• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin d’aide refus de tétée / relactation

Alisonjulia

Montée de lait
Merci pour ton message, je n’ai pas essayé d’alterner le bib et le sein je vais essayer, la pénombre il n’aime pas trop (A la maison c’est toujours Versailles il n’est pas habitué 😅)
Il regarde partout sauf le sein car il comprend pas pourquoi il n’y a plus de lumière …
Ce soir mini victoire j’ai été acheté des bouts de sein d’une autre marque qui ressemblait le plus a ses bib et j’ai pris la taille en dessous de ma taille car je voulais qu’il aime lui en bouche (franchement je prend même le risque de ne plus pouvoir m’en passer…) il a tétouiller quelques secondes et entre temps il a eu un bib et la il commençait a s’endormir et je lui est ré proposé le sein avec le nouveau BDS et il dort avec en bouche sans vraiment tetouiller mais bon au moin il l’a en boiche et son nez collé a mon sein (peut on poster des photos sur le forum ?)
Au niveau de ta question je n’ai pas vraiment de date limite je suis prête a tenir un moment je dirais au moins encore 2mois … après j’aviserai
Il n’accepte pas le portage (ni écharpe ni porte bébé il déteste être collé a moi debout assis oui mais il a sa position (une seule qu’il accepte c’est madone je l’endort comme ça mais pour le reste il ne veut pas madonne non plus c’est uniquement pour l’endormissement)
J’ai essayé la louve avec les bds tout a l’heure parceque le soucis maintenant c’est qu’il a de plus en plus de force et au bout de 10min d’essais de proposition je fatigue énormément des bras … avant la grève il tétait en madone et allongé et ballon de rugby ponctuellement (ex quand je tirai mon lait a l’autre sein en même temps pour stimuler davantage après la candidoses)
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
WoW 🤩 super !!! Bravo !!!
Tu vois tu es pleine de ressources et d’idées !
Je sais pas, je lance une idée je sais meme pas si c’est faisable : mettre un bout de sein sur le biberon et un sur ton sein et alterner les deux ?
Et pour la position d’allaitement, je trouve qu’au fil du temps ca change et ce qui marchait avant une grève peut ne plus marcher après et il faut trouver la nouvelle posture du moment 😂. Un truc qui fonctionnait ici aussi pendant les grèves c’était rendre la tétée ludique : un collier d’allaitement à triturer (c’est toujours mieux que le mamelon de l’autre sein 😅😅😅).

Wow tenir 2 mois, tu es une warrior, ça c’est en durée mais en signe / évolution qu’est ce qui te ferait dire « j’arrête / je continue »?
 

Alisonjulia

Montée de lait
merci pour ton message, je dirai en signe que temps qu’il accepte même avec bout de sein et même si c’est une fois par semaine ou moins et en plus je continue à tirer mon lait et il adore les flans au lait maternelle et refuse les flans/yaourts bébé du commerce donc vu que je continue de tire allaité (en mixte) je continue de proposer avec l’espoir qu’un jour il revienne je pense tenir 2-3 mois comme ça car déjà j’accepte petit à petit qui refuse car a force des montagnes russes on s’habitue…
 

Alisonjulia

Montée de lait
Moi c’est le piercing a la lèvre qu’il essaye d’attraper 😅 merci pour l’idée du collier car si il m’arrache le piercing je vais moins rigoler 😬
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j'en ai vu passer. Mais je serais incapable de retrouver les discussions.
Il y a même des bébés nourris au biberon dès le début qui tètent après plusieurs mois d'essais.
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
merci pour ton message, je dirai en signe que temps qu’il accepte même avec bout de sein et même si c’est une fois par semaine ou moins et en plus je continue à tirer mon lait et il adore les flans au lait maternelle et refuse les flans/yaourts bébé du commerce donc vu que je continue de tire allaité (en mixte) je continue de proposer avec l’espoir qu’un jour il revienne je pense tenir 2-3 mois comme ça car déjà j’accepte petit à petit qui refuse car a force des montagnes russes on s’habitue…
Super que tu aies des idées ainsi en tête ça te donne des points de repère 😊💛
 

Alisonjulia

Montée de lait
Les filles c’est trop bien bébé a accepté le Dal en moins de 5min aujourd’hui 😍 je ne vais pas crier victoire si vite mais si ça continue ce serait tellement magique 🙏
Il a pris sans le bout de sein j’ai du bouger en étant debout et finalement c’est le contraire qui a fonctionné pas quand il était calme et pas affamée au contraire la il était fatigué et il avait faim du coup j’ai eu le dernier mots 😅
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les filles c’est trop bien bébé a accepté le Dal en moins de 5min aujourd’hui 😍 je ne vais pas crier victoire si vite mais si ça continue ce serait tellement magique 🙏
Il a pris sans le bout de sein j’ai du bouger en étant debout et finalement c’est le contraire qui a fonctionné pas quand il était calme et pas affamée au contraire la il était fatigué et il avait faim du coup j’ai eu le dernier mots 😅
🦄🍭🌈🎉🎊🏳️‍🌈
 

Alisonjulia

Montée de lait
Merci ☺️ aujourd’hui pareil il reprend le sein (avec Dal) presque comme si il ne s’était rien passé c’est limite déroutant mais tellement magique
J’espère que ça va continuer 🤞
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis émue par tes messages c'est super !
J'espère que cela continuera ainsi :)
Je n'ai pas bien suivi par rapport à ta lactation, ça suit ou tu as besoin de relancer ?
 
Haut