• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de soutien allaitement

Franzinette

Montée de lait
Ma BM est aussi comme ça, quoi que très aidante (donc ça ne fait pas tout). Elle n'a jamais fait le deuil d'une troisième maternité, son mari n'en voulait que 2.
C'est pénible car on a toujours l'impression d'avoir le mauvais rôle face à ce genre de personne (encore pire quand c'est quelqu'un de serviable).
Quand c'est possible, je préfère de ne pas mettre mettre mon conjoint en porte à faux et dire moi même les choses. Ça évite limite l'ampleur des disputes de couple à ce sujet (du moment qu'il soutient à 100%) et bien souvent c'est plus efficace.
Oui dans l’idée je suis d’accord mais j’ai du mal à comprendre les codes de sa famille j’ai l’impression de ne vraiment pas me faire entendre et mon conjoint me dit de ne pas hésiter à l’envoyer balader mais je suis très mal à l’aise dans ce type de rapport

klemichou

Montée de lait
Oui dans l’idée je suis d’accord mais j’ai du mal à comprendre les codes de sa famille j’ai l’impression de ne vraiment pas me faire entendre et mon conjoint me dit de ne pas hésiter à l’envoyer balader mais je suis très mal à l’aise dans ce type de rapport
Je trouve ca normal que tu ne sois pas a l'aise, ce n'est pas ta famille donc c'est forcément plus delicat ...

Petite question : j'ai lu que tu ne voulais pas donner plus de 2 biberons de LM par jour, il y a une raison particulière a cela ?
Si c'est parce que tu as peur de l'habituer et qu'ensuite il refuse le sein, je crois que c'est surtout vrai au début de l'allaitement, tant que ce n'est pas forcément mis en place.

Par rapport au lait en poudre, je trouve ca choquant qu'elle ne respecte pas vos volontés, ce sont vous les parents....

Franzinette

Montée de lait
Je trouve ca normal que tu ne sois pas a l'aise, ce n'est pas ta famille donc c'est forcément plus delicat ...

Petite question : j'ai lu que tu ne voulais pas donner plus de 2 biberons de LM par jour, il y a une raison particulière a cela ?
Si c'est parce que tu as peur de l'habituer et qu'ensuite il refuse le sein, je crois que c'est surtout vrai au début de l'allaitement, tant que ce n'est pas forcément mis en place.

Par rapport au lait en poudre, je trouve ca choquant qu'elle ne respecte pas vos volontés, ce sont vous les parents....
Oui c’était pour ne pas trop l’habituer au biberon mais tu as raison, si l’allaitement est en place, je ne devrais pas me stresser avec ça, d’autant qu’on utilise une tétine à débit extra lent et le bebe est actif pour faire venir le lait … d’ailleurs on a bien du insister auprès de ma BM qui au début tenait bébé à l’horizontale et le biberon vertical tétine remplie pour faire couler le lait tout seul 😱 en fait j’ai toujours qu’elle ne respecte pas ce que je lui dis car visiblement elle cherche à revivre sa maternité donc fait comme elle faisait à l’époque …

Hortense

Montée de lait
@Franzinette on y revient toujours mais ne pas écouter vos recommandations sur la position du biberon (entre autres), ce n'est toujours pas de la gentillesse ;)
Je vois vraiment un côté de se prendre pour la mère de cet enfant, qui est son petit fils ... Et pas son fils. Son enfant en bas âge, ses décisions. Votre enfant en bas âge, vos décisions.

Franzinette

Montée de lait
@Franzinette on y revient toujours mais ne pas écouter vos recommandations sur la position du biberon (entre autres), ce n'est toujours pas de la gentillesse ;)
Je vois vraiment un côté de se prendre pour la mère de cet enfant, qui est son petit fils ... Et pas son fils. Son enfant en bas âge, ses décisions. Votre enfant en bas âge, vos décisions.
Mais oui tu as raison @Hortense c’est moi qui suis trop gentille et qui n’arrive pas à sortir les crocs devant cette femme. Je ne la comprends tellement pas
Je ne sais pas si c’est plus simple ou plus difficile lorsque c’est sa propre mère …