• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin d aide crevasses

Mili47

Colostrum
Bonjour j allaite depuis une semaine et j ai une crevasses au seins droit sur le côté du téton on m à prescrit de l homeopatie de la crème à base de miel et du tule gras mais pour l'instant aucune amélioration j ai une douleur extrêmement vive au moment de la mise eu sein cette douleur s estompe un peu durant la tétée je pense mettre des bout de sein qu en pensez vous ?sinon que me conseillez vous ? Merci d avance
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas trop pour les bouts de sein, je n'en ai jamais utilisé mais parfois c'est très compliqué de les enlever...

Et sinon compresses de lait maternel! Bien imbibée, sur le sein avec du cellophane pour qu'il n'y ait pas d'air et à refaire après chaque tétée!
Le lait maternel est un excellent cicatrisant et antiseptique!!

Pour tes crevasses, tu as pu montrer la position à quelqu'un pour l'allaitement? Car ce n'est pas normal d'avoir des crevasses...
 

Chlo28

Colostrum
Bonjour,
Perso, j'utilise Mepilex AG, ce sont des pansements hydrocellulaire silconé antibactérien. Il se présentent en grande compresses qu'il faut couper en 4. Le côté adhésif vers le mamelons avec une goute de lait. Tu peux le garder 24h (l'enlever et le remettre après chaque tétée). Conseil de la sage femme car j'avais pas mal de crevasses !
Bonne journée
Chloé
 

calaimity

Fontaine de lait
J'en ai eu et je faisais des compresses humides au lait maternel [comme t'as expliqué elyuna] +de lanoline ça s'est très vite amélioré après les filles ont raison il doit y avoir un problème de position.
 
Haut