• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin d'aide

Malou59

Colostrum
Bonjour
J'ai un bébé de 3 mois il regurgite beaucoup dort très peu la journée
J'ai testé le portage il vomis moins mais fait encore des rot 2h Après avoir mangé il dort plus quand il est sur moi mais j'ai déjà un grand de 2ans et demis donc je ne peu pas le garder tout le tps . J'ai essayé de lui donner du gulmik avt et pdt la tétée ça va un peu mieux mais il ne dort pas... des que je le pose il se réveille.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As tu tenté de voir s'il ne fait pas d'intolérance qui augmenterait son reflux ? As tu vu un ostéopathe ?

Malou59

Colostrum
Oui ostéopathe on a déjà fait 2 séances. Après niveau alimentation j'ai supprimé très les épices les oignons échalotes choux poireaux...

Malou59

Colostrum
Ha bon ?? Ça peur venir de la? Mais le changement de comportement de Louis date de 2 semaines avt aucun problème et j'ai toujours consommer beaucoup de produit laitier...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non je n'ai pas dit que ça vient de ça mais des mamans remarquent parfois du mieux en supprimant les protéines de lait de vache.

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
As tu essayé de le coucher en inclinant légèrement son matelas? Il est peut-être gêné par ses reflux...
Le sens-tu gêné par ses regurgitations?
Parce que si elles ne sont pas douloureuses, ce nest pas un pb, même si elles sont éloignées des repas, c'est jusre dû au système digestif immature.
Et il est possible qu'il ait juste un fort besoin de contact.

Malou59

Colostrum
Oui son matelas est incliné depuis sa naissance.
J'ai l'impression que ses reflux lui font mal il se cembre se tord dans tt les sens...
A chaque fois qu'il se réveille quand je le pose je le reprends et il refait un rot ... je n'ai pas l'impression que se soit un besoin de contact contrairement à mon premier qui était un bébé bras! Et il reste un vrai pot de colle d'ailleurs

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que ça fait penser à une intolérance aux PLV. Mais il me semble qu'il faut attendre un peu plus longtemps après arrêt pour que bébé en ressente les effets : 2 ou 3 semaines, je dirais.
@SEmilie @Nat08 : vous en pensez quoi ?
Sinon, je pense que tu peux continuer à manger oignons, échalotes et choux ;)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
idem les produits que tu manges naturellement notamment pendant ta grossesse c'est nickel... pour les PLV c'est 3 semaines minimum. Eviction totale PLV, on laisse que les "traces de lait"

mali&soso

Fontaine de lait
@Malou59 une allergie ou intolérance peut se declarer du jour au lendemain.. et pour voir de bons résultats cest eviction pdt 4semaines je sais pas facile, mais ici bb polyallergique alors j'en connais un rayon grrr...
Mon bb à régurgite jusqua ses deux mois puis plus rien et d'un coup eczéma sévère et cest à ses 4mois et demi que je suis allé voir une allergologue .........
Courage et de toute façon une eviction de lait de vache ne vous fera que du bien çar cest bon pour personne :confused: à part les veau :D:D...
Mais je comprend que se ne soit pas facile il y en a de partout biscuit, plat préparé, surgelé parfois, bissons .. enfin un peu partout alors à vos lectures d'étiquettes se n'est pas de tout repos les premiers fois quon fait les courses puis sa devient une routine et cest très simple après en tout cas ton bb sera moins irrité c'est certain mais bien observé çar çela dit sa peut ne pas être çela..

mali&soso

Fontaine de lait
Et non parfois çela rentre dans l'ordre au bout d'un an 5ans 10ans et parfois oui toute la vie mais quand on arrive à se stade la ne t'en fait pas vous aurez déjà trouvé plein d'alternative et pris conscience d'ici la que le lait de vache est néfaste pour la santé donc ne va pas trop loin dans ta teté et passe chaque jour tranquillement il y a une solution à tout et se ne sont que nous européenns et Amérique du Nord qui mangeont avec du lait en Asie et Afrique il n'y a pas tout cela et ils sont en meilleur santé ...

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De ce que tu décris et avec mon expérience avec ma fille, je testerais l'éviction des protéines de lait de vache (à faire strictement pour t'éviter de te taper 1 mois d'éviction à recommencer car tu te rends compte que tu n'avais pas enlevé toutes les plv). Nous on a vu les effets très rapidement, 10-15 jours et ensuite ça allait de mieux en mieux et rechute à chaque entorse au régime.
Donc dans un 1er temps j'enlèverais: lait de vache, brebis et chèvre (lait, crème, yaourt, petits suisse, beurre, babeurre, protéines de lait, lactosérum, lactose...), il faut bien vérifier sur les étiquettes des produits industriels (je demandais même au boucher de me montrer les étiquettes de ses produits non fait-maison ;)). Si au bout de 3 à 4 semaines tu constates un mieux c'est que ça vient de lait et tu essayes de remanger un peu de brebis et de chèvre et s'il y a rechute tu enlèves de nouveau. S'il n'y a pas de différence tu essayeras plus tard et progressivement (avec l'aide d'un allergologue) de réintroduire le lait de vache dans ton alimentation. Dans le beurre par exemple il y a peu de plv et encore moins dans le beuure cuit donc quand on réintroduit on le fait en mangeant des petits beurre.

Est-ce que tu as un réflexe d'éjection fort?

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui effectivement le comportement de ton bébé fait penser à une intolérance aux PLV.
Je te conseille de voir un allergologue également.

Et si tu as un REF (réflexe d'éjection fort), l'éviction des PLV sera aussi bénéfique.
Pour les reflux, la pédiatre m'a prescrit du gel de polysilane. Ça tapissé les parois de l'oesophage et ça réduit les brûlures des remontées acides.

Et comment sont les selles de ton bébé ?

Malou59

Colostrum
Et non parfois çela rentre dans l'ordre au bout d'un an 5ans 10ans et parfois oui toute la vie mais quand on arrive à se stade la ne t'en fait pas vous aurez déjà trouvé plein d'alternative et pris conscience d'ici la que le lait de vache est néfaste pour la santé donc ne va pas trop loin dans ta teté et passe chaque jour tranquillement il y a une solution à tout et se ne sont que nous européenns et Amérique du Nord qui mangeont avec du lait en Asie et Afrique il n'y a pas tout cela et ils sont en meilleur santé ...