• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de conseils

Ella21140

Montée de lait
Bonjour à toutes
Voilà, j'ai du reprendre le travail précocement, mon loulou n'avait que 5 semaines. Il s'agit heureusement d'un temps partiel et d'une reprise en douceur, cela va faire un mois maintenant.
Jusqu'à présent je travaillais du milieu d'après midi au soir, environ 16 à 20H. Il me "suffisait" de tirer un biberon pour la nounou.
Oui mais voilà, mon temps de travail insidieusement s'allonge, prochainement deux après midi 14/20h, et je me sens dans l'incapacité de tirer autant de lait, d'autant que mon loulou grandit, 9 semaines, et qu'il lui faut des quantités de plus en plus importantes.
Je n'ai pu jusqu'à présent congeler que 4 sachets d'environ 100 ml, j'ai l'impression de ne produire que le strict nécessaire, au jour le jour.
Je vais essayer de stimuler ma lactation mais je m'angoisse à l'idée d'échouer. Les occasions de tirer mon lait sont rares, bébé est souvent au sein, il y a deux grands à s'occuper aussi, et une foule de choses à faire dans mes matinées de "libre".
Ma question : je travaille à mon compte, à 200 m de la maison. Faut il aménager une plage où la nounou me rejoindrait avec bébé pour le faire téter, pour n'avoir qu'un biberon à préparer ? Le problème est que mon bébé est encore très jeune et que c'est difficile d'anticiper quand il aura faim. Je risque de banaliser un "trou" dans mon planning où il n'aura pas faim. De plus il tète longuement, et de plus en plus longuement au fil de la journée. Ca sera dur de "l'arracher" du sein au bout d'une demi heure. Et puis, que va t'il comprendre, maman qui disparait puis réapparait pour une tétée puis disparait à nouveau ? Même pour moi ça risque d'être difficile à gérer, ce n'est pas évident de retravailler si tôt...
C'est peut être surtout ça ma question, est ce que ne va pas le perturber ?
Merci de vos avis et expériences
 

frédé

Période de pointe
Bonjour Ella,

Je ne sais pas si cela va t'aider mais une ancienne collègue allait allaiter son petit chez la nounou qui était proche de son travail entre midi et 2, toujours à la même heure. Et cela se passait bien. Pas d'angoisse de pas tirer assez de lait et un petit moment avec bébé, cela semblait convenir à tout le monde. La nounou prévoyait cette tétée en ne donnant pas de lait avant que la maman ne vienne.
Voilà un petit retour d'expérience...
Bon courage.
 

Ella21140

Montée de lait
Merci pour ta réponse frédé, j'ai bien réfléchi et je pense que dans l'après midi je vais banaliser 30/45 minutes pour retrouver mon bébé et le faire téter, et essayer de bloquer 20 minutes pour tirer mon lait en soirée. Plus facile en théorie qu'en pratique à mon avis mais bon... :/. Sinon ma lactation va baisser, je m'en suis déjà rendue compte, même si j'essaie de compenser les week ends et les mercredis ainsi que le soir. Je ne peux assurer que pour un biberon mais pas plus en ce moment.
 
Haut