• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin de conseil

Sharleyne

Colostrum
Bonjour je suis nouvelle et débute l'allaitement je souhaiterais être éclairer sur plusieurs questions. Que je me pose.

Alors déjà quand bébé téte j'ai une douleur dans le sein que bébé tété pas et inversement c'est normale?

Ensuite il y a til des aliments à ne pas manger afin d'éviter à bébé les coliques car je suis en plein dedans et le pauvre il se tord dans tout les sense.

Et dernière question je suis sujet au migraine je doit attendre combien de temps après avoir pris un doliprane avant de pour donner le sein à bébé?

Je vous remercie par avance
 

JesMey

Hyperlactation
Bonjour et félicitations pour la naissance de ton petit bonhomme 🥰❤️

Pour les douleurs, je n'ai pas de réponse..

Par contre, pour les aliments à éviter, il y a plusieurs écoles, plusieurs discours.. Ma sage femme me dit que selon elle, ça ne change rien.. Ce qui passe dans le sang, passe dans le lait (donc alcool, caféine, nicotine, etc.) mais les molécules de chou par exemple ne passeront pas.. Ça changera le goût du lait, ce qui leur apprend un peu les diffirents goûts et surtout avec les goûts fort (style chou, ail, etc.) mais ça ne cause pas de coliques..
Je ne sais pas si c'est vrai, et j'avoue que j'en suis à mon 2ème allaitement et je n'ai jamais vraiment vu de différence en fonction de ce que j'aurai mangé..

Mais le meilleur moyen reste de tester et de voir les réactions de ton bébé après tel ou tel repas (en testant au moins 2x pour être sûre que c'est bien ton repas qui l'a dérangé)..

Pour le doliprane, si je ne me trompe pas, c'est du paracetamol.. Donc aucun soucis pour donner le sein à bébé après.. En abusant pas sur les quantité évidemment comme toujours 😉 si tu respecte les doses journalières recommandées, pas de problème.. Vérifie bien la quantité sur la notice 😉

J'espère t'avoir un peu aidé et n'hésite pas si tu as d'autres questions et surtout, profite des bons conseils et bon articles de ce site et forum ❤️
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être que tu ressens la montée de lait dans les deux seins e' même temps aussitôt apaisée par ton bébé qui tête d'un côté, et le côté non tété se retrouve esseulé.. 😅
Ce sont les vaisseaux qui se contractent, ça fait vraiment comme une contraction mais dans les canaux, ça te parle ? J'avais comme la sensation que tout se serrait trop.
Pour moi c'était une douleur qui arrivait quelques secondes après la mise au sein, pour certaines mamans la montée de lait met plus de temps à arriver.

Quel âge a ton bébé ? Je me rappelle qu'à 2-3 mois j'avais encore cette douleur car j'en avais parlé à ma gynéco, mais elle a très vote disparu. Certaines mamans ont le sentiment de ne plus avoir de lait comme elle ne ressentent plus la montée en général c'est juste le corps qui s'adapte.

Pour les douleurs de ton bébé qui se tortille je ne sais pas.. Ici le portage a beaucoup soulagé.
Pareil passé 3 mois ça a disparu totalement..

Je t'envoie plein de courage !
Et félicitations pour ton bébé et votre allaitement ❤️
 

Sharleyne

Colostrum
Bonjour tout le monde, alors déjà merci beaucoup pour vos réponse bébé va avoir 1 mois le 13.

Pour le mal de sein je pense que c'est bien ce que vous m'avez expliqué sa y ressemble en tout cas 🙂👍,

Je vais tester le portage pour le soulager.

Merci à vous bonne journée 😚😗
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue @Sharleyne !
Pour les coliques, le meilleur remède reste de donner le sein le plus souvent possible. Après il peut arriver que certaines protéines passant dans le lait, même en quantités infimes, soient mal tolérées par le bébé. Le plus souvent ça va être la protéine de lait de vache mais ça peut être autre chose (gluten, œufs...) . Le moyen de s'en rendre compte c'est de supprimer l'aliment suspect pendant plusieurs semaines (3 semaines pour la protéine de lait de vache) le temps qu'elle quitte l'organisme, voir si cela améliore les choses, et faire une réintroduction progressive pour voir si c'était bien ça le problème.
Sinon ce qui peut soulager c'est la chaleur (tenir le petit bidon bien au chaud) et les petits massages dans le sens du colon (gauche vers droite).
Bon courage, c'est dur de les voir souffrir !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir, voici de la lecture sur l'alimentation de la mère qui allaite

Concernant les douleurs, en principe allaiter ne devrait pas faire mal. Certaines mères ressentent des sensations très désagréables liées au réflexe d'éjection comme décrit ci dessus.
Si les douleurs sont liées à la prise du sein en bouche (sensation de frottement, d'irritation) alors l'amélioration de la position aide généralement :

Pour trouver la compatibilité d'un traitement avec l'allaitement :
Voici la page du paracétamol
Il y a aussi une page sur les traitements de la migraine
 
Haut