• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin d’aide

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cest probablement une confusion sein/tétine. À part totalement supprimer les bibs pour rééduquer sa succion tu n'as pas d'autre possibilité.
De plus le tire lait est nettement moins efficace que bb et stimule moins la lactation : bb tête moins =tu produits moins
Sinon certaines femmes allaitent exclusivement et tirent zéro mL au tire lait.... Et pourtant bb va parfaitement bien.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour j’ai écouter vos précieux conseils et j’ai mis mon fils au sein le plus souvent possible sauf que depuis hier matin mon fils refuse de prendre le sein il le recrache de suite et s'énerve. J’ai essayer plusieurs positions les deux seins à chaque fois mais rien n’y fait. Du coup je me suis tirer le lait toutes les 3 heures mais je ne tire presque rien aujourd’hui j’avais 10 maximum à chaque tirage pour les deux seins. C’est vraiment dur entre mon fils qui refuse le sein et les tirages qui sont minables je suis vraiment déprimer. J’aimerais tellement pouvoir nourrir mon fils avec mon lait. Je ne sais plus quoi faire je ne veut pas arrêter même si mon fils ne veut plus le sein j’aimerais pouvoir y donner que de mon lait. Merci d’avance
:( on te sent désemparée. Les mamans disent que le refus du sein est très difficile à vivre, elles ont l'impression d'être rejetée par leur bébé. Bien sûr, ce n'est absolument pas le cas, plein de soutien! :calin:

As tu essayé de lui proposer le sein dans un demi sommeil (ou même carrément dans son sommeil?) Que se passe t'il si tu presse le sein pour "l'appâter" avant la tétée?
Parfois, le peau à peau ou tenter de prendre un bain avec bébé aide à redonner envie au bébé de téter (pour le bain, le mieux est d'être assisté du papa)

vivi1243

Colostrum
Cest probablement une confusion sein/tétine. À part totalement supprimer les bibs pour rééduquer sa succion tu n'as pas d'autre possibilité.
De plus le tire lait est nettement moins efficace que bb et stimule moins la lactation : bb tête moins =tu produits moins
Sinon certaines femmes allaitent exclusivement et tirent zéro mL au tire lait.... Et pourtant bb va parfaitement bien.

Je m’en doutais bien que c’est une confusion sein tétine.
Je sais que le tire lait et moins efficace que bébé mais tirer vraiment si peu et démoralisant et je me dis que mon fils refuse le sein car je ne dois pas avoir grand lait à lui fournir. Oui mais comment faire je ne peux pas arrêter les biberons comme sa du jour au lendemain y va avoir trop faim?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je m’en doutais bien que c’est une confusion sein tétine.
Je sais que le tire lait et moins efficace que bébé mais tirer vraiment si peu et démoralisant et je me dis que mon fils refuse le sein car je ne dois pas avoir grand lait à lui fournir. Oui mais comment faire je ne peux pas arrêter les biberons comme sa du jour au lendemain y va avoir trop faim?
Tu connais le dal ?

@Sylvie et @Tatian@ peuvent sûrement t'aider

vivi1243

Colostrum
:( on te sent désemparée. Les mamans disent que le refus du sein est très difficile à vivre, elles ont l'impression d'être rejetée par leur bébé. Bien sûr, ce n'est absolument pas le cas, plein de soutien! :calin:

As tu essayé de lui proposer le sein dans un demi sommeil (ou même carrément dans son sommeil?) Que se passe t'il si tu presse le sein pour "l'appâter" avant la tétée?
Parfois, le peau à peau ou tenter de prendre un bain avec bébé aide à redonner envie au bébé de téter (pour le bain, le mieux est d'être assisté du papa)

