de questions :est il angoissé, stressé? pourquoi ce besoin de mettre et mordiller ou sucotter son t-shirt ou tout autre vêtements ?
Eh bien pas de réponse,juste que cela est rentré dans l'ordre petit à petit même si il a encore tendance à mette dans sa bouche le haut de ses vestes où il y a la fermeture éclair .
Je ne sais pas à quoi cela est dû mais j'aimerais savoir.🙂
J'ai oublié de préciser qu'il est toujours allaité quand il en a envie et est en co allaitement depuis 2ans.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon aîné aussi a toujours eu un fort besoin de succion. Il a eu une tétine, puis mordillait ses vêtements ou lanières de sac à dos ou tout ce qu'il trouvait...
Maintenant c'est ses cheveux qu'il a souvent en bouche 😖
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Rica ça me rassure ! Merci !
@cerise est-ce que tu as tenté de lui donner quelque chose à mordiller a la place ?
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon mari se machouille les joues et la peau autour des pouces en cas de stress... Trouvé aucune parade.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@cerise est-ce que tu as tenté de lui donner quelque chose à mordiller a la place ?
Oui ! Succès mitigé... J'avais acheté un collier d'allaitement pour lui, mais ça lui plaisait moins à mordiller. Je ne sais plus quoi d'autres j'avais testé.
Bon c'est quand même moins envahissant qu'avant.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon grand a fait ça jusqu'à très récemment, ca commence à aller mieux. J'avais acheté un collier à mordre sur Hop To*s
 

Noone

Lactarium
Ma fille a 3 ans et demi et met encore beaucoup de choses à la bouche et ronge ses ongles depuis peu de temps...
Elle a été allaitée 2 ans et demi et n'a jamais eu de tétine. Je lui en donne parfois une qu'elle mâchouille sinon ce sont les jouets qui prennent! Mais réussit à les déchiqueter!!
Elle aime aussi manger une mèche de cheveux... Je faisais pareil quand j'étais petite.
Bref pas de solution non plus... 😁
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi exactement pareil pour le 3 ans. Je me posais aussi la question 😅 toujours un truc à la bouche...
J'espère que c'est pas des graines de fumeurs 😬
 
Haut