• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de soutien

MystEre

Montée de lait
Merci pour votre soutien :eek: aujourd'hui ça va mieux pour l'instant, je croise les doigts.

sophie43 : on vous a identifié des problèmes à ton homme et à toi ?

oslo79 : aïe pour ta deuxième j'espère que ça va s'arranger !
Il me semble perso avoir fait une prise de sang il y a peu et pas de soucis de thyroïde, je suis quasi persuadée que je suis foireuse au niveau hormonal vu mes soucis divers et variés, pour l'instant je suis en éviction de PL, gluten et chocolat, tu as l'air encore plus embêtée que moi, quelle galère !
Ici aussi je constate de grosses variations au niveau du lait. En fait avant pilule la puce tétait un sein à la fois et je devais lui donner 2 fois à 1h d'intervalle en gros : le premier coup elle tétait le sucre, le deuxième le lait gras, je sais pas si ça signifie que j'avais "trop" de lait et qu'elle ne pouvait pas tout téter d'un coup. Avec pilule au bout de quelques jours elle tétait les 2 seins, en 2 secondes elle tombait sur le lait gras et s'arrêtait et même avec les 2 seins elle ne semblait pas calée. Hier soir j'ai dilué la pilule et je n'en ai pris qu'1/4, ce matin j'ai continué de lui donner les 2 seins, elle a tété plus longtemps, et j'ai l'impression qu'elle était pleine, à tel point qu'au final elle n'a pas eu le temps de s'endormir. Mon soucis c'est que du coup je ne sais pas vraiment si la proportion lait sucré/gras elle la bonne, et est-ce que sur le long terme l'allaitement va se stabiliser ou pas, à voir donc.
Je ne souhaite pas arrêter l'allaitement mais c'est tellement horrible quand ça va pas qu'on se demande si on fait bien d'essayer de continuer. Pour l'instant pas de réaction au lait 2ème âge, j'espère qu'elle n'aura pas les mêmes problèmes que moi.

sophie43

Hyperlactation
Et pour ta contraception, tu penses que la pilule aide à stabiliser tes hormones ? Est-ce que sous stérilet cuivre ce ne serait pas mieux ?

De notre côté, juste des soucis me concernant. Glaire cervicale ne laissant pas passer les spermatozoïdes et cycles ovarien/utérin non synchrones. La première FIV et la première implantation a été la bonne, après 4 ans de galère quand même :)

MystEre

Montée de lait
sophie : oui je pense que la pilule peut aider à stabiliser mes hormones, je ne pense pas qu'un stérilet le ferait, en tout cas je ne préfère pas essayer ne sachant ce que ça va donner.
Ok pour vos soucis, ça a été long également pour vous, vous n'avez pas été dirigés rapidement vers l'aide médicale je suppose ? nous nous étions tellement catastrophiques qu'on nous a dirigés vers une FIV ICSI dès qu'on a su mais bon tout ça prend du temps et ça n'a pas marché de suite.

Bon pas le top top ici :( ça va à peu près selon les moments mais on va dire que c'est pas l'allaitement de rêve comme au début... La puce fait 6.1kg/6.2kg le matin et 5.9kg le soir :( je ne sais quoi penser, ce matin j'ai voulu tirer mon lait pour voir la quantité : 80ml au sein droit, mais impossible de lui donner au biberon, alors c'est un coup à la pipette en même temps qu'elle tétait l'autre sein, un coup en tentant d'incruster le biberon au milieu de la tétée mais la plupart du temps elle ne tète pas le biberon donc ça n'avance pas. Je crois qu'elle a tété tout le sein gauche et il me reste 30ml du droit... Elle s'est endormie, je ne sais pas si elle a tété tout ce qu'elle voulait. Je ne veux pas abandonner l'allaitement mais batailler comme ça ne sachant pas si elle a ce qui lui faut...

MystEre

Montée de lait
Merci sophie pour le lien, oui je lis l'anglais, bon mais y'a pas vraiment de solution et pas vraiment d'explication. Et en fait j'aurais pas forcément dit que j'avais pas assez de lait, peut-être "trop" en un sens, la puce ne faisait pas une tétée en un coup, je devais lui redonner le même sein pour qu'elle ait le lait gras sinon après elle avait des selles vertes. Enfin je ne sais pas franchement ce qui n'allait pas.
Ces derniers jours ça peut aller au niveau des tétés, je continue de prendre de petites doses de la pilule. Par contre je déprime plus ou moins car toujours pas de prise de poids, elle dort moins qu'avant en journée, le soir je me suis mise à la recoucher plus tard car en l'endormant tôt elle se réveillait de toute façon plus ou moins et je devais lui redonner le sein à chaque fois, et puis surtout debout vers 6h du mat avec 2 réveils dans la nuit, dur dur à la longue quand on se couche pas tôt. J'aimerais que les nuits commencent à se caler à peu près, le soucis c'est qu'en la couchant plus tard j'ai l'impression qu'elle tète beaucoup trop sans s'endormir (alors qu'en journée elle y arrive plus facilement au final), résultat elle fini par ne plus pouvoir téter et n'est toujours pas endormie... donc ce soir endormie à 23h10, ça n'était arrivée que lorsqu'elle avait eu son rhume je crois :(
Au niveau de la diversification malheureusement ce qui l'intéresse c'est de goûter ce qu'on mange donc j'essaye de lui en donner un peu mais elle ne mange que très peu, j'ai arrêté d'essayer de lui faire manger des purées, c'était plus déprimant et énervant qu'autre chose.

melleAlyce

Voie lactée
Bonjour MystEre.
J'espère que ça va mieux. Je crois que le rhume de ton petit ange est passé. C'est vrai que le lavage du nez aide vraiment. Pour le mouche bébé beaucoup de maman m'avait conseillé celui de Prorhinel et effectivement moi aussi je le trouve bien.
Pour son prochain rhume, je ne sais pas si une maman te l'a dit, tu peux aussi lui laver le nez avec ton lait maternel c'est très efficace pour guérir.
Sinon j'ai lu que les nuits sont durs.
Ici bébé de 10 mois qui se réveille entre 3 et 5 fois... Quand il était nourrisson c'était toutes les 2h et même certaines nuits toute les heures. Donc on te comprend. Il trouve petit à petit son sommeil.
Ici aussi on a tâtonné longtemps avant de trouver le rythme qui convenait à notre loulou. C'était fatiguant. Et finalement maintenant il se couche en même temps que nous vers 22h depuis qu'il a environ 6 mois je pense. C'est son rythme. J'ai une amie son bébé du même âge à besoin de se coucher vers 19h. Bon nous il dort avec nous. Pendant longtemps malgré le couché vers 22h il se levait à 6h et au fur et à mesure du temps il dort plus longtemps. En ce moment jusqu'à 8h (on est revient pas) et il fait même une grosse sieste le matin de presque 2h généralement.
Étant très fatiguée j'ai vu une homéopathe. Y as-tu pensé ? Sinon j'ai aussi eu un complément de vitamines (uvedose) justement vers 4 mois par mon médecin. Ça m'avait vraiment fait du bien.
Je voulais juste t'apporter surtout un peu de soutien c'est très dur.
J'espère sincèrement que le poids de ta poupouette va repartir grâce à de belles tétées.
À bientôt