• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin d’aide!

Justinee

Montée de lait
Oui, c'est clair que dans certains cas de bébé très sensibles, c'est compliqué de savoir ce qui ne leur convient pas... :(

Pour ton bébé, y a-t-il d'autres choses qui pourraient faire penser à une piste allergique ?
- de l'eczéma ?
- une peau atopique ?
- des réveils nocturnes +++ ?
- des pleurs fréquents et qui semblent être le signe d'une douleur ?
- l'impression qu'il "mâche" quelque chose ?
Une peau atopique?
Nan il n’a pas vraiment de signes qui pourrait faire penser à une allergie.
Les pleurs après les tétées parce qu’il avait l’air d’avoir encore faim oui mais c’est tous. Avant il s’endormait au sein et maintenant ce n’est plus le cas.
Pour ma première c’était ça elle pleurait après le sein et un jour mon instinct de maman m’a dit qu’elle avait faim je lui ai donné un bibi de lait en poudre et franchement elle a changé du tous au tous et j’ai l’impression que pour mon fils c’est pareil, la situation me fait penser à celle de la grande. Sauf qu’il ne vomis que le soir...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
parce qu’il avait l’air d’avoir encore faim oui mais c’est tous
Dans ces cas là, il est tout à fait possible de changer de sein et de proposer encore une fois le premier sein donné.
Certaines mamans donnent 4 seins... voire 6 seins... c'est ce qu'on appelle la "superalternance" et elle permet de rebooster la lactation et d'augmenter la quantité de lait bu par le bébé.
Nos seins produisent du lait quand le bébé demande.
Le soir, la production est très réduite : les bébés ont souvent besoin de téter pendant plusieurs heures de suite pour avoir leur compte de lait.

Tu parles de pleurs.
C''est ensuite qu'il vomit ?
Ou avant ?
 

Justinee

Montée de lait
Dans ces cas là, il est tout à fait possible de changer de sein et de proposer encore une fois le premier sein donné.
Certaines mamans donnent 4 seins... voire 6 seins... c'est ce qu'on appelle la "superalternance" et elle permet de rebooster la lactation et d'augmenter la quantité de lait bu par le bébé.
Nos seins produisent du lait quand le bébé demande.
Le soir, la production est très réduite : les bébés ont souvent besoin de téter pendant plusieurs heures de suite pour avoir leur compte de lait.

Tu parles de pleurs.
C''est ensuite qu'il vomit ?
Ou avant ?
J’avais aussi essayer d’alterner les seins mais rien y fait il tète si j’en l’enlève il pleur du coup je le remettais au sein après lui le lâchait de lui même mais pleurait parce qu’il ne l’avait plus. Et au bout d’un moment il vomissait et donc redemandait je lui redonnais mais du coup j’apprehendais qu’il re vomisse enfin c'est devenu un cercle vicieux...
Entre la fin de la tétée et le moment où il vomissait il était calme... je l’entendais quand il allait vomir il faisait des bruits mais je ne sais pas comment l’expliquer. Il a pleuré une fois après un vomissement sinon il ne pleur pas
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca pourrait tout de même ressembler à un reflux interne, non ?
Tu en as parlé au médecin qui le suit ?
 

Jessetléo

Voie lactée
COucou!!
Je "Vote" Pour une IPLV! Mes 3 enfants le sont, Et en général, Quand tu as un enfant allergique , les suivants le sont aussi !
Les miens aussi vomissaient !
La seule solution pour savoir c est de Faire un régime d exclusion des PLV (pour Toi Car elles passent Dans le laIt maternel) Et voir ce que ça donne Pour Lui.
Et surtout plus de biberons de LA!
Bon courage . Ça ira Vite mieux je l espère !!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Par rapport à ton doute sur ta quantité de lait produite, veux-tu qu'on passe cette piste en revue ?
 
Bonjour,

Je me permets de faire une suggestion complètement différente, et assez risquée :

S'il vomit le soir après plein de tétés, pourrait-ce être, le contraire, qu'il est pris trop de lait?
Qu'il est un fort besoin de succion, mais pas faim? (J'avais entendu un truc comme cela aux maternelles)

Je dis risquée, car cela peut mener à une restriction des tétés aux profits des tétines, alors que c'était une mauvaise piste, et une baisse de la prise de poids?
 

