• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin de conseil allaitement

Léachamax

Colostrum
Bonjour/bonsoir;
J'aurai besoin de conseils et, pour se faire, je vais essayer d'être la plus claire et précise possible:

Ma fille a 2 mois et est exclusivement allaitée; Seulement depuis quelques jours, son comportement durant les tétées est assez déroutant.
Lorsque ma fille commence à manifester ce que j'interprète comme étant des signaux de faim, je la mets au sein. Généralement elle attrape le téton pour ne plus le lâcher pendant 10min et dans ce cas là, tout le monde est content.

Par contre, d'autre fois, elle attrape le téton, le tète quelques secondes puis le recrache en pleurant/hurlant et ainsi de suite. Bien souvent, je l'assoies pour la faire roter ou la rassurer mais ses jambes sont tendues et ma fille est raide comme un baton en hurlant (si bien que j'ai d'ailleurs du mal à la faire s'asseoir à vrai dire).
Lorsque que la tétée se passent dans ces mauvaises conditions, ma puce regurgite un peu (ma fille a un RGO diagnostiqué/traité). De ce fait, la tétée s'en voit écourtée et stressante pour toutes les deux :(

J'aimerai savoir si certaines ont déjà vécu cette situation durant une têtée et si oui, comment faites-vous pour calmer votre petit bout?

Ma fille hurle-t'elle de douleurs au bidou ou hurle-t'elle de faim selon vous?
Dois-je insister pour la faire téter oui suis-je, au contraire, en train de la gaver?

Je me demande si, par moment, ma fille n'est pas douloureuse au niveau du ventre et si sa prise de mon sein n'est pas seulement exécutée pour s'auto-rassurer et non pour s'alimenter. Et qu'en ingérant involontairement du lait pendant cette tétée réconfort, cela ne fasse en réalité qu'aggraver son bobo ? (wouah la longueur de la phrase... et le pire est que je ne sais même pas si je suis compréhensible :lol:)

Je précise que sa prise de poids est très satisfaisante sachant qu'elle prend 250g/semaine

Merci par avance pour vos réponses/conseils :joie:
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai vécu un peu ça avec mon fils entre 1 mois et 3 mois et demi... Je l'allaitais debout, en marchant, dansant, montant les escaliers... En écharpe aussi... Le mouvement l'aidait beaucoup à s'apaiser..
Je n'ai jamais compris ce qu'il avait mais c'est passé vers 3 mois-3 mois et demi..
Courage ce ne sont pas des périodes faciles, mais ça va s'apaiser
:joie:
 

Léachamax

Colostrum
Merci pour votre rassurante réponse.
Je vais alors croiser les doigts pour que cette période ne dure pas trop longtemps parce que je panique assez rapidement

Une bonne nuit à vous
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je me demande si, par moment, ma fille n'est pas douloureuse au niveau du ventre et si sa prise de mon sein n'est pas seulement exécutée pour s'auto-rassurer et non pour s'alimenter. Et qu'en ingérant involontairement du lait pendant cette tétée réconfort, cela ne fasse en réalité qu'aggraver son bobo ? (wouah la longueur de la phrase... et le pire est que je ne sais même pas si je suis compréhensible :lol:)

La technique de "dans le doute, tétée" marche assez bien. ;)
En fait en cas de reflux, le lait maternel apaise, et il y a moins de reflux avec des petites tétées fréquentes.
Si ce sont des coliques (au début, ça peut), alors le fait de boire du lait ne changera pas grand-chose, mais le fait de téter est antalgique (sans compter le réconfort d'être dans les bras de maman, au chaud).
Donc dans le doute, il n'y a pas de risque d'aggraver le problème. Pas de risque de "trop" la nourrir non plus ! :)

Courage, ces premiers mois ne sont pas faciles, ici avec le papa on était devenus des pros de l'écharpe et on se passait le Petit Loup d'une écharpe à l'autre... :calin:
 

Titacy

Période de pointe
Bonjour ! Ma fille a eu la même réaction vers 2 mois et demi et en fait elle n'avait pas faim et voulait être bercée pour s'endormir.. je ne sais pas si ça peut t'aider?!
 
Haut