• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

besoin de conseil: reprise du travail bientot et bébé collé à sa maman...

laeti &co

Colostrum
Bonjour à toutes, je viens vers vous car j'ai besoin de conseils: je suis maman de 3 loulous: choupinette1 5ans, choupinette2 2ans et choupinou 9mois.
Je suis en congés parental mais je reprends le travail en mai.
Mon petit dernier, que je garde en ce moment, sera alors gardé à la crèche.
Je m'inquiète un peu à l'approche de cette séparation. Heureusement c'est une toute petite structure et le personnel est au top! Le petit plus, sa grande sœur y sera avec lui.
Mon petit est allaité, il commence tout juste à manger vraiment (une 10aine de cuillères max par repas), jusqu'à présent il n'ouvrait pas vraiment la bouche.
Il s'endort presque uniquement en tétant, parfois il arrive à prendre sommeil lorsque je le berce ou ds l'écharpe.
Il dort avec moi dans mon lit et se réveille de nombreuses fois dans la nuit, presque toutes les heures, il veut téter ou tétouiller .
Nous sommes vraiment proches, fusionnels je dirais même, comme je l'étais avec mes filles également à cet âge la.
Donc la je commence à m'inquiéter pour la crèche, notamment pour les siestes. La pédiatre m'a conseillée de lui apprendre à s'endormir dans son propre lit, avec l'aide du papa. Nous avons essayé quelques fois mais mon petitou pleure beaucoup, il met la main dans sa bouche pour essayer de se calmer, je precise qu'il n' pas de sucette, il n'en a jamais voulu. Je n'arrive pas à le laisser pleurer comme ça donc je viens le prendre aux bras, parfois il arrive à s'endormir comme ça mais le plus souvent il veut le sein.
Je me demande comment faire, est ce que je dois le laisser avec son papa? est ce que je dois rester moi avec lui? est ce que je dois vraiment faire ça?
Si certaines d'entre vous son passé par la j'aimerai beaucoup connaître vos expériences.
Merci d'avance pour vos conseils et témoignages

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien de mon experience mon bebe s'endort encore au sein avec moi et il a 8 mois il est garder depuis ses 3 mois on a du introduire une tetine (on a jamais ete contre mais il n'en voulais pas ) et parfois il l'accepte pour dormir parfois non sa depend son pere ma dit qu'il ne s'en servais plus pour le faire dormir.. maintenant il le laisse jouer jusqu'a qu'il s'endorme dans son parc.
La nounou elle berce et utilise la tetine
Ma soeur le prend en echarpe ou en poussette
Ma mere l'emmenne faire un tour de voiture ..
Bref tout le monde trouve sa methode et moi je garde la mienne c'est a dire mes seins ^^! Et heureusement parce que il tete tout la nuit ici

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @laeti &co

Ton histoire me parle beaucoup...

Jai un grand de 5ans, une puce de 3 ans et mon dernier de 11 mois. Il est toujours allaité, les solides sont pas vraiment sa passion et les endormissements sont looooongs et compliqués.

Jai repris le travail à ses 9 mois et demi, en pleine periode d'anxiété de séparation. Il pleurait des que je n'étais plus dans son champ de vision.

Il est dans une micro creche avec des professionnelles au top. L'enfant et son bien etre est vraiment au cœur de tout. On a fait son adaptation pendant 1 semaine et demi, ca s'est très bien passé. Le seul hic reste les siestes. Très compliqué pour lui. Du coup, elles le portent bcp en écharpe et l'accompagnent dans ses endormissements. Mais ça va.

Je te conseille de ne rien changer pour le moment. D'autant que mai cest pas tout de suite. Il s'adaptera à sa creche et à son nouveau rythme. Profites à fond de ton congé parental. Tout se passera bien pour lui et pour toi.

laeti &co

Colostrum
Merci beaucoup pour vos témoignages qui me rassurent un peu!!
Sorcelica tu dis que ton ptit bout tete toute la nuit? Est ce que tu arrives à dormir? La nuit le mien veut aussi garder le sein dans sa bouche parfois pendant très longtemps, si je lui enlève il se réveille, mais j'ai beaucoup de mal à dormir dans ces cas là du coup la journée c'est pas évident... J'aimerai l'aider à "faire ses nuits". Ne devrait il pas s'endormir seul pour ça?
Ma fille aînée s'endormait tjrs au sein (2 ans d'allaitement), elle n'a jamais vraiment fait des nuits complètes, meme aujourd'hui à 5 ans elle se réveille souvent et m'appelle pour se rendormir. Ma cadette qui a 2ans a fait ses nuits vers 6 mois, je la posais dans le lit et elle s'endormait tranquillement, elle a une sucette et aujourd'hui encore elle dort très bien.
Je ne voudrais pas qu'il dépende de moi pour dormir comme ma grande.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah moi je dort bien sur le cote sa lui laisse le sein a porté je met un oreiller entre mes genoux.
Cette nuit il s'est detacher mais est revenu au moin 5 fois c'est rare qu'il se detache