• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin d’aide!

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ok.
Par rapport à sa prise de poids, peux-tu donner des chiffres ?
Poids de naissance
Poids le plus bas
poids à un mois
d'autres prises de poids ?
 

Justinee

Montée de lait
Ok.
Par rapport à sa prise de poids, peux-tu donner des chiffres ?
Poids de naissance
Poids le plus bas
poids à un mois
d'autres prises de poids ?
Alors poids de naissance 3kg380 poids le plus bas 3kg230. 4 jours après sa naissance il avait rattrapé son poids de naissance. À la visite des un mois il avait 23jours il faisait plus de 4kg
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et tu as des données plus récentes ? depuis qu'il vomit, avez-vous vérifié son poids sur une balance ?
 

Justinee

Montée de lait
Et tu as des données plus récentes ? depuis qu'il vomit, avez-vous vérifié son poids sur une balance ?
Nan je n’ai pas de données plus récentes. Mais il est toujours tonic il sourit il ne pleur pas forcément après les vomissements.
J’ai pédiatre vendredi prochain
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et dans ton ressenti quand tu le portes, tu sens qu'il a pris du poids ? qu'il est plus lourd dans tes bras ?
Tu le sens comment dans sa taille de vêtements ?
 

Justinee

Montée de lait
Et dans ton ressenti quand tu le portes, tu sens qu'il a pris du poids ? qu'il est plus lourd dans tes bras ?
Tu le sens comment dans sa taille de vêtements ?
Tous le monde me dit qu’il est bien portant et qu’il grandit. Je lui ai changé de taille depuis une semaine il a des habits c’est du 3 mois et même certains pyjama de 3 mois semble petit déjà mais je pense que ça dépend comment ils sont taillés et il les remplis bien! Sa fontanelle est normale comme dit il souris et raconte.
 

Justinee

Montée de lait
Et tu sais pourquoi elle vomissait ainsi, ton aînée ?
Elle était intolérante au protéines de lait de vache elle vomissait en jet à chaque tétée. C’est ma sage femme qui m’avait suggérer d’essayer d’arreter et c’etait Radical une fois l’arret Elle ne vomissait plus.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne voudrais pas te paraître très curieuse. J'essaye de faire le tour des idées qui pourraient expliquer les vomissements...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Elle était intolérante au protéines de lait de vache elle vomissait en jet à chaque tétée. C’est ma sage femme qui m’avait suggérer d’essayer d’arreter et c’etait Radical une fois l’arret Elle ne vomissait plus.
Et pour lui ? c'est une piste que tu as envisagée ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
lui ne vomis vraiment que le soir
Oui, c'est ça qui m'intrigue également...
Est-ce que c'est "à force" qu'il ne supporte plus ? comme s'il y a avait un "trop plein" de PLV au bout d'un moment et que les vomissements soient plus abondants le soir, du coup ?

A-t-il un médicament en fin d'après-midi ? une vitamine ?

Y a-t-il un bain avant ces tétées vomies ?
 

Justinee

Montée de lait
Oui, c'est ça qui m'intrigue également...
Est-ce que c'est "à force" qu'il ne supporte plus ? comme s'il y a avait un "trop plein" de PLV au bout d'un moment et que les vomissements soient plus abondants le soir, du coup ?

A-t-il un médicament en fin d'après-midi ? une vitamine ?

Y a-t-il un bain avant ces tétées vomies ?
Pourtant je fais attention vraiment mais l’osteo m’avait conseillé de ne pas complètement arrêter mais comme dit je ne mange pas de produits laitier et j’essaue De faire attention mais il y a toujours des traces dans les aliments.
La vitamine il ne la supporte pas il faut que j’en parle au pédiatre mais du coup il ne l’a pas eu.
Et le bain c’est pas tous les soirs donc quand il a eu ses épisodes de vomissement il n’avait pas forcément eu le bain
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
l’osteo m’avait conseillé de ne pas complètement arrêter
Pour les bébés vraiment sensibles, tout arrêter permet de voir à quelle dose ils réagissent.
Dans le groupe ici, un bébé réagissait dès qu'il avait des granules d'arnica ( qui sont enrobées avec du lactose ).
Après une longue recherche avec une maman, on avait trouvé que c'était à l'enrobage de sa pilule contraceptive ( aussi avec lactose ) que réagissait son bébé très sensible...
C'est parfois une véritable enquête !
 

Justinee

Montée de lait
Pour les bébés vraiment sensibles, tout arrêter permet de voir à quelle dose ils réagissent.
Dans le groupe ici, un bébé réagissait dès qu'il avait des granules d'arnica ( qui sont enrobées avec du lactose ).
Après une longue recherche avec une maman, on avait trouvé que c'était à l'enrobage de sa pilule contraceptive ( aussi avec lactose ) que réagissait son bébé très sensible...
C'est parfois une véritable enquête !
Ohlala mais c’est compliqué comment savoir tous ça!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, c'est clair que dans certains cas de bébé très sensibles, c'est compliqué de savoir ce qui ne leur convient pas... :(

Pour ton bébé, y a-t-il d'autres choses qui pourraient faire penser à une piste allergique ?
- de l'eczéma ?
- une peau atopique ?
- des réveils nocturnes +++ ?
- des pleurs fréquents et qui semblent être le signe d'une douleur ?
- l'impression qu'il "mâche" quelque chose ?
 
Haut