• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin d'aides

Emili

Colostrum
Bonjour je suis la maman d'une petite Ezhelia qui a 12 semaines. Depuis 4 semaines je tire mon lait le matin après la tétée sur le sein qu'elle n'a pas pris et j'arrivais à tirer 180. Mais depuis la semaine dernière j'ai quelques soucis. Cela a commencé par une baisse sur un sein jusqu'à 40ml j'avais comme une sensation d'un canal bouché, cela m'a beaucoup stressée j'ai donc tiré que sur l'autre. Ce week-end je n'ai pas pu tirer et la c'est sur le 2eme que je remarque une grande baisse je ne tire plus que 90ml. Pensez vous que cela signifie que ma lactation diminue. Je n'ai pas encore repris le boulot mais je voulais faire un peu de stock. Ma puce fait 6 tétées par jour je n'ai pas l'impression qu'elle manque de lait lais cette baisse au TL m'inquiète.
Merci de vos conseils...
 

Calvin

Voie lactée
Si tu sens comme un canal bouché est des parties un peu "dures" dans le sein, essaie de tirer plus souvent. Je sais que moi je fais souvent et vite des engorgement, mais en tirant 6 fois par jour j'arrive à garder des seins non tendu (bébé ne va pas au sein chez moi). Par contre qd j'ai un engorgement je mets du temps à évacuer et à retrouver un sein entièrement souple.
Par ailleurs si tu crains une baisse de lactation, augmenter les tirage (ou tétée) te permettra de réaugmenter. Et y'a des compléments (tisanes, gélule de fenouil, levure de bière) à tester sur toi voir si ça marche.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il faut savoir aussi que la quantité obtenue au tire-lait n'est pas représentative de ce que bébé boit au sein. Bébé sait mieux obtenir le lait que le tire-lait ;) Si ta petite semble rassasiée et mouille bien ses couches, c'est qu'elle obtient assez de lait, ne t'inquiète pas :)
 

Emili

Colostrum
Merci de vos conseils, elle mouille bien ses couches et a des selles. Elle a sa visite des 3 mois la semaine prochaine je verrais si elle a bien pris du poids cela me rassurera !
 
Haut