• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

besoin de conseils : j'ai pas assez de lait

melaniumme

Colostrum
Vous avez choisi de donner au biberon plutôt qu'au sein, c'est ça ? comment peut on donner un complement au sein ???



Il est jaune ou il est bleu ? jaune
Tu as un simple tirage ou un double tirage ? double mais je prefere l'utiliser en simple car double j ai du mal a le mettre en place
As-tu des téterelles qui correspondent à la taille de tes mamelons. oui la sage femme a vérifié


C'est super !!!


Ca va venir !!!
Y a-t-il des éléments qui pourraient expliquer que ta production ne soit pas suffisantes ? voici quelques pistes...
- prends tu une contraception hormonale ?
- as-tu un traitement médicamenteux ? un pb de santé particulier ?
- as-tu eu une chirurgie mammaire ?
- as-tu perdu beaucoup de sang lors de l'accouchement ?
- se pourrait-il que tu aies une rétention placentaire ?
- fumes-tu ?


A la maternité, un médecin a coupé le frein de langue, c'est ça ? se pourrait-il que le frein se soit recollé ? ou qu'il y ait un frein de lèvre également à couper ? Est-ce que tu penses que c'est une piste que tu aimerais explorer ? oui frein de langue coupé pour le reste j ai rdv au pediatre que dans 15 jours



Tu peux appeler les animatrices LLL dans la journée : si ton appel ne tombe pas au bon moment, elles sauront te donner un autre rendez vous téléphonique qui leur convienne et qui te convienne. Sois assurée de ça !
A Nimes, il y a une animatrice.
Tu peux aussi appeler d'autres animatrices de ton département.
Voici leur coordonnées : http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Coordonnees.html?cedepartementid=31



Nous savons combien c'est difficile de trouver de l'aide, du soutien et des informations sur l'allaitement. Nous espérons que tu trouveras des pistes pour arriver à vivre l'allaitement auquel tu tiens pour ton bébé !

COURAGE !!!!![/QUOTE]
 

melaniumme

Colostrum
oups j ai oublié des questions
non pas de contraception
aucun traitement
pas de chirurgie
oui le gyneco m a dit que lors de la cesa j avais beaucoup saigné mais mes resultats de prise de sang sont bons
je ne sais pas ce qu est la retention placentaire
non j'ai arrete de fumer des que j ai su que j etais enceinte
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je voulais être sûre de bien comprendre, et je te remercie pour tes réponses :
En ce moment on est a sept tétées par 24 h avec un bib de 60 ml et avant des fois le sein ou pas.
Je comprends maintenant que tu proposes le sein et que tu proposes ensuite un complément au biberon, c'est bien ça ?

comment peut on donner un complement au sein ???
Oui, il est possible de donner des compléments au sein en utilisant un dispositif d'aide à la lactation ( DAL) : c'est un contenant de lait avec un tuyau de nutrition qu'on fixe sur le sein et bébé prend son complément en même temps que la tétée.
Il est possible de fabriquer un DAL.
Les mamans qui l'utilisent disent que ça leur permet de gagner du temps puisque la tétée et les compléments sont en même temps.
Voici une vidéo d'un DAL : http://www.lllfrance.org/Videos/Utiliser-un-dispositif-d-aide-a-la-lactation-DAL.html
 

melaniumme

Colostrum
Je voulais être sûre de bien comprendre, et je te remercie pour tes réponses :
Je comprends maintenant que tu proposes le sein et que tu proposes ensuite un complément au biberon, c'est bien ça ?
oui c est bien ca

Oui, il est possible de donner des compléments au sein en utilisant un dispositif d'aide à la lactation ( DAL) : c'est un contenant de lait avec un tuyau de nutrition qu'on fixe sur le sein et bébé prend son complément en même temps que la tétée.
Il est possible de fabriquer un DAL.
Les mamans qui l'utilisent disent que ça leur permet de gagner du temps puisque la tétée et les compléments sont en même temps.
Voici une vidéo d'un DAL : http://www.lllfrance.org/Videos/Utiliser-un-dispositif-d-aide-a-la-lactation-DAL.html

nous y avons pensé mais ca me parait un peu compliqué
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Mélanie, surtout, prends les idées que j'avance comme des suggestions : c'est à toi et au papa de voir ce qui vous convient dans ces suggestions : vous êtes les parents de ce bébé, et c'est vous qui savez le mieux ce qui peut convenir pour lui !

Sens toi libre de ne pas répondre aux questions si elles te gênent et si tu ne vois pas ce que ça peut t'apporter.
Ces questions sont des pistes de réflexion pour tenter de comprendre avec toi ce qui fait que ta production de lait ne soit pas en mesure pour le moment de remplir les besoins de ta petite.
Une fois que les mamans trouvent ce qui cloche, c'est plus facile de trouver les solutions adaptées.

La visite chez le pédiatre est dans 15 jours.
Si la piste d'un frein - langue ou lèvre - te parle, tu peux aller regarder l'album photo du site "allaitement pour tous" où on voit des freins. Tu pourras comparer avec la bouche de ta petite pour voir si ça peut être une piste pour elle.
"Allaitement pour tous" est une association qui aide les mamans qui utilisent un DAL pour alimenter leur bébé au sein. Il ne s'agit pas d'un site LLL.
La page que tu te mets en lien est longue et les photos sont vers le bas : http://www.allaitementpourtous.com/frein-de-langue-lecircvre-supeacuterieur-palais-creux.html
 
Haut