• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin d'aide-biberon

Kusmi35

Colostrum
Bonjour à toutes/tous,

J'ai besoin de vos conseils. :)

BB2 a deux mois et demi et j'aimerai qu'il accepte le biberon pour pouvoir de temps en temps sortir sans lui.
Avec mon mari, nous avons tenté plusieurs fois de lui donner un biberon de LM (d'abord mon mari, puis moi quand il refusait) mais il refuse catégoriquement !
Il ne prend pas non plus la tétine.
Je suis perdue, le passage au biberon de LM avait été très facile avec mon aîné...

Je précise que j'allaitais BB1 avec un bout de sein (menton en retrait et mamelon très petit), que je n'avais jamais réussi à enlever, malgré l'aide d'une SF spécialisée en allaitement.
Mais du coup, il était habitué au contact du plastique, et a tout de suite pris tétine et biberon.

Cette fois-ci, je ne voulais pas de BDS, j'ai insisté pour m'en passer.
Mais du coup, je me retrouve dans une autre galère...

Si vous avez des conseils pour lui faire accepter le biberon?
Heureusement que cette fois-ci, j'ai pris un congé parental...

Merci;)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Au verre, ça peut marcher très bien aussi.
Une maman du forum avait posté une vidéo très parlante d'un tout petit bébé qui boit au verre.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ma fille a toujours refusé le biberon aussi. La tasse à bec, le DAL, la pipette, le verre... rien n'y a fait!! Tant pis, plus grande on l'a nourrie à la cuillère mais il a fallu que je sois disponible pendant 6 mois...
Mon fils a accepté le biberon, mais il a fallu que j'insiste, et seule moi pouvais lui donner :rolleyes: Bref, j'ai fini par lui faire accepter un biberon MAM, en le berçant, dans le noir, et en chantant une berceuse... Mais chez la nounou il ne buvait rien, ou quasiment rien!! Eh bien il était quand même agréable là-bas, et se rattrapait la nuit :p Après tout, ça ne choque personne de laisser un bébé sans téter pendant 10 ou 12h la nuit, alors le jour pendant quelques heures ce n'est pas non plus si grave...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ci-dessous un document très intéressant (issu d'un guide OMS sur la relactation mais ca parle de l’alimentation à la tasse) :
 

Pièces jointes

  • Tasse.pdf
    247.5 Ko · Affichages: 8
Haut