• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de conseils !

Pimprenelle

Voie lactée
Bonjour !
Un petit cœur ❤️ pousse en moi depuis 10 semaines et j'allaite encore mon gnocchi de 14 mois bientôt....
Je n'ai jamais eu de soucis de lactation jusqu'à présent mais là, c'est le début de la sécheresse..... Gnocchi est un serial teteur. Il tête encore beaucoup la nuit et pas mal en journée et de plus en plus depuis ma grossesse ( c'est un peu ça qui m'a mis la puce à l'oreille, en plus des douleurs aux tétons 😬). Toutefois, je sens bien que mon lait ne vient quasiment plus.
Ma question du moment concerne ses apports alimentaires. Gnocchi est bien diversifié, il est dodu même si je trouve qu'il a perdu son bidou ces derniers temps.. Jamais eu de biberons de LA. Il n'est pas trop yaourt ou fromage mais j'essaie de lui en donner régulièrement. On va dire qu'il peut manger un petit suisse et un demi verre de lait par jour.... Est ce que ça suffira à combler ma baisse de lactation ? Ça m'inquiète cette histoire...
Voilà, je reviendrai certainement vers vous prochainement pour la suite de cette aventure...🙏
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Pimprenelle !
Félicitations pour ta grossesse 🥰
On dit qu'un enfant de plus d'un an bien diversifié n'a pas besoin de LA en cas de sevrage donc en cas de baisse de lactation je dirais que c'est pareil. En DME on part du principe que si on propose des aliments sains en quantité suffisante les bébés sont capables de savoir ce dont ils ont besoin et de se nourrir correctement donc pour les quantités je lui ferais confiance pour décider pour lui même.
Est ce que ton bébé marche?
Ici il a commencé vers 15 mois et c'est à ce moment qu'il a commencé à perdre ses bourlets de bébé alors qu'il mangeait et tétait tout autant qu'avant. Donc pour ce point ci je ne m'inquieterais pas non plus.
Qu'en pense ton médecin? (Est ce qu'il s'y connait en bébé allaité?)
 

Pimprenelle

Voie lactée
Merci @Astraz !
J'en ai parlé à ma SF car mon médecin.....bof bof.....
Pour l'alimentation, elle ne savait pas trop mais ne semblait pas inquiète. Par contre, elle m'a dit comme toi pour la marche. Ça fait 2 mois que Gnocchi galope partout donc oui, il s'affine...!
Bye bye little buddha ☺️
Je m'efforce quand même de lui proposer de nouvelles choses à manger, je teste de nouvelles recettes et de nouveaux produits, ça fonctionne plutôt bien. Ça ne lui fait pas lâcher le sein mais ça c'est une autre histoire !
Et tu as raison, je dois penser à lui faire confiance, c'est essentiel.
Merci !
 
Haut