• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin d'aide

zoejzka

Colostrum
Bonjour à toute, je viens chercher de l'aide car je me sent carrément despererer..., je suis enceinte de deux mois et demi et j'allaite toujours mon fils de 12 mois et demi mais j'aimerais le sevré. Le souci c'est qu'il se réveil toutes les heures voir demi heure pour tété, j'ai essayé de le rendormir sans tété de plusieurs manière, bras, rassurer, parler, bib d'eau, tétines mais rien n'y fait, pour les siestes aussi il ne s'endort qu'aux seins et refuse le lait artificiel il le recrache et me jette son bib, j'ai essayer avec des bledines avec différent goût, nature, chaud, froid, ambiant, en bib, dans un gobelet, à la cuillère c'est pareil il n'en veux pas, avez vous des conseils ? car j'ai peur de ce que sa va donner à la maternité sans les tétés si jamais je ne le seuvre pas, et peur des nuits... avec bébé 2 si il ne change pas.
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello !
À chaud, plusieurs pistes :
- souhaites tu sevrer dès maintenant, ou vraiment car c'est la perspective de la naissance qui t'inquiète ? Si tu le souhaites maintenant, c'est une chose. Si c'est en vue de la naissance, ma première réaction est de te dire que tu as encore du temps, et que d'ici là ton fils aura changé et l'allaitement aussi.
- Est-ce que quelqu'un d'autre peut t'aider ? Ton fils accepterait peut-être mieux de ne pas téter si ce n'est pas toi qui te lève la nuit. Moi j'ai sevré de nuit en envoyant le Papa, sinon ça ne marchait pas.
Bon courage en tous cas ! Tu dois être bien fatiguée, enceinte et avec un petit d'un an. 💪💪
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Je rajoute une troisième suggestion en plus des deux premières : à partir d’un an si bebe est bien diversifié il n’y a pas besoin de lait de croissance tu peux juste le laisser manger « normalement » avec des laitages. Tu peux du coup te concentrer sur l’espacement des tétées plutôt que leur remplacement, c’est probablement plus simple ?

Je ne dis pas que c’est facile hein mais tu peux jouer du coup sur des choses totalement différentes, en proposant un jeu, une histoire, une sortie pour détourner l’attention.

‘La grossesse va de toutes façons voir ta production se tarir à partir du 2e trimestre donc ça aidera au sevrage total si c’est ce que tu souhaites.

‘Félicitations pour cette grossesse, j’espère que tu arriveras à trouver un peu de sérénité pour en profiter même si le grand à côté demande de l’énergie ! :calin: :zen:
 
Haut