• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin d’aide

Tizou

Montée de lait
Merci à vous pour vos réponses !
Je vais essayer ce soir, la actuellement on est en peau à peau en espérant que ça l’apaise
J’espère que je ne gâcherai pas mon allaitement à cause du biberon que je donne le soir…
Je vous tiens au courant !

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que le pic de pleurs de décharge se situe à 6 semaines donc ça peut être ça.
Pour mon fils certains soirs la seule façon de le calmer était de lui donner le sein en marchant.
Ou alors dans le noir quasi complet.
Si tu as un ballon de grossesse tu peux essayer aussi.
Courage ça va le faire !!

Ophelie R.

Colostrum
Bonjour les filles,
Je ne sais pas si quelqu’un rencontre le soucis mais qui sait…
Depuis plusieurs jours, dès que le soir tombe, vers 20h 21h, mon fils fait que pleurer et s’énerver au sein. Impossible de lui donner le sein et c’est très compliquée de le calmer. Parfois il prend le temps, il prend 3 gorgées puis s’énerve et repart en pleure
Je ne sais pas si ce sont des coliques mais il est très difficile à calmer et la seule chose que je peux faire pour qu’il puisse manger, c’est lui donner le biberon qu’il avale d’une traite. Souvent, après le biberon, il se montre plus calme…
Par contre, toute la journée ainsi que toute la nuit, aucun problème avec la tétée et aucun énervement…
Qu’est ce que cela peut être ? Qu’est ce que je peux faire ?
Hello !
Si cela peut t’aider, ma fille a fait exactement la même chose avec moi, et à peu près au même âge, jusqu’à ses 3 mois. elle refusais le sein, hurlait en poussant le sein, et par contre buvait le bib de lait tiré. Elle se montrait ensuite plus calme.

pas de crise la journée, mais seulement le soir, toujours la même heure. J’ai pensé à tout, baisse de lactation, reflux, etc etc.. finalement c’était bien des pleurs de décharge mélangé peut être à un peu de coliques. J’ai fini par accepter qu’elle pleure à ces créneaux là, et que ça n’était pas du sein dont elle avait besoin, mais de mes bras. J’ai arrêté de lui proposer alors qu’elle ne faisait pas mine de chercher à téter.
Et c’était aux bras qu’elle finissait par s’endormir, pendant environ une demi-heure. Je la gardais contre moi tout le long de sa micro sieste. Puis elle se réveillait, tétait, et se rendormait.
À 3 mois, ça a été fini.
Et maintenant, elle a 9 mois et toujours allaitée ! Courage, c’est une passe, fais toi confiance vous allez traverser ça ! ☺️

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pleurs de décharge pour mon aînée, de 1 mois à 3 mois, à 20h30 pile tous les soirs. A 20h29 ça allait, à 20h30 elle hurlait (j'exagère a peine). Pendant une demi heure une heure, puis ça passait. Ce n'était pas de la faim, juste des pleurs pour se "défouler".
Mes suivants ont fait ça aussi mais c'était plutôt du 18h-23h, ça passe mais c'est fatigant cette période ! A mon avis un bébé de cet age qui tete bien le reste du temps et boude le sein spécifiquement le soir n'a probablement pas envie de teter, ou est trop énervé pour le faire. Ces mois là, je gardais les enfants sur moi avec un bouquin et des boules quies, et je proposais une tétée quand je les sentais mollir. S'ils acceptaient ça pouvait se tasser, ou alors repartir pour un tour une fois qu'ils avaient pris des forces...

Tizou

Montée de lait
Bonsoir les filles
Petit retour !
J’ai fait du peau à peau puis quand il a commencé à croiser, je lui ai donné le sein en marchant
Ça a fonctionné ! Il a râler un peu puis il a bu, au bout de 10 minutes il allait partir en crise j’ai changé de sein et là ça y est il a finit de tétée ! Sans avoir eu besoin de biberon !!! Merci beaucoup à vous
En espérant que ça ne soit pas un coup de chance 😂

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles
Petit retour !
J’ai fait du peau à peau puis quand il a commencé à croiser, je lui ai donné le sein en marchant
Ça a fonctionné ! Il a râler un peu puis il a bu, au bout de 10 minutes il allait partir en crise j’ai changé de sein et là ça y est il a finit de tétée ! Sans avoir eu besoin de biberon !!! Merci beaucoup à vous
En espérant que ça ne soit pas un coup de chance 😂
C'est pas garanti que la même méthode fonctionne tous les soirs mais si tu écoutes ton instinct et ton coeur de maman tu trouveras ce qu'il faut faire !!!
<3 :calin:

Tizou

Montée de lait
Encore des nouvelles pour ce soir
Je suis aller à la pharmacie acheter une bouillotte pour mon fils
Ce soir j’ai mis la bouillotte et bruit blanc, 21h30 il commence à s’agiter.
Il dort depuis 20 minutes,il s’est endormi sans faire de grosse crise en tetant.
Ça a prit le temps qu’il faut mais il est apaisé
2 soirs d’affilée sans crise, mon coeur de maman est moins en peine