• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

besoin de conseils et solutions svp! AIE AIE AIE

lilou2323

Colostrum
bonjour à toutes les mamans;

donc voilà besoin de conseils, j'allaite depuis deux mois et demie et tout ce passe bien , enfin juqsu'à maintenant ^^

la semaine dernière j'avais une boule sous l'aisselle gauche (j'en avais dejà eu lors des 4 premiers jours); et une une sorte de boule au niveau du mamelon mais en parralléle avec la boule sous l'aisselle! (mais douloureux de plus en plus au fil des heures)

donc la sage femme me parle d'un coup de froid, donc me couvrir et prendre bryona 5ch, chose faite, et dans la soirée quasi plus de douleur;

et l'à 5 jours plus tard rebelote! depuis ce matin boulessous l'aisselle, boule du coté gauche de mamelon, qui prend la moitié du sein du coté exterieur et douleur constante même si je ne touche à rien!

j'ai penser à une eventuelle petite montée de lait et non rien qui sort du tire lait electrique (je tire jusqu'à maintenant 250ml le matin pour le lactarium).

alors l'à faut me dire c'est encore un coup de froid? bizard car il commence a bien refaire beau il fait pas -50° alors a votre avis? je fait quoi?

car mon sein parait vide mais douloureux et tout sur le coté exterieur du sein et quand je touche n'en parlons pas! par cotnre quand bb tète je n'ai pas mal.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,

Faire téter +++ bébé en le mettant sur ce sein là, le menton du côté des boules douloureuses. Bien drainer pour éviter d'avoir mal et de voir s'empirer les choses.
Est ce que c'est une idée qui peut vous convenir ?
Les mamans sont contentes de faire téter leur bébé dans la position de la louve dans ce type de cas : bébé allongé sur un lit, maman au dessus de bébé.
Du chaud avant la tétée sur les boules douloureuses.
Massage doux pendant la tétée.
Du froid après la tétée ( ou du chaud, ça dépend des mamans ).

Et du repos +++ : tétées allongées, pas de visite, pas de ménage...

Bon courage !
Et tiens nous au courant.
 

lilou2323

Colostrum
merci sylvie pour les conseils, pour le calme et repos pas possible avce deux filles de 2 et 6 ans en plus de mon lutin de 2 mois et demie^^

la tétée coucher il l'a le soir et le matin (donc derniere téteé et premiere de la journeé) j'adore cette position et bien souvent il s'endort au sein.

j'ai appeler la maternité et elles en savent rien du tout, penser a un engorgement, mais pas le sein rouge ni de seins tendus, vraiment souple.

en fait la obule sous l'aisselle ce poursuit jusqu'au teton mais ce n'ai pas rouge rien, et par contre j'ai pleins de mini boules en touchant, u nengorgement quand même???

par contre ce matin au lever j'ai du tirer du lait car j'avais ce sein tendu, mais aprè savoir remplis 250ml en 15 min, le sein etais bien vider mais a partir de l'à la boule a continuer à etre l'à et la douleur aussi!

j'ai un point rosé sur le teton, la sage femme m'a dit que c'était rien, ce n'ai pas blanc mais rosé, sachant que j'ai le teton bien marron.

donc ce soir je doit mettre de l'osmogel en cataplasme avec des compresses et avant prendre un bain bien chaud!

je me dit que de tirer mon lait tout les matins 250ml quand même , faudrait que je stimule bcp moins car après je ne suis plus du tout et j'ai des engorgement en journée ou alors je stop les dons ( acontre coeur mais c'est trop douloureux!)

a votre avis sylvie est ce un engorgemetn même avec un sein souple? la douleur y ressemble, le ganglion aussi, en dehors de ça je n'ai aps d efievre ni plus de fatigue.
 

lilou2323

Colostrum
oh que oui ça ressemble à ça!
mais l'à celà va bcp mieux, car hier soir j'ai fait tétée bb en ballon de rugby pour que son menton touche les douleurs, ensuite chaud sur les seins et massages.
ce matin tétée couché, et ensutie douche chaude, massage et extraction du lait et nikel maintenant:)


je pense tirer dorenavant beaucoup moins pour le lactarium car bb tétée moins ,reclame moins au fil des jours et je continue a tirer par jour 250ml donc ça stimule peu etre un peu trop??
 
Haut