• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

besoin d'aide

ninie88

Colostrum
Bonjour,
J'ai décidé de commencer à sevrer mon bébé qui a eu 4 mois le 10. Il va commencer chez nounou le mois prochain. Je souhaite introduire du lait artificiel pour la journée et garder les tétées matin et soir. Depuis sa naissance, bébé est allaité au sein et prend un biberon de lait maternel le soir avec papa.
J'ai essaye de lui donner du lait artificiel, mais pour l'instant le refuse en ce mettant à hurler... dur dur...
Est il possible de mélanger du lait artificiel et du lait maternel dans le même biberon? Si oui en quelles quantités (bébé boit 180 ml) : 30 ml lait artificiel + 60 lait maternel puis refaire un Bibi si bien pris..? pendant combien de temps avant d'augmenter les quantités pour qu'il arrive a prendre un Bibi entier de lait artificiel...

Désolée du dérangement mais je suis perdue..

Merci pour celles qui prendront le temps de me répondre

sophie.p

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à toi !
Mon aîné était un peu comme ton bébé. Il a accepté le bibi mais pas le LA...
J'ai rusé en mélangeant du LM et du LA, mais il a fallu y aller très très progressivement et doucement...
Le premier bibi accepté c'était 5mL de LA pour 95mL de LM... Puis 10mL LA / 90mL LM, 25/75, 50-50 etc.
Un jour bloqué en voiture il est à accepté un 100 % LA, à partir de là on a fait sauter les tétées petit à petit, en dernier celles de nuit.
En tout, je dirais que ça nous a pris un bon mois voir plus...
En espérant que ce témoignage t'aide...

Je t'ai copié ici une réponse que j'avais faite à une autre maman du forum. J'espère que cela t'aidera tu peux toujours tenter 3/4 1/4, par 30mL de LA et 90mL de LM et voir si ça passe ?

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, à l'époque, quand ma fille était en mixte et qu'il était conseillé de donner des céréales, vers 6-9 mois, mon mari donnait même: LA + LM tiré de la veille (travail décalé) + céréales! Sacré combo
Le mélange progressif est une bonne astuce
Bonne journée

ninie88

Colostrum
Je t'ai copié ici une réponse que j'avais faite à une autre maman du forum. J'espère que cela t'aidera tu peux toujours tenter 3/4 1/4, par 30mL de LA et 90mL de LM et voir si ça passe ?
Bonjour, à l'époque, quand ma fille était en mixte et qu'il était conseillé de donner des céréales, vers 6-9 mois, mon mari donnait même: LA + LM tiré de la veille (travail décalé) + céréales! Sacré combo
Le mélange progressif est une bonne astuce
Bonne journée
Bonjour, merci pour vos réponses. Avant d'essayer les mélanges, aviez vous essayer plusieurs lait afin de voir si c'était le gout qui n'allait pas? Je vais essayer de mélanger les deux pour voir si cela passe...bébé boit 180 ml en ce moment, me conseillez vous de faire 180 (par exemple 15 LA + 165 LM) ou un plus petit biberon? après l'accord du médecin nous allons commencer la diversification alimentaire à la fin du mois. Je pense que je vais lui demander si je peux donner des yaourts à la place du biberon le midi lorsqu'il sera gardé...
Bonne journée