• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin d'aide

Malou59

Colostrum
Oui effectivement le comportement de ton bébé fait penser à une intolérance aux PLV.
Je te conseille de voir un allergologue également.

Et si tu as un REF (réflexe d'éjection fort), l'éviction des PLV sera aussi bénéfique.
Pour les reflux, la pédiatre m'a prescrit du gel de polysilane. Ça tapissé les parois de l'oesophage et ça réduit les brûlures des remontées acides.

Et comment sont les selles de ton bébé ?
Très liquide jaune moutard pour ses selles
Je vais tester l'éviction des plv ont verra se que ça donne jespere quil va etre vite soulager. La nuit il dort super bien mais la journée je vois que c'est très douloureux pour lui ...
Et puis ça va m'aider à retrouver ma ligne lol fait voir le bon côté hihihi

Malou59

Colostrum
De ce que tu décris et avec mon expérience avec ma fille, je testerais l'éviction des protéines de lait de vache (à faire strictement pour t'éviter de te taper 1 mois d'éviction à recommencer car tu te rends compte que tu n'avais pas enlevé toutes les plv). Nous on a vu les effets très rapidement, 10-15 jours et ensuite ça allait de mieux en mieux et rechute à chaque entorse au régime.
Donc dans un 1er temps j'enlèverais: lait de vache, brebis et chèvre (lait, crème, yaourt, petits suisse, beurre, babeurre, protéines de lait, lactosérum, lactose...), il faut bien vérifier sur les étiquettes des produits industriels (je demandais même au boucher de me montrer les étiquettes de ses produits non fait-maison ;)). Si au bout de 3 à 4 semaines tu constates un mieux c'est que ça vient de lait et tu essayes de remanger un peu de brebis et de chèvre et s'il y a rechute tu enlèves de nouveau. S'il n'y a pas de différence tu essayeras plus tard et progressivement (avec l'aide d'un allergologue) de réintroduire le lait de vache dans ton alimentation. Dans le beurre par exemple il y a peu de plv et encore moins dans le beuure cuit donc quand on réintroduit on le fait en mangeant des petits beurre.

Est-ce que tu as un réflexe d'éjection fort?
Il faut aussi enlever le lait de chèvre... je vais vraiment être malheureuse... lol mais si c'est mieux pour lui

Malou59

Colostrum
@Malou59 une allergie ou intolérance peut se declarer du jour au lendemain.. et pour voir de bons résultats cest eviction pdt 4semaines je sais pas facile, mais ici bb polyallergique alors j'en connais un rayon grrr...
Mon bb à régurgite jusqua ses deux mois puis plus rien et d'un coup eczéma sévère et cest à ses 4mois et demi que je suis allé voir une allergologue .........
Courage et de toute façon une eviction de lait de vache ne vous fera que du bien çar cest bon pour personne :confused: à part les veau :D:D...
Mais je comprend que se ne soit pas facile il y en a de partout biscuit, plat préparé, surgelé parfois, bissons .. enfin un peu partout alors à vos lectures d'étiquettes se n'est pas de tout repos les premiers fois quon fait les courses puis sa devient une routine et cest très simple après en tout cas ton bb sera moins irrité c'est certain mais bien observé çar çela dit sa peut ne pas être çela..
Oui vraiment pas évident surtout que je suis un petit veau lol je consomme énormément de lait... mais bon si ça peut le soulager y a même pas à se poser la question

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui au début tu dois tout enlever. Moi j'ai pu réintroduire brebis et maintenant chèvre.
Tout vient à point à qui sait attendre !!!

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il faut aussi enlever le lait de chèvre... je vais vraiment être malheureuse... lol mais si c'est mieux pour lui
C'est que pour quelques semaines. Mais c'est très dur au début (je buvais un litre de lait par jour + yaourt et fromages ;).
Mais en réalité c'est à toi de voir, nous ici on te raconte nos expériences et c'est à toi de prendre ou laisser certains de nos conseils.
Je suis sûr que certaines mamans ont fait des évictions de plv sans retirer la chèvre et la brebis et que ça a fonctionné quand même s'il n'y avait pas de réaction croisée pour leur bébé.