• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de "sources médicales"

Stephs13

Lactarium
Bonjour
Je ne poste sans doute pas au bon endroit
Comme je l'ai dit sur un autre post je suis " convoquée" chez le médecin de crèche mardi...
A priori c'est pour parler de l'intolérance aux plv... On a fait avec la pédiatre ( qui n'y croit absolument pas mais qui a voulu me faire plaisir) un plan d'accueil personnalisé pour ma fille afin qu'elle n'ait pas de laitages à la crèche.
Je sens que ça ne plait pas du tout personne n'y croit la bas
Je cherche donc un doc succinct et clairement teinte médical que je pourrais prendre avec moi pour le rv...

Je cherce aussi le même style de doc sur l'allaitement long ( même si un an je ne pense pas que ce soit considéré comme long) car je m'attends à me faire "attaquer" la dessus...

Merci d'avance
 

Alba Mamma

Période de pointe
Wow, pour mardi ça fait court... car il y a les Allaiter Aujourd'hui sur le sujet, mais le temps de les recevoir... Je suppose d'ailleurs que tu as déjà pris tout ce qu'il te fallait sur le site LLL !?
Si oui je vais réfléchir, j'ai peut-être une piste dans un bouquin à la maison, faut que je vérifie si ça peut coller. Je te tiens au courant un peu plus tard. Bisous.
 

Alba Mamma

Période de pointe
Sur ce lien un médecin a fait confiance à la mère malgré l'absence de réaction au test PLV, et ça a marché ; mais bon le cas est assez spectaculaire et peut-être que ce ne sera pas facilement "accepté" par la crèche ? Et puis tu l'as peut-être déjà vu ?

Bon je reviens dès que j'ai plus...
 

Alba Mamma

Période de pointe
Voilà, je t'ai scanné une dizaine de pages d'un bouquin, pages consacrées à l'alimentation sans lactés, avec explications et les auteurs (médecins) abordent les intolérances au lactose et PLV. Ils rentrent pas énormément dans les détails pour les manifestations de ces intolérances, mais si tu penses que ça peut être utile donne-moi ton mail en mp pour que je te l'envoie.

Pour l'allaitement long, tu as récupéré les dossiers des Allaiter Aujourd'hui sur le site ? Ils citent quand même pas mal de sources, y compris médicales il me semble.
 

Alba Mamma

Période de pointe
Eh puis flûte, si vous étiez végétariens ou autre, la crèche ne serait-elle pas tenue de respecter vos choix alimentaires familiaux ? Là ça s'apparente à du forcing... A-t-elle réellement le droit de vous imposer ça ??? Je me pose sincèrement la question mais là tout de suite j'ai pas tellement le temps de faire des recherches juridiques et en plus c'est pô mon domaine...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et sur le site "reflux interne allergie", il y a peut-être des documents sur l'allergie aux plv ?
 
Haut