• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de soutien

Maman.mawi

Colostrum
Bonjour à toutes, je vous livre juste mon expérience d’adaptation en crèche parentale, ou les choses se font plus en symbiose entre les parents et les professionnels.
L’adaptation se fait sur deux semaines, une semaine où le parent accompagne l’enfant et reste avec lui tous les jours (d’abord 1h puis 2h puis le repas, la sieste, puis le goûter), et la semaine suivante on fait la même chose mais en laissant l’enfant. J’ai fait ça avec ma petite de 8 mois et demi en juillet, ça s’est super bien passé je pense aussi car moi j’étais en confiance d’avoir passé plein de temps dans la crèche, parlé avec les pro et vu comment tout fonctionne… du coup je pense que ça a du aider ma petite! Elle n’a pas réussi à s’endormir à la crèche par contre mais j’espère que ça ira lors de la reprise en septembre…

en tout cas tout mon soutien à vous@Astraz et @Maman.mawi j’espère que vous et vos petits bouts arriveront à vous sentir en confiance peu à peu… c’est pas une période facile, malgré notre crèche dont on est super contents j’appréhende aussi pas mal ma reprise le 6 septembre…
Oh quel beau retour.
Moi je suis déjà en confiance de la laisser à une amie.
Je pense que cest l'endormissement qui va bloquer aussi... on verra.
J'essaie d'enlever des tétées dans la journée, aujourdhui elle a tenu 7h sans. J'arrive à l'endormir dans son lit mais cest pas du plus simple.

Jespere que tout se passera bien que je puisse travailler l'esprit tranquille
 

LaurieM

Montée de lait
@Astraz cest une crèche qui est gérée par une association dont les parents sont bénévoles, et qui emploie les éducatrices, cuisinière, responsable etc. Du coup ça demande de l’implication mais en contrepartie on se sent plus faire partie du projet pédagogique :)
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je demande ça parce que notre crèche est une association je sais qu'on doit cotiser à l'association et qu'il y a des assemblées générales auxquelles on peut participer mais je ne sais pas jusqu'où on peut intervenir dans leur fonctionnement.
 
Haut