• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

lathami

Colostrum
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai vraiment besoin d'aide. Mon bébé a maintenant 3 mois et demi. Je me bat depuis le début pour l'allaiter. Je n'avais pas beaucoup de lait donc j'ai du prendre du dompéridone pour relancer ma production. J'ai également fait des cures de galactogyl, de tisanes et d'homéopathie. je suis très contente d'avoir pu continuer. Mais depuis 15 jours rien ne va plus. Je donne le sein à mon bébé et au bout de 2 minutes il se raidit et se met à pleurer. ensuite il ne veut plus téter. Le pédiatre pense à un rgo et m'a donné un traitement mais sans résultat. Puis on m'a conseillé de passer au lait artficiel. J'ai essayé vraiment à contre coeur mais ça n'a rien arrangé. Je me sauver mon allaitement, mais je ne sais plus quoi faire. Mon bébé tète très bien la nuit. Par contre dans la journée il ne dort pas du tout et fait des crises quand je le couche. Je pense que la fatigue n'arrange pas les choses. J'ai besoin d'aide s'il vous plait.
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonjour !
Une piste en passant... Est-ce que à vouloir trop stimuler la lactation tu n'aurais pas créer un ref : trop de lait, trop vite, trop fort ? ça se calme la nuit, c'est pour cela que j'y pense...
S'il grandit bien et qu'il est bien éveillé peut être qu'il a tout simplement plus faim, qu'en 2 mn il est repu ?
Tu vas avoir d'autre réponse, d'autres pistes, c'est sûr, !
Bon courage à toi
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Tu as réussi à allaiter 3 mois et demi malgré tous ces soucis ! Chapeau ! Quelle détermination ! :eek:

As-tu rencontré une personne pour observer une tétée ?

Par écrit, ce n'est pas facile de déterminer ce qui se passe : il se peut que cela soit un soucis de REF, mais il se peut tout aussi bien que cela soit la succion de ton bébé qui n'est pas assez efficace et qui n'entretient pas la lactation ...

Peux-tu nous donner diverses infos pour nous aider à mieux comprendre la situation ?
- poids de naissance :
- poids le plus bas :
- poids au fil des semaines :
- crevasses ?
- utilisation d'un "bout de sein" ?
- forme du mamelon tout juste après la tétée ?
- nombre de tétées par 24 heures ?
- utilisation d'une sucette ?

Nous sommes là pour te soutenir, n'hésite pas à nous solliciter !
 

lathami

Colostrum
Bonjour, depuis les choses n'ont fait qu'empirer. J'ai perdu 2 amis dans un accident brutal. Le choc m'a provoqué un arrêt de la lactation. J'ai donc décidé de passer au biberon. J'ai essayé mais vraiment à contre coeur et dans les larmes. Mon bébé a du mal à accepter le biberon. Il a commencé à faire une confusion sein biberon ce qui m'a brisé le coeur. Après bien des pleurs j'ai décidé d'essayer de relancer ma lactation aidée par le motilium. Je vais diminuer les biberons et n'en donner que un le soir si c'est possible. Je me bat encore une fois pour sauver mon allaitement, j'espère y arriver.
 

Aud

Montée de lait
Bonjour,
J'ai perdu mon papa il y a peu de temps... C'est très très dur. J'ai eu et encore de grosses variations au niveau de ma lactation . Ce que je veux te dire : garde espoir , confiance en toi et bb; j'allaite toujours aujourd'hui et bb est en excellente forme !!!! :)
Laisse bb téter souvent, repose toi, prend soin de toi
 

Isabelle

Fontaine de lait
Avec un dal tu pourrais donner les compléments au sein, en attendant de comprendre pourquoi c'est tellement difficile.

Pas assez de lait et sous dompéridone depuis le début, quelles pistes as-tu déjà exploré pour expliquer ce souci de lactation ?

Bon courage !

Bises
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Si ta lactation reste basse malgré les tétées fréquentes, le motilium, etc, il y a peut-être la piste de l'hypoplasie mammaire ; une autre maman en parle sur ce forum. L'hypoplasie empêche une lactation suffisante mais elle n'empêche pas complètement l'allaitement, à voir si ta lactation reste vraiment basse.
 
Haut