• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

besoin d'aide refus de biberon et déprime de maman ...

Emili

Colostrum
Je me suis dit comme vous que les mamans allaitantes étaient les meilleures sources d'info ! du coup ma pépette est au sein à volonté quand je suis avec elle. comme cela nous sommes heureuses et épanouies toutes les 2 ! On verra la suite quand je ne suis pas là j'espère que cela ne va pas durer trop longtemps à etre dur pour elle de passer au bib
merci encore de vos conseils !!!

Cindy80

Colostrum
Bjr émili ! Mon fils a 9 mois et il a refusé le bib jusqu'à ses 8 mois, je reprenais le taf à ses 9 mois et ça me stressais bcp, car comme ta fille il préférait faire la grève de la faim toute la journée ! Et finalement c'est le biberons tasse qui nous a sauvé ! On a commencé par lui proposer le biberon tous les jours mm qd j'était là une fois par jour pour l'habitué, bien souvent on le laisser tétouiller et jouer avec le biberon pour qu'il apprivoise la "chose" !!et après je lui donnais le sein pour pas qu'il pense que si il boit au biberon il n'aura plus le sein.... Et puis on a découvert les biberons tasse Nuby, on lui a laisser comme un jouet, avec de l'eau dedans, il a pris ça comme un jouet, et a accepter de boire autrement qu'en tétant grâce à cela ! Maintenant ça fait deux semaines qu j'ai repris le taf et il prend le bib qd je ne suis pas là sans pb ! Et le sein qd je suis là.
Bon courage, je suis passée par là il y a quelques semaines et je sais que c'est très dure !

line4678

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je suis moi aussi désespérée, tout comme Emilie. Mon petit bout de bientôt 3 mois refuse le biberon. Je me sens complètement démunie. Je reprends le boulot dans 10 jours et souhaitait poursuivre avec un allaitement mixte. Je suis complètement perdue et ne sais pas comment faire. Je me sens très seule sur ce sujet. Mon mari essaie de donner le biberon, mais devant les pleurs, il perd patience au bout de 2 minutes et dit "s'il ne veut pas le biberon, tant pis, il attendra", et il quitte la pièce. J'ai demandé à ma mère de m'aider, mais elle me conseille de tirer mon lait et de lui donner le biberon en ne le mettant plus jamais au sein pour qu'il s'habitue. Mais je pense qu'il a encore besoin du contact et de l'allaitement au sein. Je trouve cela trop brutal d'arrêter tout d'un coup. Face aux réactions de mon entourage qui ne me comprend pas, je me retrouve seule avec mon fils et ce problème.
Je comprends en vous lisant qu'il va me falloir de la patience mais c'est très difficile.
Je reprends le boulot dans 10 jours et j'ai peur que ma nounou refuse de le garder s'il refuse le biberon et pleure toute la journée car il a faim.

virginie1575

Montée de lait
Bonjour Emili,
Je ne sais pas où tu en es dans tes essais de biberon mais je vais te donner mon expérience, qui pourra peut être t'éclaircir :
Ma fille est allaitée depuis sa naissance (elle a 9 mois aujourd'hui).
En juin on a testé le biberon (en prévision de la nounou en août) et c'était l’échec. Elle serrai les lèvres du genre "j'en veux pas de ton truc !" De plus je n'étais pas prète..
En août quand est venu le temps de la nounou elle ne prenait pas de lait de la journée (sauf en laitage).
Et puis en septembre un jour elle s'est mis à prendre le biberon. Elle a compris que je ne pouvais pas lui donner la journée et du coup elle l'a pris d'elle même
Depuis elle le prend avec plaisir et je peux même lui donner moi !
J'ai aussi changer de marque de lait. Et c'est depuis le changement qu'elle a pris le biberon. Je trouvai le 1er (gui*goz) bien trop sucré et pas bon ! Du coup j'ai opté pour du Lact*el, fabriqué en France, sans huile de palme qui est très bon (même moi je l'apprécie).

Voilou.
C'est pas une histoire de tétine forcément mais vraiment d'envie.