Bonjour les filles,
Je ne sais pas si quelqu’un rencontre le soucis mais qui sait…
Depuis plusieurs jours, dès que le soir tombe, vers 20h 21h, mon fils fait que pleurer et s’énerver au sein. Impossible de lui donner le sein et c’est très compliquée de le calmer. Parfois il prend le temps, il prend 3 gorgées puis s’énerve et repart en pleure
Je ne sais pas si ce sont des coliques mais il est très difficile à calmer et la seule chose que je peux faire pour qu’il puisse manger, c’est lui donner le biberon qu’il avale d’une traite. Souvent, après le biberon, il se montre plus calme…
Par contre, toute la journée ainsi que toute la nuit, aucun problème avec la tétée et aucun énervement…
Qu’est ce que cela peut être ? Qu’est ce que je peux faire ?
Hello !
Si cela peut t’aider, ma fille a fait exactement la même chose avec moi, et à peu près au même âge, jusqu’à ses 3 mois. elle refusais le sein, hurlait en poussant le sein, et par contre buvait le bib de lait tiré. Elle se montrait ensuite plus calme.
pas de crise la journée, mais seulement le soir, toujours la même heure. J’ai pensé à tout, baisse de lactation, reflux, etc etc.. finalement c’était bien des pleurs de décharge mélangé peut être à un peu de coliques. J’ai fini par accepter qu’elle pleure à ces créneaux là, et que ça n’était pas du sein dont elle avait besoin, mais de mes bras. J’ai arrêté de lui proposer alors qu’elle ne faisait pas mine de chercher à téter.
Et c’était aux bras qu’elle finissait par s’endormir, pendant environ une demi-heure. Je la gardais contre moi tout le long de sa micro sieste. Puis elle se réveillait, tétait, et se rendormait.
À 3 mois, ça a été fini.
Et maintenant, elle a 9 mois et toujours allaitée ! Courage, c’est une passe, fais toi confiance vous allez traverser ça !