• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

diddl66

Colostrum
Je viens vers vous car j'ai accoucher le 30 juillet 2013, j'ai mis bébé au sein de suite après l accouchement,
Bébé la bien pris, mais a partir du lendemain les chose se sont gâter, le bébé ne voulais plus le sein, pourtant ses mon 4 eme allaitement,
ma dernière fille a été allaiter jusque ses 2 ans, du coup a la maternité bébé arrêter pas de pleurer je ne dormais pas la nuit ni la journée il pleurais constamment,je craquais psychologiquement et physiquement.
j'ai demander un complément en tasse se qui ma été refuser, on ma obliger a le faire tété avec des bout de sein pendant 4 heures, j'ai eu les bout de sein douloureux,
j'était fatiguer mais toujours pas de monter de lait, nous avons décider de continuer mais avec un allaitement mixe, donc biberon, et tirer le lait, mais avant les biberon je donnais le sein, puis en complément il buvais 90 ml, la sage femme et venu a la maison ma dit que mon lait et pas mature, il était bien jaune,puis elle devais me donner un anti inflammatoire pour ma cicatrice, alors elle ma dit d arrêter, et de pas tirer le lait, j'ai toujours des monter de lait, que dois je faire, je voudrai allaiter mon bébé, car je vous avoue que j en pleure, de ne pouvoir l allaiter comme mes autre enfants.
la sage femme me disait que s était trop que bébé tété au sein et qu'il buvais 90 ml de lait artificiel a coter, ses un bébé né a terme a 4k45g donc très goulu.
j'ai encore des monté de lait comment faire? dois je tirer mon lait ? comment favoriser la monter de lait avec des plantes ? aider moi svpppppppp
ou ses trop tard,et l allaitement et foutu??
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non, il n'est pas trop tard ;) D'autres personnes sauront sans doute mieux t'aider que moi. Mais en attendant, si tu veux continuer l'allaitement, il me paraît essentiel de continuer à tirer ton lait pour entretenir ta lactation, et continuer à donner le sein à ton bébé avant les compléments. Si tu peux donner les compléments autrement qu'au biberon pour éviter la confusion sein-tétine, c'est mieux : tu peux donner à la tasse, à la pipette (par exemple, pipette à doliprane), etc. Tu pourrais aussi lui donner le lait tiré en complément, plutôt que du LA, si tu en tires assez.
Ensuite, le mieux serait que tu puisses te mettre en contact avec une consultante en lactation de ta région. As-tu regardé sur le site s'il y avait une consultante LLL pas loin de chez toi ? Il faudrait qu'elle puisse voir ton enfant téter, voir s'il prend bien le sein, éventuellement voir s'il y a un problème de frein de langue/lèvre ou autre problème de succion.
Sinon, tu peux aussi joindre des consultantes par téléphone, elles pourront certainement te rassurer.

En tout cas, les conseils donnés par cette sage-femmes me semblent bien mauvais ! Pour ce qui est des anti-inflammatoires, il existe presque toujours des médicaments compatibles avec l'allaitement. Quant à cette histoire de lait non mature, j'avoue que je ne comprends pas bien ! Le lait d'une femme est toujours bon pour son bébé !
 

allreset

Lactarium
Je rejoins Cerise, cette sage femme n'a pas l'air formé à l'allaitement. :(

Ma pauvre Diddl66, personne ne t'a parlée du "chant postnatal" des bébés après l'accouchement. A priori il a pour fonction de favoriser la production de lait chez la maman, cela à distance.
L'anti inflammatoire est dangereux pour les nourrissons, c'est pour cela qu'elle t'a demandée d'arrêter l'allaitement.

Je ne sais pas où tu en es. :confused: Du paracétamol et des pansements au lait maternel sur ton sein devrait suffire. Laisse tes seins à l'air. Moi je mettais des petits carrés de serviettes éponges pour le surplus de lait.
Lorsque mes seins étaient gonflés comme des obus, j'exprimais un peu le lait sous une douche chaude.

Quoi te dire d'autres. Dors le plus possible avec ton bébé, favorise le peau à peau si tu veux toujours allaiter et mets ton bébé le plus possible au sein, sans les anti inflammatoires, biensûr.

Tiens nous au courant
 

aurellly

Hyperlactation
Bonjour, je viens d'avoir mon 4° moi aussi , le 18 juillet. Je les ai tous allaité aussi je comprends combien doit être grande ton inquiétude et ta frustration.
je te conseille moi aussi de faire vérifier la succion de ton bébé auprès de quelqu'un de vraiment compétent.
Sinon le plus difficile avec 4 enfants est de trouver des moments de calme avec bébé, et de pouvoir se reposer sans penser à la maison à ranger...!
ton conjoint est il encore en congés paternité? s'il a la chance d'en avoir.
tu parles de cicatrice et d'anti inflammatoire, tu as eu une césarienne?; les conditions de ton accouchement t'ont-elles satisfaites? Penses tu que cela puisse influencer ta bonne humeur, celle de ton bébé et alors ta lactation?
en fait d'avoir plusieurs enfants on pense que ça va être facile et non, ...ils sont tous différents mon petit dernier ne gère pas du tout mon réflexe d'éjection fort (REF), il avale de travers, le lait sort part le nez, et si il est énervé il avale de l'air, et nous passons plus de temps à le faire roter que téter. mes ainés se sont très bien débrouillés avec ce trop plein de lait
Je t'invite surtout à te reposer et à te faire aider pour tes ainés, la fatigue nerveuse et physique est toujours mauvaise conseillère.
pour le lait pas "mature", aucune analyse faite à vue d'œil ne devrait être donnée par un professionnel digne de ce nom..!!
pour augmenter ta lactation, les infusions de fenouil, d'anis ou de houblon, sont efficaces sur moi, et aussi le "lait" d'amande en poudre( que je mange à la cuillère sec comme une friandise)effets visible 1 ou 2 heures après.
Je vous laisse, ça braille de tous les côtés....
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Diddl66,

Je commence à répondre par la fin : non ton allaitement n'est pas foutu. Il est actuellement assez loin de celui auquel tu pensais pendant la grossesse et de ceux que tu avais connu précédemment.

Concernant l'anti-inflammatoire, je suis assez étonnée que dans toute la pharmacopée, tu n'aies pas eu un médicament compatible avec l'allaitement (sachant que certains anti-inflammatoires comme par exemple l'ibuprofène sont compatibles avec l'allaitement).
Par curiosité, quel est cet anti-inflammatoire ? Je peux peut-être si tu le souhaites faire une recherche sur sa compatibilité avec l'allaitement ?

Tirer ton lait en tout état de cause permettra d'entretenir ta lactation en attendant que tu puisses donner le sein et éviter que tu aies un engorgement voire une mastite.
As-tu la possibilité de rencontrer une personne formée à l'allaitement qui pourrait observer une tétée ? corriger la position au sein pour que ton enfant puisse boire un maximum de lait au sein ?
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonjour !!

Pleins de chaudoudoux à toi ! Ce que tu vis est difficile mais non ton allaitement n'est pas foutu !
Peut-être devrais-tu changer de sage femme qui semble être une piètre conseillère et contacter au plus vite une bénévole de LLL ou une conseillère en lactation...

Donne nous vite de tes nouvelles !
 
Haut