Merci pour ta réponse . Oui c’est ce que je me suis dis… bof le moral c’est pas ça… disons que je fais tout ce que je peux pour augmenter la lactation mais j’ai l’impression que rien ne marche alors je suis un peu dépitée. Je pensais que ça irait au vu des derniers jours y a quand même eu pas mal de tétées dans la journée, après c’est vrai que j’avais mis un peu de côté le tire lait. Je prends déjà fenugrec et domperidone, je ne sais vraiment pas ce que je peux faire d’autre… je crois que je vais encore attendre les 1 mois du petit (fin de semaine) et refaire le point à ce moment là. C’est beaucoup de temps et d’énergie, et j’avoue que je commence à être vraiment épuisée. D’autant que bébé a beaucoup de phases d’éveil longues, à force je le dis qu’il n’est pas rassasié. Tout le monde dit que la poitrine s’adapte aux besoins du bébé mais chez moi pour l’instant ça n’est pas le cas. Est ce que ça le sera un jour ? C’est la question que je me poseBonjour @AlineD !
je suis d’accord avec toi, la courbe n’est pas catastrophique mais les compléments sont encore nécessaires
comment va le moral ?
j’ai déjà essayé mais sur moi ça n’a pas eu vraiment d’effet…Bonjour la courbe n'est pas catastrophique dutt effectivement pour l'instant faudrait continuer les compléments. Moi cest le galactogyl quia fait effet sur moi je ne sais pas si tu as essayé.
Je suis d'accord, la courbe est pas mal mais les compléments semblent encore nécessaires.Je pense que c’est un peu juste… ce qui signifie qu’il faut que je maintienne les compléments…
Il me semble oui qu’on l’a évoqué et normalement il n’y a rien de tout ça… c’est d’autant plus frustrant car je ne comprends pasJe ne me souviens plus si on avait évoqué les choses qui pouvaient impacter la lactation : problèmes de thyroïdes, diabète, problèmes hormonaux...
As tu repris une contraception hormonale?
Merci pour ton message oui c’est ce que je me dis aussi, on va voir ce que l’avenir nous réserve. Au moins il a eu le premier mois. Il faut juste que j’arrive à faire le deuil de l’allaitement comme je l’avais imaginé, comme pour l’accouchement vu que finalement j’ai eu une césarienne et je l’ai assez mal vécu. Ça fait beaucoup de choses que je dois accepter à contre cœur. Comme tu dis prendre soin de soi et de sa famille c’est le plus important.Je connais une femme qui a sevré son bébé à ses trois ou quatre mois et qui a continué à donner le sein jusqu'à deux ans. C'est une de mes collègues. C'est juste pour te dire que l'allaitement peut prendre de nombreuses formes. Entre l'exclusif au sein et l'exclusif au biberon il y a toute une palette d'allaitements possibles.
La bonne décision c'est celle qui te permet d'être sereine, celle qui te permet de vivre le début de vie de ton enfant pleinement. Profite au maximum et prend soin de toi, de ton bébé et de ta famille, c'est tout ce qui compte
La bonne décision c'est celle qui te permet d'être sereine, celle qui te permet de vivre le début de vie de ton enfant pleinement. Profite au maximum et prend soin de toi, de ton bébé et de ta famille, c'est tout ce qui compte
Merci beaucoupExactement ça
Ton bébé ira bien si tu vas bien. Bonne continuation dans cette super aventure de maman qui est loin de se résumer à l'allaitement.
Je te souhaite de profiter pleinement de ces moments uniques du début de vie de ton enfant ❤
Je vais continuer un peu à proposer le sein tant qu’il l’accepte je penseOui, pourquoi pas donner quelques biberons de lait artificiel, en continuant à proposer le sein aussi?
Chez certaines mamans, cela aide à "lâcher la pression".