• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

besoin d'aide pour un début d'allaitement

Liliju&Co

Fontaine de lait
Moi non plus ça ne me semble pas trop chaud... Tu peux peut-être descendre d'un degré sans que ça soit dérangeant.
La sage-femme a dit qu'il déglutit, d'accord mais que pense-t-elle de la mise au sein? Et la consultante en lactation?
 

vanessa67

Hyperlactation
Moi non plus ça ne me semble pas trop chaud... Tu peux peut-être descendre d'un degré sans que ça soit dérangeant.
La sage-femme a dit qu'il déglutit, d'accord mais que pense-t-elle de la mise au sein? Et la consultante en lactation?
La sf à assisté à une tétée, elle trouve aussi qu'il a toujours tendance à pincer mais qu'il boit. Je vois une consultante demain midi, je devrais en savoir plus à ce moment. Je suis un peu plus tranquille maintenant avec tout ce soutien et les rdv qui se mettent en place. Je vous tiens informées et encore merci beaucoup, ça fait chaud au coeur toutes ces réponses ! Je suis déjà plus rassurée sur la possibilité de réussir cet allaitement, je ne souhaite tellement pas de lait artificiel !
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si tu ne veux pas de lait artificiel il n’y a pas d’en raison qu’il y en ait.

Par contre 20/21 degrés dans une chambre c’est beaucoup. Le top c’est 18. Surtout s’il dort avec toi.
S’il dort dans sa chambre une turbulette et 18 vaut mieux que pyjama et 21.

Top le rdv demain avec la consultante elle saura vraiment te rassurer.
 

vanessa67

Hyperlactation
Bon!

Après le rdv consultante d'aujourd'hui, et une nuits avec quelques pipis, me voilà bien rassurée. Mon ptit bébé apprend à teter progressivement (c'est fou j'ai constaté des évolutions cette nuit sur sa façon d'attraper le mamelon et son rythme de succion), ce qui peut être plus long après un accouchement difficile. Mais il y arrive vraiment mieux maintenant. Je suis rassurée également sur le fait que la complementation en La en pleine monté de lait ne l'a pas foutu en l'air, c'est fou comme des professionnels de santé peuvent vous faire douter de vos capacités..

Je vous remercie encore du fond du coeur pour votre aide et votre soutien, même s'il y a des hauts et des bas, je suis maintenant plus sûre de moi et de ma compétence à nourrir mon bébé.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Super, des nouvelles qui font plaisir!!
Il ne reste plus qu'à vous apprivoiser toi et ton bébé, et à vous faire confiance maintenant ;)
N'hésite pas si tu as à nouveau des doutes!
 
Haut