• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de partage et de conseil pour une relactation

jleneindre

Colostrum
Bonjour,

je me présente Jessica marié depuis le 20 décembre 2014 et maman depuis le 23 mai 2017 grâce à une FIV et le long combat qui allait avec.
Aujourd'hui, tout cela est derrière nous grâce à Celia
Je suis diététicienne de formation et totalement convaincu par les bienfaits de l'allaitement maternel.
Donc tout naturellement mon souhait été d'allaiter ma fille le plus longtemps possible. Hélas à la maternité ne sont pas passé comme j'aurais voulu, en effet les douleurs étaient insupportables car ma fille avait un défaut dans sa succion. Donc pour pouvoir allaiter quand même, un tire-lait électrique est mis en place. Au bout d'un mois et demi, je me sent frustré de me mettre tout le temps sur cette machine et je décide d'arrêter tout et de proposer du lait maternel.
Celia a eu 3 mois et je suis toujours frustré car je pense ne pas avoir réussi mon objectif et apporter le meilleur à ma fille, donc je me suis décidé à la relancer l'allaitement.
Je suis plus motivé que jamais, mais j'ai peur de ne pas réussir une 2e fois et d'être encore plus déçu.

Donc mesdames, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience, car le combat va être long, surtout pour faire accepter le sein à ma fille qui n'a été que très peu de temps au sein et surtout que j'ai les mamelons plats...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Jessica, bienvenue à toi et félicitations pour la naissance de ta fille !

Je comprends que tu l'as allaité 1 mois et demi, que tu as arrêté 1 mois et demi et que tu souhaites reprendre.

Il y a une section dédiée à la relactation et à la lactation induite sur le forum et il faut demander à y avoir accès car ce sont des problématiques très particulières.

Je te mets quelques liens en attendant vers le site de la LLL :

https://www.lllfrance.org/1151-63-relactation-lactation-induite-allaiter-aujourdhui-nd63
https://www.lllfrance.org/1875-relactation-et-lactation-induite

Je suis sure que tu trouveras du soutien ici sur ce beau projet !

A bientôt sur le forum
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Jessica! Bienvenue parmi nous!

J'espère que tu arriveras à mener à terme ton projet!! Félicitations déjà pour la naissance et avoir déjà surmonté quelques épreuves!

On va tagguer des modératrices pour qu'elle t'ouvre la section dédiée à la relactation du forum ;)
@Sylvie @Myriam @Alix
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Espace adoption - lactation induite - relactation ouvert ;)
@Françoise-Marie en est la modératrice :)... mais je suis la seule à pouvoir avoir accès au panneau d'administration :oops:et donc à en donner l'accès
 

jleneindre

Colostrum
Je suis impressionner par votre réactivité.
Merci beaucoup pour l'accueil.

Je vais rejoindre la partie du forum sur la relactation.
Merci également pour les 2 liens, j'en avais déjà lu un sur le 2.

Même si j'ai le soutien de mon mari ce qui est hyper important, il ne comprends pas mes difficultés hélas... J'espère pouvoir vraiment partager avec vous
 

Badabouprincess

Lactarium
Bonjour à toi @jleneindre je comprends tout à fait ton parcours j ai eu besoin d une fiv moi aussi ms ComMe tu dis c est derrière nous une fois qu on a nos petits anges!!
Pour moi aussi début difficile je t conseillerai vraiment de consulter une conseillère en allaitement cela m a vraiment aide et soutenue!!
L entourage a du mal à comprendre à quel point c est un projet important à nos yeux et ns dit "c est pas grave" ou "c est déjà Bien!" Ms tant que le papa te soutient c est le principal!! Tu es motivée tu y arriveras j en suis persuadée!
J avais aussi les tétons plats j ai utilisé des bouts de sein en silicone puis o bout d une semaine mon bebe n en voulait plu je devais alors pincer un peu le bout de mon sein pr qu il le prenne puis petit à petit ca prend forme et bebe réussit à teter seul!!
Courage on est derrière toi n hésité pas si tu as besoin et donne nous des nouvelles!!!!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Même si tu vas pas mal poster dans la partie relactation, n'hésite pas à participer à d'autres sujets avec nous :)

De tout cœur avec toi en tous cas et génial que tu aies le soutien de ton conjoint !
 
Haut