• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

â–ș Besoin d'aide đŸ„ș

Czelie2121

Colostrum
Super pour l'ortho tu verras c'est un plus. Par contre il te faut une ordonnance.

Quand ton bébé tÚte tu sens qu'il tient mal au sein? Sens tu comme si la gencive roulait sur le sein? Combien fait il de déglutition avant de lacher? Est ce qu il fait le pivert quand tu essaies de le mettre au sein? Il est crispé?
Oui je sens que ça glisse. Elle lĂąche, reprend. Le pivert ça peu arriver oui. A vrai dire je ne sens rien. MĂȘme 10h par jour sur le sein, j'ai jamais eu mal j'ai trĂšs peu de sensations...

Czelie2121

Colostrum
Oui je sens que ça glisse. Elle lĂąche, reprend. Le pivert ça peu arriver oui. A vrai dire je ne sens rien. MĂȘme 10h par jour sur le sein, j'ai jamais eu mal j'ai trĂšs peu de sensations.. au reflex d'Ă©jection elle fait 2 succions, une deglutition, des fois mĂȘme 1 succion 1 deglutition. En dehors du reflex, aucun tonus elle ne dĂ©gluti jamais. Et surtout elle ne fait aucun mouvement lent

Czelie2121

Colostrum
Re tout le monde !
Encore merci pour votre aide.

Rien n'a bougé pour bébé... J'ai du passer au lait artificiel, plus de prise de poids malgré tout nos efforts. Nous sommes au DAL et au biberon. Elle prend encore le sein et il n'y a aucune amélioration. Nous avons vu plusieurs professionnels... Rien à signaler.

Je tire mon lait, j'ai la bonne taille de tĂ©terelle et le spectra. Je ne tire seulement 40ml sur un tirage. MĂȘme problĂšme que au sein, cela sort pendant quelques secondes aprĂšs le reflex et plus rien... Je suis trĂšs déçu de mes efforts!

MoiLi

Hyperlactation
Re tout le monde !
Encore merci pour votre aide.

Rien n'a bougé pour bébé... J'ai du passer au lait artificiel, plus de prise de poids malgré tout nos efforts. Nous sommes au DAL et au biberon. Elle prend encore le sein et il n'y a aucune amélioration. Nous avons vu plusieurs professionnels... Rien à signaler.

Je tire mon lait, j'ai la bonne taille de tĂ©terelle et le spectra. Je ne tire seulement 40ml sur un tirage. MĂȘme problĂšme que au sein, cela sort pendant quelques secondes aprĂšs le reflex et plus rien... Je suis trĂšs déçu de mes efforts!
Merci pour les nouvelles. Quels pros avez vous revu?

Au LA elle prend du poids?

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Si cela fait quelques temps que la lactation est plus basse, cela peut prendre aussi quelque temps Ă  remonter. Plusieurs mamans ont rĂ©ussi Ă  augmenter leur production ainsi, dis toi que c'est possible ! Par contre c'est sur que c'est beaucoup d'efforts et bien contraignant les tirages en plus de biberons et donner le sein, on y est vite toute la journĂ©e, cependant cela permet Ă  ta fille d'avoir de ton bon lait, mĂȘme au DAL et bib c'est dĂ©jĂ  super ! Tu as rĂ©ussi Ă  mettre en place les tirages aprĂšs chaque tĂ©tĂ©e comme indiquĂ© au dessus ? Si le tirage est aprĂšs une tĂ©tĂ©e il n'y aura pas beaucoup de ml puisque d'autres auront Ă©tĂ© bus. C'est possible aussi de rajouter des tirages rapides entre, pour stimuler davantage. Tu peux mettre au frigo ton matĂ©riel entre deux tirages pour Ă©viter de tout laver et gagner quelques minutes. J'ai fait du tire allaitement exclusif pendant plus de 3 mois, puis mon fils a pris le sein alors qu'il n'avait jamais mangĂ© au sein. Ta fille connait et sait dĂ©jĂ  que c'est trĂšs bon de boire Ă  la source donc dis toi que ça n'est pas perdu si tu souhaites aller dans la direction du sein exclusif ! Courage !

sophiez

Voie lactée
Bonsoir @Czelie2121 je me permet d'Ă©crire car j'ai vĂ©cu exactement la mĂȘme chose que toi !
Ce qui m'a aidée pour booster la lactation :
- complément c@lm0sine pour l'allaitement (apparemment Guig0z pro+ allaitement bien efficace aussi)
- power pumping (je n'arrivais pas a tirer en journĂ©e, bĂ©bĂ© trĂšs demandeur des bras đŸ€­)
- le soir avec un tire lait manuel (j'avais la sensation que c'était plus efficace..) je simulais des tétées groupées en alternant le tirage qqs minutes sur un sein puis l'autre etc au moins 3-4 fois chaque sein voir plus si j'avais le temps pendant que papa donnait le dal au doigt
Je tirais aussi trÚs peu mais au final j'ai préféré donner un peu + de LA et privilégier le boost de lactation que laisser bébé (et moi) s'épuiser au sein, surtout les soirs...

Ce qui a aidé à la prise de poids de bébé :
- je donnais du LA des qu'elle avait faim aprÚs les tétées, au dal au petit doigt principalement
- comme cité : garder bébé bien au chaud, couvert ++ et moins de bains
- nous avons vu une orthophoniste et conseillÚre ibclc, malheureusement pas tellement d'amélioration de la succion mais je pense qu'à force de grandir et de gagner en force elle est devenue efficace à sa maniÚre :)

Au final nous avons progressivement diminuĂ© le LA, depuis ses 3 mois elle est quasi exclusivement en allaitement (sauf si je dois m'absenter et 1 ou 2 crises ou je ne savais plus quoi faire pour la calmer, je lui propose par rĂ©flexe mais souvent elle n'en veut pas). Aujourd'hui elle a 5 mois et nous avons enfin retraverse les 4 courbes perdues 😁
Jetais vraiment a deux doigts d'arrĂȘter plein de fois surtout quand je voyais les maigres quantitĂ©s tirĂ©es mais accroches toi ça vaut le coup 😍
Bon courage !