• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin d’aide!

Jessetléo

Voie lactée
Merci de m’ecrire ces mots car je me sens des fois jugé parce que je donne du lait en poudre.
Mais J’avoue que l’allaitement mixte me soulage quand même je suis plus sereine et soulager de pouvoir m’occuper de ma grande qui en avait besoin... Et surtout de retrouver des moments pour moi!
Oh j espère que tu n'a pas pris mes conseils d'arrêt du biberon de LA Pour un mauvais jugement, je t'ai dit ça parce qu'il est fort probable qu'il soit IPLV si sa sœur l'a été , surtout si il vomit, Et donc Dans ce cas là le seul traitement Et test c'est l éviction de ces PLV par Ton régime , ou Alors en LA il existe le LaIt de riz infantile spécial Pour ce type de bebe, Mais c eSt bien sûr à voir avec Ton pediatre.
 

Jessetléo

Voie lactée
Et je rajoute si tu veux te lancer là dedans pour Faire le test pour voir, Dans le régime d éviction des PLV on conseil Aussi d'éviter toutes les autres protéines de laIt animal (chèvre, brebis) Car en général ils sont allergique à LA protéine de laIt ANIMALE et Pas que aux PLV, Et on exclu Aussi le soja c'est très important Car 1 enfant sur 2 IPLV l'est aussi au soja, c'est une allergie croisée .
 

Justinee

Montée de lait
A
Oh j espère que tu n'a pas pris mes conseils d'arrêt du biberon de LA Pour un mauvais jugement, je t'ai dit ça parce qu'il est fort probable qu'il soit IPLV si sa sœur l'a été , surtout si il vomit, Et donc Dans ce cas là le seul traitement Et test c'est l éviction de ces PLV par Ton régime , ou Alors en LA il existe le LaIt de riz infantile spécial Pour ce type de bebe, Mais c eSt bien sûr à voir avec Ton pediatre.
Ah non ce n’etait pas par rapport à toi!
Ma grande avait du lait de riz j’en ne sais pas comment elle faisait pour le boire.
Mais là il a eu du lait en poudre et il ne le vomis pas... du coup est ce qu’il est intolérant je ne sais pas du tous
 

Justinee

Montée de lait
Et je rajoute si tu veux te lancer là dedans pour Faire le test pour voir, Dans le régime d éviction des PLV on conseil Aussi d'éviter toutes les autres protéines de laIt animal (chèvre, brebis) Car en général ils sont allergique à LA protéine de laIt ANIMALE et Pas que aux PLV, Et on exclu Aussi le soja c'est très important Car 1 enfant sur 2 IPLV l'est aussi au soja, c'est une allergie croisée .
Mais du coup on ne mange plus rien !?!
 

Jessetléo

Voie lactée
Si si rassures -Toi, il y a plein de choses Mais il faut lire les étiquettes , par exemple il existe du nocciolata Sans laIt, plein de biscuits Aussi , les margarines végétales, le LaIt ou crème de coco ou d avoine ou d amande pour cuisiner (Avec le beurre vegetal Ca a présque le même goût qu une crème à base de laIt ). En Fait tu remplace le beurre par le beurre végétal (st Hubert bio par ex ), Et tu remplace le laIt ou la crème fraîche par le laIt ou la crème de coco, d avoine . Et ça donne quasiment le même résultat niveau goût (par ex j'ai Fait de la mousse au chocolat Avec de la crème de coco c etait Trop Trop Bon!!, ou des gaufres , crêpes , gateaux au chocolat Avec la margarine etc)
Bon par contre c est sûr que tu peux plus manger les bons desserts de la boulangerie , la galettes des rois etc... Mais c'est juste provisoire !
Moi par contre je prends meme les aliments où il est marqué "peut contenir des traces de laIt " Et il n'y a jamais eu de soucis pour mes enfants intolérants , en général les intolerants sont "dose dépendant ".
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci de m’ecrire ces mots car je me sens des fois jugé parce que je donne du lait en poudre.
Mais J’avoue que l’allaitement mixte me soulage quand même je suis plus sereine et soulager de pouvoir m’occuper de ma grande qui en avait besoin... Et surtout de retrouver des moments pour moi!

Surtout ne te sens pas jugée :)

Je suis en mixte (contraint à la base) mais au final on a trouvé notre équilibre et personne ici ne m'a jeté des cailloux, bien au contraire :)

On fait toutes selon notre situation, nos contraintes, notre corps, notre vécu !

