• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin d’aide

J.b0827

Voie lactée
Bonjour,
J’allaite exclusivement ma fille de 3 mois.
J’ai 2 verrues sans me poser de questions ça fait plusieurs jours que j’applique duofilm dessus comme c’est un petit pinceau en usage externe je pensais pas qu’il y avait de soucis ac l’allaitement. Est ce que c’est grave pour mon bebe le fait que j’ai utilisé ce produit ;(merci a vous par avance?
Je m’en veux bcp...

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @J.b0827 , où sont situées ces verrues?
Voici ce que j'ai trouvé sur ce traitement
Fiche vidal :
Ce médicament contient des substances destinées à dissoudre la kératine, couche la plus externe de la peau. Le collodion contenu dans la solution forme, après séchage, une pellicule incolore et adhérente.
Et voici les fiches e-lactancia (espagnol ou anglais) concernant les substances actives
Ces deux substances sont classées en vert : sûres

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Damned, grillée!
C'est étrange, je n'ai pas eu de résultat pour "acide salicylique" sur le crat (j'ai tendance à toujours taper en Dénomination Commune Internationale plutôt qu'avec le nom des spécialités). Il faudra que je pense à chercher les deux à l'avenir.

J.b0827

Voie lactée

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
OK, donc pas proche de la poitrine, c'est éventuellement le seul truc qui aurait pu inciter à la prudence ;)

J.b0827

Voie lactée
Bonjour et bienvenue !
Voilà ce qu'en dit le crat :
Pour les questions "médicaments et allaitement", le site du crat est une référence médicale ( de l'hôpital Trousseau de Paris ).
Soigne toi bien !
Et continue sereinement ton allaitement :)
Ohh merci beaucoup je culpabilisais 😓 🙏🙏ça me rassure... l’allaitement c’est magique mais on tjs peur de créer des soucis a son bébé sans le vouloir...

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
je vais quand mm m’abstenir
D'après la fiche vidal, le traitement crée une couche protectrice sur la peau, le but étant d'éviter de disséminer le virus de la verrue. donc ça semble plutôt être une bonne idée de te traiter pour éviter d'infecter tes proches ;)

J.b0827

Voie lactée
Ah très bien ou p-e trouver une alternative bio efficace 🤔car j’aimerais surtt m’en débarrasser et ça n’a pas l’alr de marcher helas