• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

besoin d aide faible prise de poids bb

tétouju

Période de pointe
Il peut y avoir d'autre pistes effectivement mais si tu es certaine que le frein de lèvre soit serré, celui de la langue l'est aussi.

C'est super que tu tire ton lait et la complémente pour faciliter la prise de poids mais ça serait super si tu pouvais limiter toutes les tétines et complémenter au DAL au sein et/ou au doigt ou à la soft cup (ou tasse, seringue...) pour ne pas ajouter à ses problèmes de succion liés aux freins une mauvaise technique à cause d'une confusion sein/tétine!

Moi je trouve le DAL idéal dans ces situations mais certaines mères ont beaucoup de difficultés à "l’apprivoiser" et préfère le soft cup ou la seringue.

Le DAL peut être donné au doigt en ton absence et sur le sein quand tu es là! Tu peux tirer ton lait à chaque fin de tétées et lui proposer le lait tirer pendant la tétées suivante pour t'assurer qu'elle reçoive bien le lait gras de fin de tétée.

Tu fais ce qu'il y a de mieux pour elle, persévères encore, continus tes efforts pour qu'elle puisse encore profiter de ton super lait!
 

kaly

Voie lactée
Je viens donner des nouvelles, vendredi j'ai donc vu mon amie SF IBCLC, pour elle: ma fille tète bien, pas de frein de langue (elle tire la langue, tete bien aussi le doigt), un frein de lèvre sup à couper si ça me fait mal (pas plus que ça) et m'a proposé de lui donner le sein ttes les 1h30 même si elle dort ou ne réclame pas. C'est ce que j'ai fait et à mon grand étonnement elle a bu ttes les 1h30-2h et s' est calé sur ce rythme tt le week-end
Lundi, travail tte la journée, ma puce a refusé le bib chez nounou (aussi à la pipette à doliprane, tasse, cuillère), nounou me l'amenée au travail vers 14h00 (elle n'avait pas bu depuis 8h le matin..)...hum ça a été dur de poursuivre la journée sachant cela..
Cet après-midi, pédiatre, 5200g, ouf mes efforts n'ont pas été vains, 450g de pris depuis le 12 février, ça pourrait être mieux mais c'est bien par rapport au 250g du mois précédent, il me semble?
Pour le pédiatre, pas de frein de langue, il m'a proposé de lui couper celui de la lèvre, mais comme ce n'est pas si désagréable pour moi, je n'ai pas voulu, je ne voulais pas que ma puce ait mal pour "rien" !?
Pour lui le poids est correct (il ne fait pas de courbe), le seul souci pour lui est que ma fille prend pas ou peu le bib chez nounou, il m'a proposé de commencer la diversification avec légumes-fruits, sans l'imposer
Voilà, je vais voir pour la diversification, elle me semble si petite pour la commencer et surtout la nourriture ne l'intéresse pas
 
Haut