• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

besoin de soutien et conseils. septicémie

giselle001

Voie lactée
Bonjour à toutes. Accro à l'allaitement, j'ai allaité mon premier fils 15 mois sans souci particulier et avec une joie sans limite. Maman d'un deuxième petit prince depuis deux jours j'avais bien entendu débuter un allaitement qui démarre sur les chapeaux de roue avec un super teteur et début de montée de lait des j1 .
Sauf que pdt le post accouchement j'ai eu 40 de fièvre et bébé à été mis sous atb. On a découvert chez moi hier matin (j'ai accouché jeudi matin ) une septicémie à streptocoque b. On m'avait laisser allaiter sauf que j'ai refais des épisodes de fortes fièvres et par prudence on m'a suspendu l'allaitement hier soir . Du coup je tire mon lait environ par 4h que je jete et mon bébé boit des bib.
J'aurais besoin de vous : conseils témoignage et soutien pour bien rependre mon allaitement après . Voilà. Merci mille fois de la part d'une maman qui pleure en vous écrivant ce message
 

Lou33

Hyperlactation
Bonjour gisele001 bienvenue et félicitations pour ton petit prince!
Je te souhaite bon courage dans ces moments difficiles.
Je pense qu'effectivement tirer ton lait pour entretenir ta lactation c'est tres bien.
Tu dis que ton bb est un super teteur donc je pense que lorsqu'il retrouvera le sein ça ira.
Rétablis toi bien et j'espère rapidement que vous allez retrouver les tt.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
la fièvre n'est pas semble t il une raison de stopper l'allaitement mais le streptocoque ?...???
en tout cas tu es bien courageuse et en effet tirer ton lait me parait une excellente idée !
pour le moment ou tu vas reprendre l'allaitement tu peux peut être contacter une conseillère en lactation afin de reprendre dans les meilleures conditions possibles ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Comme je comprends la difficulté de ce que tu vies :(
j'espere que tu vas vite te rétablir afin de donner ton bon lait à ton petit
Connais-tu le DAL pour nourrir ton bébé ? ça éviterait qu'il fasse une confusion sein/tétine.
Courage, courage tu vas pouvoir bientôt reprendre cet allaitement qui te tiens tant à coeur
Je t'envoie pleins de pensées :eek:
 

Annaëlle

Hyperlactation
En effet comme ça doit être difficile pour vous tous!
Bravo de tirer ton lait pour entretenir ta lactation, et je pense en effet qu'il faudrait peut-être éviter le bib, pourquoi pas donner le lait avec un DAL au doigt par exemple? ou une seringue (sans aiguille) une pipette....

Je t'envoie beaucoup de courage
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'entends tes larmes, Giselle ! quelle épreuve pour ton coeur de maman !
Sais-tu s'il y a une animatrice LLL près de chez toi à contacter ? tu es où en France ? je peux faire la recherche pour toi si c'est plus simple.

Il est possible de reprendre un allaitement interrompu ! continue à tirer ton lait autant que c'est possible pour toi ( et si c'est possible toutes les deux heures en journée, tu peux le faire ! plus tu tires, plus tu commandes à ton cerveau de produire : ça sera plus simple pour ton bébé quand il reprendra le sein si la stimulation est importante !)

Courage ! COURAGE !!!!!!
 

giselle001

Voie lactée
Coucou les filles . Merci pour vos conseils et votre gentillesse . J'ai donc tirer mon lait par trois heure et ma ML est arrivée c'était dur car seins extrêmement douloureux .
mais depuis ce matin je peux de nouveau allaiter !! J'ai sauter sur la pédiatre et comme nos derniers bilans sont OK et que je n'aiplus de température elle a dit ouiiii.
et vous savez quoi ? Je dois vraiment avoir des teteurs fous car il a bondit sur le sein et la vider puis s'est enfiler le second sous mon regard émerveillé (rien que de l'écrire j'en pleure) bravo à ce petit homme qui a tour compris à la vie . Merci encore à vous
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai les larmes aux yeux, Giselle, en te lisant !

Profite !!!! PROFITE !!!!!!!

Et viens nous donner des nouvelles !:)
 

giselle001

Voie lactée
Trois ans après je vous donne des news de cet allaitement lol.
Ayant eu un troisième bébé je me suis prise à relire ce post et j'ai un peu pleurer en me rappelant tout cela.
Je me permets de donner la suite pour celles à qui cela arriverait
En effet suite à la reprise de l'allaitement j'ai eu le le demain une vilaine candidose due aux antibiotiques...
J'ai donc pris un ttt ainsi que bébé mais j'ai du de nouveau donner des biberons, de mon lait cette fois ci.
J'ai du tirer par trois heures et je devais jeter mon lait en surplus car non conservable .
Ça a été vraiment une galère à tour stériliser à chaque fois même à 4 h du mat quand tu es déboitée lol.
À la reprise de l'allaitement mon bébé ne savait plus téter ... Malgré la tétine calma.
J'ai passé une nuit entière à lui appuyer sur le menton lol et finalement nous avons reussi.
Allaitement qui a duré 17 mois et qui s'est arrêté gentiment car bébé ne voulait plus du sein.
Voilà. Je débute le troisième allaitement et jspr bien qu'il durera treeeees longt !!!
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Trois ans après je vous donne des news de cet allaitement lol.
Ayant eu un troisième bébé je me suis prise à relire ce post et j'ai un peu pleurer en me rappelant tout cela.
Je me permets de donner la suite pour celles à qui cela arriverait
En effet suite à la reprise de l'allaitement j'ai eu le le demain une vilaine candidose due aux antibiotiques...
J'ai donc pris un ttt ainsi que bébé mais j'ai du de nouveau donner des biberons, de mon lait cette fois ci.
J'ai du tirer par trois heures et je devais jeter mon lait en surplus car non conservable .
Ça a été vraiment une galère à tour stériliser à chaque fois même à 4 h du mat quand tu es déboitée lol.
À la reprise de l'allaitement mon bébé ne savait plus téter ... Malgré la tétine calma.
J'ai passé une nuit entière à lui appuyer sur le menton lol et finalement nous avons reussi.
Allaitement qui a duré 17 mois et qui s'est arrêté gentiment car bébé ne voulait plus du sein.
Voilà. Je débute le troisième allaitement et jspr bien qu'il durera treeeees longt !!!
Merci d'avoir donné de tes nouvelles : c'est un témoignage plein d'espoir à partager :)
 
Haut