Après ce n'est pas toujours facile le mixte et beaucoup de gens donnent à raison des conseils en ce sens car c'est pas toujours évident par exemple de ne pas avoir de confusion sein / tetine ou de maintenir une lactation suffisante.
 

Justinee

Montée de lait
Si si rassures -Toi, il y a plein de choses Mais il faut lire les étiquettes , par exemple il existe du nocciolata Sans laIt, plein de biscuits Aussi , les margarines végétales, le LaIt ou crème de coco ou d avoine ou d amande pour cuisiner (Avec le beurre vegetal Ca a présque le même goût qu une crème à base de laIt ). En Fait tu remplace le beurre par le beurre végétal (st Hubert bio par ex ), Et tu remplace le laIt ou la crème fraîche par le laIt ou la crème de coco, d avoine . Et ça donne quasiment le même résultat niveau goût (par ex j'ai Fait de la mousse au chocolat Avec de la crème de coco c etait Trop Trop Bon!!, ou des gaufres , crêpes , gateaux au chocolat Avec la margarine etc)
Bon par contre c est sûr que tu peux plus manger les bons desserts de la boulangerie , la galettes des rois etc... Mais c'est juste provisoire !
Moi par contre je prends meme les aliments où il est marqué "peut contenir des traces de laIt " Et il n'y a jamais eu de soucis pour mes enfants intolérants , en général les intolerants sont "dose dépendant ".
Ah oui je n’avais pas pensé à tous ça, vu que l’allaitement de ma grande c’est très mal passé elle est vite passé au lait de riz donc j’ai pas trop eu besoin de faire attention longtemps. Après pour les dessert en boulangerie ça ne me dérange pas je ne suis pas trop dessert...
 

Justinee

Montée de lait
Surtout ne te sens pas jugée :)

Je suis en mixte (contraint à la base) mais au final on a trouvé notre équilibre et personne ici ne m'a jeté des cailloux, bien au contraire :)

On fait toutes selon notre situation, nos contraintes, notre corps, notre vécu !

Après ce n'est pas toujours facile le mixte et beaucoup de gens donnent à raison des conseils en ce sens car c'est pas toujours évident par exemple de ne pas avoir de confusion sein / tetine ou de maintenir une lactation suffisante.
Le problème c’est ça l’entourga Essaye de te donner des conseils et au final tu es perdue avec tous ce qu’on te dit. Surtout que je suis la seule à avoir allaité donc c’est dur je me sens’ seul c’est pour cela que je suis’ venue vers vous
Pour le moment je continue à lui donner au bibi si ça peut l’aider à ne pas vomir et s’il y a une baisse de lactation bah l’arret se fera en douceur... je suis déjà contente d’avoir allaité exclusivement deux mois!!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu peux être fière de toi !

Et tout le lait que tu donnes en plus, c'est que du bonus !

En tous cas, juste un message d'espoir, je suis toujours en mixte et mon "petit" a 1 an :)
 
moi je dirais que si bébé mange sans problème du lait en poudre à base de lait de vache, c'est qu'il n'est pas intolérant.

Il existe des laits en poudre à base de lait de vache aux protéines fortement hydrolysés pour les cas d’intolérance. C'est d’ailleurs le lait de substitution que les pédiatres prescrivent souvent en cas d’intolérance avant de tester celui au riz...
 
J’ai encore une question: pourquoi avec mon lait il ne dort que sur moi et quand il a du lait en poudre je peux le poser?

Vous voulez dire, dans les deux cas au biberon?:D
Alors, là je laisse à @ParisianLawyer faire part de son expérience!

Le lait maternel se digère très vite digéré, il est unique, et chaque bébé peut reconnaître entre deux laits maternels celui de sa mère à l'odeur et au goût.
Le lait artificiel est plus lourd, rempli plus le ventre, se digère plus lentement (d'où les conseils d'espacer des biberons toutes les 3 h), et a toujours le même goût.
Peux-être que c'est cela? D'un côté il a un lait qui lui rappelle sa mère, et de l'autre un ventre bien rempli, propice à son endormissement?
 

Justinee

Montée de lait
moi je dirais que si bébé mange sans problème du lait en poudre à base de lait de vache, c'est qu'il n'est pas intolérant.

Il existe des laits en poudre à base de lait de vache aux protéines fortement hydrolysés pour les cas d’intolérance. C'est d’ailleurs le lait de substitution que les pédiatres prescrivent souvent en cas d’intolérance avant de tester celui au riz...
J’ai regardé la composition du lait en poudre qu’on lui donne et dedans il y a du lait du lactose enfin tous ce qu’on veut et il ne le vomis pas. Donc c’est pour ça que je pense que ses vomissements ne doivent pas été dû à l’intolérance après je me trompe peu être mais ce ne sont pas les mêmes vomissement et la même fréquence que sa sœur qui l’était.
 