Oui je suis vraiment désemparée. Sa fait 1mois et demi que je me bat pour cet allaitement que j’ai tant rêver depuis le début de ma grossesse. Mais je vois bien que c’est mal engagé et que rien ne s’arrange. Oui j’ai essayer de faire couler du lait pour l'appâter mais c’est pareil il le prend et le relâche rapidement. Je fais aussi du peau à peau je vais essayer le bain dès que papa aura un moment.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j’avais essayer le dal mais le problème entre temps il a fallu passer au lait ar et sa ne passe pas au dal c’est pour sa que j’ai dû reprendre les biberons
Pourquoi les lait ar ? Il n'y a rien de mieux que le lait maternel qui aide à soigner et cicatriser... En plus le lait maternel se digère en 20 min

vivi1243

Colostrum
Car il a un reflux. Je sais bien qu’il n’y a rien de mieux mais mon fils a reçu du lait artificiel des la maternité de retour à la maison j’ai voulu relancer mon allaitement donc je donner les deux seins avant chaque bib mais mon fils ne devait pas prendre grand chose au sein car il boit des bibs de 120 et n’a jamais baisser ces quantités de lait artificiel mal grès que je lui donner le sein. C’est pour cela qu’on m’avait conseiller le dal mais mon fils souffrait énormément de son reflux c’est pour cela que la pediatre nous as fait passer au ar.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour qu'elle arrive un peu plus à satiété tu peux aussi pratiquer l'hyper alternance. Tu donnes le biberon à l'horizontal ? Avec des tétines taille zéro / nouveau-né ? L'objectif est de vraiment ralentir la prise pour qu'elle ne se gave pas et qu'elle puisse de plus en plus faire l'effort de teter pour se rassasier :)

Le lait maternel fait en moyenne 650-750 kcal/L
Mais y a des variations depuis 470 kcal en tout début de tétée avec les seins très "pleins" et jusqu'à 1070 kcal en toute toute toute fin de tétée avec le lait très gras.
Du coup c'est vraiment intéressant de pratiquer l'hyper-alternance quand tu as la tentation de compléter, pour aller au bout du bout.. Parce que tout ce qu'elle arrive à grappiller quand tu as les seins tout mous tout vides, c'est vraiment suuuuuuper riche en bon lipide et calories :)

Et c'est amusant parce qu'on a toutes naturellement la sensation inverse : avoir les seins "pleins" permet de bien nourrir et on s'inquiète des seins "vides".

vivi1243

Colostrum
Pour qu'elle arrive un peu plus à satiété tu peux aussi pratiquer l'hyper alternance. Tu donnes le biberon à l'horizontal ? Avec des tétines taille zéro / nouveau-né ? L'objectif est de vraiment ralentir la prise pour qu'elle ne se gave pas et qu'elle puisse de plus en plus faire l'effort de teter pour se rassasier :)

Le lait maternel fait en moyenne 650-750 kcal/L
Mais y a des variations depuis 470 kcal en tout début de tétée avec les seins très "pleins" et jusqu'à 1070 kcal en toute toute toute fin de tétée avec le lait très gras.
Du coup c'est vraiment intéressant de pratiquer l'hyper-alternance quand tu as la tentation de compléter, pour aller au bout du bout.. Parce que tout ce qu'elle arrive à grappiller quand tu as les seins tout mous tout vides, c'est vraiment suuuuuuper riche en bon lipide et calories :)

Et c'est amusant parce qu'on a toutes naturellement la sensation inverse : avoir les seins "pleins" permet de bien nourrir et on s'inquiète des seins "vides".

Oui je le faisais sans savoir que sa pouvez m’ aider. Oui je donne le biberon à l’horizontale et je donner avec tétine zéro la on est passer à des tétines pour lait épaissi car les zéro rien ne s'écouler. Merci de vos réponses à toutes sa fait du bien de se sentir soutenu. Je vais encore essayer de donner le sein à mon bébé pendant quelques jours et si y refuse toujours à mon grand regret j’arrêterais car je suis vraiment fatiguer et démoralisé que rien ne marche merci encore en tout cas