• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin de conseil pour augmenter ma lactation

Ambres

Colostrum
bonsoir
J’ai accouché il y a maintenant un mois. Je trouve que je ne produit pas assez de lait. Je donne la tétée trois fois par jour à mon enfant en sachant qu’elle est toujours hospitalisé. J’ai accouché à 33 semaines. Je tire quatre fois à la maison pour stimuler La montée au Tire lait. Sur 24 heures je produis 310ml. Je bois un litre de verveine anis fenouil galega qui devrait à la m’aider à produire plus mais je ne vois aucun changement. Sa me tiens vraiment à cœur de continuer à allaiter. Auriez vous des astuces pour que je produise plus de lait ! Merci
 

calaimity

Fontaine de lait
La biere sans alcool et les amandes sont aussi galactogenes. Il faudrait aussi je pense tirer plus ou donner plus souvent si c'est possible. Plus tu stimuleras tes seins, plus tu produiras. N'ayant pas connu le protocole médical pour les bébés prématurés j'appelle @Carrie.B qui pourra peut-être t'aider un peu plus. En tout cas sache que tu es au bon endroit, ici tu trouveras des réponses à tes questions.
 

Ambres

Colostrum
La biere sans alcool et les amandes sont aussi galactogenes. Il faudrait aussi je pense tirer plus ou donner plus souvent si c'est possible. Plus tu stimuleras tes seins, plus tu produiras. N'ayant pas connu le protocole médical pour les bébés prématurés j'appelle @Carrie.B qui pourra peut-être t'aider un peu plus. En tout cas sache que tu es au bon endroit, ici tu trouveras des réponses à tes questions.
Merci pour ta réponse.
Je tire aussi à l’hôpital entre chaque tétée. En tout 7 fois par jour
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Ambres

Tu es dans quelle région? Il y a une consultante en lactation certifiée dans ta région? Ca pourrair etre une piste ?

On réagit pas toutes pareil aux aliments galactogenes, y'a des filles chez qui les amandes font des merveilles, pzrso j'ai jamais vu la difference

Le fenugrec est souvent tres efficace (gélules en pharmacie)

Je me doute que ca doit etre compliqué mais en effet, si tu peux rajouter un tirage ca pourrait aider aussi

En tout cas, c'est merveilleux ce que tu fais pour ton bébé et j'espère qu'il va bien :)
 

Ambres

Colostrum
Bonjour @Ambres

Tu es dans quelle région? Il y a une consultante en lactation certifiée dans ta région? Ca pourrair etre une piste ?

On réagit pas toutes pareil aux aliments galactogenes, y'a des filles chez qui les amandes font des merveilles, pzrso j'ai jamais vu la difference

Le fenugrec est souvent tres efficace (gélules en pharmacie)

Je me doute que ca doit etre compliqué mais en effet, si tu peux rajouter un tirage ca pourrait aider aussi

En tout cas, c'est merveilleux ce que tu fais pour ton bébé et j'espère qu'il va bien :)
Bonjour
Je suis dans le département 66.
Je n’ai pas encore trouvé la consultante certifiée.
J’ai commencé aujourd’hui les gélules fenugrec, une maman me la conseillé hier à l’hôpital.
Ma fille va très bien ☺️
Merci pour les conseils
 

Ambres

Colostrum
Bonjour @Ambres ton bébé est né prématurément, tu lui donnes des tétées et tu tires aussi ton lait. Quel tire lait utilises tu, est-ce un double pompage?
As tu moyen de tirer plus fréquemment?
As tu lu ce feuillet?
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-de-lll-france/1009
Bonjour
Le tire lait que j utilise est kitett.
Il est double.
Pour tirer plus fréquemment franchement je n’y arriverai pas j’ai les mamelons très douloureux à force .
Merci pour le lien je vais me mettre à la lecture
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si tes mamelons sont douloureux cela peut être un signe que les teterelles ne sont pas à la bonne taille. Et cela peut aussi jouer sur les quantités exprimées.
Ton tire lait est un modèle récent? Celui dans une boîte blanche avec des poignées violettes.
 

Ambres

Colostrum
Si tes mamelons sont douloureux cela peut être un signe que les teterelles ne sont pas à la bonne taille. Et cela peut aussi jouer sur les quantités exprimées.
Ton tire lait est un modèle récent? Celui dans une boîte blanche avec des poignées violettes.
Oui j’ai celui là à l’hôpital ( poignée violette et il y a aussi rose) à la maison (poignée rose)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Celui là est correct (fisio)
image.php


Celui là devrait avoir disparu tellement il est barbare
(Si je me plante pas de photo)
313.jpg



L'idéal reste un tire lait medela nettement plus performant.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Attention dans la bière "sans alcool" il reste quand même un peu d'alcool....
J'avais aussi entendu parler d'ovomaltine, pour le malt galactogène, j'en ai acheté en poudre mais difficile de dire si j'ai vraiment une différence grâce à ça comme je prends aussi les tisanes....
+1 pour le tire lait medela
Quand c'est douloureux après le tire lait, je mets un peu de lanoline, et je laisse un petit quart d'heure des coquilles d'allaitement en plastique pour éviter les frottements et que les mamelons se reposent un peu !
Bon courage, tu fais un super boulot pour ton petit bout de bébé, sa santé n'en sera que meilleure !
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu peux essayer de changer le tire lait loué en pharmacie, l'idéal étant un modèle double pompage avec phase de stimulation et d'expression.
Et demander à la pharmacie de vérifier la taille des teterelles, pour cela il faut mesurer le mamelon.
 

Luluce

Colostrum
Bonjour!

Je comprends ce que tu vis même si mon fils est resté à l'hôpital que 15 jours. Il est né à 34 semaines.
Il n'avait pas de réflexe de succion donc durant tout son séjour à La maternité je tirais le lait toutes les 3h jours et nuits, avec la machine medela à double pompage hautement recommandée et même prêtée par La maternité pour les bébés prématurés.
Pendant ces deux semaines je parvenais à tirer seulemt assez pour couvrir les besoins de 24h que les infirmières donnaient à mon fils avec la sonde puis le biberon. Il ne tétait pas... à son arrivée à la maison Il a pris le sein et ma lactation s'est adaptée à ses besoins d'elle même.
Pourquoi veux tu augmenter la tienne? Tu ne produits pas assez? Sais tu quand ton bébé va rentrer à la maison?
Sinon, te sens tu en forme? Je sais par expérience après un ecesarienne que tirer le lait et faire les aller retour à la maternité est vraiment épuisant. Et pourtant si tu es trop fatiguée ça peut aussi freiner la lactation.
Les dates medjouls sont très bien pour redonner des forces et pleines de vitamines B très importantes pour grossesse et allaitement. Les flocons d'avoine aussi.
Voilà pource que je peux te dire
 
Haut