Justinee

Montée de lait
Vous voulez dire, dans les deux cas au biberon?:D
Alors, là je laisse à @ParisianLawyer faire part de son expérience!

Le lait maternel se digère très vite digéré, il est unique, et chaque bébé peut reconnaître entre deux laits maternels celui de sa mère à l'odeur et au goût.
Le lait artificiel est plus lourd, rempli plus le ventre, se digère plus lentement (d'où les conseils d'espacer des biberons toutes les 3 h), et a toujours le même goût.
Peux-être que c'est cela? D'un côté il a un lait qui lui rappelle sa mère, et de l'autre un ventre bien rempli, propice à son endormissement?
Ah d’accord mais alors les mamans qui allaites ont toutes un mini koala greffé à elle? Parce que moi je ne peux pas le poser sans qu’il se réveil!
 
souvent oui! Pas toujours... Peut être parce qu'on laisse bébé sans restriction au sein, même quand il commence à s'endormir.. et que maman et le sein sont doux et chaud....Et il y a a aussi des hormones dans le lait qui favorise l'endormissement de bébé et de maman...!

Au biberon, le bébé n'a pas autant de contact avec sa mère. La consigne est de ne pas laisser bébé s'endormir, de remuer le biberon pour l'éviter... et lorsque le biberon est vide (facile, il est transparent!) on le retire. Si bébé veut encore tétouiller c'est tétine. Ce sont des consignes pour éviter notamment des caries plus tard.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'arrive un peu tard, je vous prie de m'excuser mais depuis la reprise, je n'ai pas bcp de temps à moi.

Bref, pour les vomissements, je pencherai pour le REF et des rots bloqués.
Ma fille régurgitait en jets aussi et je pense que c'était dû à ça.

Et je la gardais après la tétée 30 min à la verticale pour éviter les reflux.

Ça fait longtemps qu'il vomi? Est-ce lié à un pic de croissance ?
 

Justinee

Montée de lait
J'arrive un peu tard, je vous prie de m'excuser mais depuis la reprise, je n'ai pas bcp de temps à moi.

Bref, pour les vomissements, je pencherai pour le REF et des rots bloqués.
Ma fille régurgitait en jets aussi et je pense que c'était dû à ça.

Et je la gardais après la tétée 30 min à la verticale pour éviter les reflux.

Ça fait longtemps qu'il vomi? Est-ce lié à un pic de croissance ?
Mon RÉF il le gérait très bien pendant deux mois et là ça faisait une semaine qu’il vomissait le soir. Après je lui faisais faire des rots après chaque tétée et jusqu’à cet épisode il s’endormait Au sein je ne le bougeait pas. Quand il a commencé à vomir je le gardais aussi à la verticale et je le fais toujours...
 

pipistrelle

Hyperlactation
Le mien aussi à et des épisodes de vomissements en jet le soir et c'était aussi à cause de mon ref, ça a commencé vers un mois et demi jusqu'à quatre mois. Bon c'était pas tous les soirs et il ne pleurait pas et retétait derrière sans vomir. Je pense aussi qu'il évacuait le trop plein et après ça allait mieux. Il gérait plus facilement le ref si je lui donnais plusieurs fois le même sein au lieu d'alterner. Si il grossi c'est qu'il reçoit assez de lait. Est-ce que ça pourrait se rapprocher de ce que tu vies ? C'est une autre piste bien sûr mais peut être que ça peut t'aider.
Dans mon cas une fois le clapet mâture il n'a plus vomi qu'à de très rares occasions
 

Justinee

Montée de lait
Le mien aussi à et des épisodes de vomissements en jet le soir et c'était aussi à cause de mon ref, ça a commencé vers un mois et demi jusqu'à quatre mois. Bon c'était pas tous les soirs et il ne pleurait pas et retétait derrière sans vomir. Je pense aussi qu'il évacuait le trop plein et après ça allait mieux. Il gérait plus facilement le ref si je lui donnais plusieurs fois le même sein au lieu d'alterner. Si il grossi c'est qu'il reçoit assez de lait. Est-ce que ça pourrait se rapprocher de ce que tu vies ? C'est une autre piste bien sûr mais peut être que ça peut t'aider.
Dans mon cas une fois le clapet mâture il n'a plus vomi qu'à de très rares occasions
C’etait exactement ça avec mon Loulou.
 
Haut