• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin d'avis sur le choix du biberon

hchoune

Montée de lait
Bonjour,

Je reprends le travail dans 2 mois (ma fille aura 4 mois). Je veux faire un allaitement exclusif jusqu'à ses 6 mois. Aujourd'hui je n'ai jamais tiré mon lait et du coup elle n'a jamais eu de biberon. Je voudrai commencer à prévoir et à m'équiper.
Je ne sais pas quel biberon choisir, je ne voudrai pas qu'elle soit perturbée par cette intrusion de plastique dans sa bouche...
J'ai entendu parlé des Doddies Mam mais d'après mes recherches il y a aussi les Medela avec la tétine Calma.

Pouvez-vous m'aidez d'après vos expériences ?

Merci d'avance
 

Sealine

Hyperlactation
pour ma part, reprise du boulot aux 4mois et demi du petit et comme toi, j'aimerai qu'il n'ait que du LM jusqu'à au moins ses 6 mois.

du coup : tirage de lait et bibi en journée de mon lait tiré de la veille ou l'avant veille.
on a choisi un tomm** tip** parce que la forme nous plaisait (on l'a acheté longtemps avant la naissance, sur un coup de tête).
on n'a pas eu besoin d'entrainer le petit avant. on lui a donné le bib le jour où j'ai repris (je reprenais pour deux jours, puis une semaine et demi de congé).

le premier coup, il a repoussé avec sa langue (succion différente), mais après, vu qu'il y avait du LM tiède dedans, il a compris. donc aucun souci.
le papa peut donner le bib, moi aussi, la nounou aussi donc nickel ^^
 

Garance29

Voie lactée
Je ne pense pas que la marque soit vraiment importante. Moi j'ai eu des soucis a passer au biberon avec mes 2 garçons (reprise a 4 mois également), et ce qui a marché avec un n'a pas marché avec l'autre.
Le medela calma, perso, je le déconseille: le lait ne coule pas du tout. Il faut vraiment que bebe tete pour avoir le lait. Sans un peu de LM pour l'appater, je ne vois pas comment faire.
Dodie initiation, Tomee tepee, nuby, tout peu marcher si ton bebe chope le truc rapidement.
 

Sylvie76

Colostrum
Bonsoir,
Moi j'utilise les Doddies Mam et ma puce s'y est faite assez rapidement. j'ai commencé à m'en servir elle avait 2 mois et c'était mon lait qu'elle buvait.
Tout dépend des enfants.
 

Sophie du moulin

Période de pointe
Moi personnellement, j'ai toujours pris des biberons et tétines classiques, mais j'ai toujours pris les bib et les tétines nouveau né, car petites quantités, comme cela , la nounou ne gâche pas (en cas de refus de toute la journée, le bib préparé est jeté!) et le débit des tétines est lent, car avec la succion forte d'un bébé allaité, le lait coule trop vite.....
 

Aud

Montée de lait
Mon bb n'a pas su prendre avec calma (tetine trop "dure") au début . Il a 4 mois et maintenant c ok
J'utilise les dodie, tetine taille 1, mais le bas fuit ( je m'y prends pt etre mal pour l'assemblage ....???) , aucun pb de succion
 
Haut