• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de soutien et de conseils... BAISSE DE MORAL

leonchanel

Colostrum
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce site car j'espere vraiment trouver soutien et réponses aux differentes questions qui m'interpellent et aux problèmes que je rencontre au sujet de l'allaitement.

Voilà ma puce à 1mois je souhaite l'allaiter depuis le début bien sur mais entre les crevasses et lymphangite importante m'ont rendu le début très compliqué.En effet lorsque ma fille avait une dizaine de jours j'ai eu beaucoup de température brutalement (41°) et très douloureux ne sachant pas ce que j'avais j'ai appeler le medecin qui m'a diagnostiquer lymphangite et m'a donner une dose d'anti inflammatoire et antibiotique... peu de conseils bien sur hors mis attendre 2 jours pour reprendre allaitement. Bref 2 jours horrible avec enormement de fievre je savais qu'il fallait que je mette ma fille au sein mais l'anti inflammatoire me faisait peur j'ai attendu 2 jour de l'évacuer et les bon conseil d'une conseillère en allaitement.. suite à cela j'ai eu une baisse très importante de lactation étant donner que pendant 2 jours ma fille buvait des biberons de lait artificiel... après acharnement (homeopathie, galactogyl, tisane allaitement, cododo, écharpe de portage et tétées a volonté) je suis revenu à un allaitement maternel exclusif! Il y a 2 jours re-fièvre mais cette fois juste paracetamol et tétée++...
Depuis quelques jours ma fille tété pas comme d'habitude elle se tord, tire le mamelon, s'endort et pleure beaucoup... je lui donne du calmosine pour coliques et polisidane pour reflux... je ne sais pas ce qu'elle a à se tortiller comme cela je sais que ses coliques lui font mal donc je la porte en echarpe, la masse, lui donne calmosine avant tété, l'emmaillotte, la caline, la console... j'ai l'impression qu'elle a des reflux qui lui font vraiment mal aussi...

Dans mon entourage on ne me soutien pas vraiment coté allaitement (mais ma famille est formidable et très présente pour moi), si je dit que jes uis fatiguer on me dit d'arreter que je ne pourrais rien faire, qu'elle ne fera jamais ses nuits, quand j'ai eu lymphangite mon mari était très heureux de lui donner le biberon... et la pour reflux et le fait qu'elle tire les mamelons je sais qu'on va remettre cela sur mon allaitement...pourtant je sais et je suis persuader que c'est le meilleur choix que j'ai fait pour mon bébé... mais j'ai l'impression que tout est fait pour que j'arrete (crevasses, lymphangite, fatigue, peu pas prendre tous les médicament...)... j'harcèle ma sage femme au moindre probleme mais bon là j'ai besoin d'avis neutre et de soutien..

Merci de m'avoir lu...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis combien c'est difficile pour toi, entre les difficultés que tu as traversées et celles que tu retrouves maintenant.

Il est tout à fait possible de se soigner efficacement tout en continuant à allaiter. La plupart des médicaments sont totalement compatibles avec l'allaitement.
En fait, la dose lactée du médicament est bien souvent très en dessous de la dose pédiatrique si bébé devait recevoir la même molécule.

Tu parles d'un comportement particulier de ta petite au sein. Penses-tu que ça puisse être lié avec ta fièvre ?
As-tu eu de nouveau une lymphangite ?
Certains bébés sont incommodés par le goût salé que peut avoir le lait après une lymphangite.
Est-ce que ça peut être une piste ?

Tu parles d'un reflux pour ta petite.
Tu as tout à fait raison : quand un bébé a des soucis de reflux, clairement, le lait maternel est le meilleur choix ! et c'est super que tu persévères ainsi malgré un entourage aidant mais pas soutenant par rapport à tes choix d'allaitement.

Courage à toi !

Le premier mois est le plus difficile !!!!
 

leonchanel

Colostrum
Merci beaucoup Sylvie pour ta réponse..

Oui effectivement la fièvre que j'ai eu était probablement du à un début de lymphangite que j'ai immediatEment traité en mettant ma puce au sein... Et c'est passer vite... son comportement était sur les 2 seins donc cette fois je ne pense pas que mon lait a changer de goût... je pense que ce sont ses coliques je lui donne du calmosine avant chaque tétées... Elle le fait un peu moins, enfin cela dépend des moments...
Et je reprends tisane pour la qualité de mon lait et donc de son système digestif...

Merci encore pour la réponse

Le premier mois c'est vrai que s'est un peu difficile... si d'autres veulent partager lers experiences de ce premier mois...:rolleyes:
 
Haut