Justinee

Montée de lait
Bonjour,

Je me permets de faire une suggestion complètement différente, et assez risquée :

S'il vomit le soir après plein de tétés, pourrait-ce être, le contraire, qu'il est pris trop de lait?
Qu'il est un fort besoin de succion, mais pas faim? (J'avais entendu un truc comme cela aux maternelles)

Je dis risquée, car cela peut mener à une restriction des tétés aux profits des tétines, alors que c'était une mauvaise piste, et une baisse de la prise de poids?
Ma sage femme m’a aussi parlé de ça, elle m’avair conseillé de donner les deux seins et après si ça ne en suffisait pas de donner un bibi de mon lait et si tjs as donner là tétine mais il a vomis avant de prendre le bibi...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui je veux bien mais je pense qu’a Ce niveau ça doit être bon
Du coup, le biberon que vous donnez, c'est pas parce que tu n'as pas assez de lait ?
C'est pour suivre les conseils de la sage-femme, c'est ça ?
C'est une idée qui vous convient ? ou vous le faites à contre-coeur ?
 

Justinee

Montée de lait
Du coup, le biberon que vous donnez, c'est pas parce que tu n'as pas assez de lait ?
C'est pour suivre les conseils de la sage-femme, c'est ça ?
C'est une idée qui vous convient ? ou vous le faites à contre-coeur ?
C’était pour voir si avec le bibi il vomissait encore ou pas. Et c’est vrai qu’avec le bibi il ne vomis pas.
Moi je le fais un peu à contre cœur à vrai dire mais d´un autre côté je peux m’occuper de la grande et mon mari du petit.
 

Justinee

Montée de lait
C’était pour voir si avec le bibi il vomissait encore ou pas. Et c’est vrai qu’avec le bibi il ne vomis pas.
Moi je le fais un peu à contre cœur à vrai dire mais d´un autre côté je peux m’occuper de la grande et mon mari du petit.
Apres j’avoue qu’on est en allaitement mixte depuis quelques jours, mon mari souhaitait essayer et moi n’ayant pas trop le moral avec ces soucis je n’ai rien dit car il m’avait déjà fait la remarque que je ne l’ecoutais pas...
Ça fait deux mois que je l’allaite mais c’est deux mois ou j’ai beaucoup stressée et je me suis posée beaucoup de questions!
 
Ma sage femme m’a aussi parlé de ça, elle m’avair conseillé de donner les deux seins et après si ça ne en suffisait pas de donner un bibi de mon lait et si tjs as donner là tétine mais il a vomis avant de prendre le bibi...


Normalement, il n'y a pas besoin de donner un biberon, si un bébé est allaité à la demande et quel la production suffit. Pour cela il faut pas hésiter à remettre et remettre bébé au sein tant qu'il le demande. Bizarre le conseil de la sage-femme'

Mais le fait qu'il vomisse après tétée est encore un autre problème...

Pensez-vous avoir un REF?
 

Justinee

Montée de lait
Normalement, il n'y a pas besoin de donner un biberon, si un bébé est allaité à la demande et quel la production suffit. Pour cela il faut pas hésiter à remettre et remettre bébé au sein tant qu'il le demande. Bizarre le conseil de la sage-femme'

Mais le fait qu'il vomisse après tétée est encore un autre problème...

Pensez-vous avoir un REF?
Oui j’en ai un
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Toi, ça te va qu'il soit en allaitement mixte ? Tu te sens soulagée de pouvoir t'occuper de ta grande ? ou tu aimerais vivre un allaitement exclusif ?
Sens toi libre de répondre très franchement : il n'y a aucun jugement dans ma demande, juste le besoin de savoir quel type d'allaitement te conviendrait pour t'offrir l'information qui conviendra le mieux à ce que tu souhaites.
 

Justinee

Montée de lait
Toi, ça te va qu'il soit en allaitement mixte ? Tu te sens soulagée de pouvoir t'occuper de ta grande ? ou tu aimerais vivre un allaitement exclusif ?
Sens toi libre de répondre très franchement : il n'y a aucun jugement dans ma demande, juste le besoin de savoir quel type d'allaitement te conviendrait pour t'offrir l'information qui conviendra le mieux à ce que tu souhaites.
Merci de m’ecrire ces mots car je me sens des fois jugé parce que je donne du lait en poudre.
Mais J’avoue que l’allaitement mixte me soulage quand même je suis plus sereine et soulager de pouvoir m’occuper de ma grande qui en avait besoin... Et surtout de retrouver des moments pour moi!
 
Haut