Bonsoir
@Tia
Comme d'autres forumeuses, je pense qu'il ne faut pas que tu hésites à aller voir un autre médecin pour obtenir un arrêt et peut-être même ainsi pouvoir enchaîner avec le congé parental, vu que le congé maternité et les arrêts maladie sont pris en compte dans l'ancienneté d'activité pour pouvoir être pris en compte pour la CAF. Je ne sais pas si mon explication est claire donc si ce n'est pas le cas, faut le dire afin que je m'exprime mieux
Je trouve que pour allaiter son bébé, il n'y a pas à avoir mauvaise conscience. En plus, c'est prouvé que l'allaitement protège bien mieux leur santé donc tu feras même faire des économies à la sécu
Madame l'avocate
@ParisianLawyer ma défense est-elle recevable ?
Plus sérieusement, pour ma demande de congé parental, envoyée trop tard, je devais reprendre un mois de travail avant de pouvoir le commencer. Je suis allée voir mon médecin traitant, pour obtenir un arrêt maladie car étant dans l'éducation nationale je ne pouvais pas poser de vacances. Il m'a envoyée royalement et viruleusement bouler...
Comme pour moi, il était hors de question que je compromette mon allaitement et face subir des changements à mon bébé pour un mois. Je suis allée voir un autre médecin à qui j'ai expliqué ma situation et qui a accepté de me le faire car elle trouvait ça trop dur pour moi et mon bébé. Et depuis, je l'ai choisie comme médecin référent à la place de l'autre car je n'avais jamais demandé, avant, d'arrêt et son manque d'empathie, comme celui du tien, ne me donnait plus aucune confiance en lui.
Je trouve que tout doit être fait pour le bien-être des bébés/enfants (et par ricochet de leurs parents pour qu'ils puissent assurer cela), afin de leur permettre de se construire le plus sereinement possible.
Donc
@Tia, ne te décourage pas et cherche un médecin qui comprendra. Tu vas en trouver un. Plein de courage et surtout, ne te gâche pas, avec tout ça, les beaux moments avec ton bébé