• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin d’aide 48h de vie

Rimoush

Montée de lait
Bonsoir a tous,

J’ai allaiter ma fille 14 mois c’était magique et tout s’est bien passé. Je viens d’accoucher de mon 2eme enfants il y a 48h et j’ai l’impression d’avoir tout oublié, il ne fait que de dormir aujourd’hui plus et j’ai ma monté de lait donc les seins bien gonglés et tendues. il téte un peu et se rendort pas assez pour vider mon sein et ils on le temps de bien charger entre temps que faire ? Le réveiller pour tété ou le laisser dormir ? J’ai peur de l’engorgement ou autre. Et que faire en vas de crevasse continuer a faire tété sur le sein ou pas ? Pour soulager que faire ?
Ma fille en 14 mois je n’en ai jamais eu et la en 48h je découvre ce que c’est une crevasse ..
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Rimoush , félicitations pour la naissance de bébé.
Je lis que tu as des crevasses au bout de 48h et que bébé dort beaucoup. Les crevasses ne sont pas normales, leur présence indique un souci au niveau de la position ou de la succion.
Est ce que les sages femmes ont pu vérifier la position au sein? Bébé ouvre t'il bien la bouche, tire t'il sa langue et prend t'il une "bonne bouchée de sein"?
Voici des vidéos de bébés plus ou moins efficaces au sein, y retrouves tu ton bébé?
https://www.lllfrance.org/vous-info...53-comment-savoir-si-bebe-prend-assez-de-lait

Sais tu si il y a une animatrice LLL près de chez toi? parfois, avoir quelqu'un "de vive voix" c'est plus simple que par écran interposé ;)
 

elo87

Hyperlactation
Pour les crevaces c'est asaez normale la 1ere semaine. C'est comme des ampoules avec des chaussures neuves :)
Laisse le plus possible à l'air et met bien du lait dessus après la TT

Pour la fatigue du petit il faut qu'il récupère.
Comment est sa perte et reprise de poids ?
Ses selles ?
 

Rimoush

Montée de lait
Bonsoir @Rimoush , félicitations pour la naissance de bébé.
Je lis que tu as des crevasses au bout de 48h et que bébé dort beaucoup. Les crevasses ne sont pas normales, leur présence indique un souci au niveau de la position ou de la succion.
Est ce que les sages femmes ont pu vérifier la position au sein? Bébé ouvre t'il bien la bouche, tire t'il sa langue et prend t'il une "bonne bouchée de sein"?
Voici des vidéos de bébés plus ou moins efficaces au sein, y retrouves tu ton bébé?
https://www.lllfrance.org/vous-info...53-comment-savoir-si-bebe-prend-assez-de-lait

Sais tu si il y a une animatrice LLL près de chez toi? parfois, avoir quelqu'un "de vive voix" c'est plus simple que par écran interposé ;)
Merci pour ta reponse, non les sage femme n’on pas verifié la position, effectivement en regardant les videos mon bebe n’ouvre pas aussi grand la bouche donc je pense que c'est des têté inefficace .. du coup cela me stresse pour sa prise de poids, une sage femme viens demain a mon domicile justement. En attend je n’arrive pas a le reveiller pour tete pourtant j’ai du lait a gogo, je compresse lui met dans bouche et ses lèvres mais ne se réveille toujours pas je pense même qu’il est partis pour faire a nuit ..
 

elo87

Hyperlactation
Il peut téter endormi
Met lui un peu de lait sur les lèvres et il devait activer la succion.
Essaye de lui proposer au bout de 3/4h max
 

Rimoush

Montée de lait
Pour les crevaces c'est asaez normale la 1ere semaine. C'est comme des ampoules avec des chaussures neuves :)
Laisse le plus possible à l'air et met bien du lait dessus après la TT

Pour la fatigue du petit il faut qu'il récupère.
Comment est sa perte et reprise de poids ?
Ses selles ?
D’accord merci pour le conseil !

Il est née a 3kg220 ensuite j+1 3k00 et j+2 2kg990, il a des selles 3 fois pas jours a peu pres et c’est vrai des couche pas trop moulliés, en attendant je le laisse dormir ? Dernière tété 19h il dort tj malgres que je l’ai stimulé
 
Oui, dans la mesure du possible, il faut mieux continuer à faire téter sur le sein avec crevasses. Car si les deux sont atteints, ça laisse pas d'autres solutions, de toute façon...
 
Vous pouvez essayer différentes positions pour voir laquelle est la plus supportable, particulièrement là où il y a la crevasse.
Bon après, si c'est impossible au niveau douleur, c'est autre chose!

Avez vous idée pourquoi un de vos seins a une crevasse et pas l'autre? Par exemple, tête il mieux sur un sein par rapport à l'autre? ou bien arrivez vous mieux à le positionner sur un sein que l'autre? (on a souvent un côté préféré), accident? ou autre raison?
 

Rimoush

Montée de lait
Vous pouvez essayer différentes positions pour voir laquelle est la plus supportable, particulièrement là où il y a la crevasse.
Bon après, si c'est impossible au niveau douleur, c'est autre chose!

Avez vous idée pourquoi un de vos seins a une crevasse et pas l'autre? Par exemple, tête il mieux sur un sein par rapport à l'autre? ou bien arrivez vous mieux à le positionner sur un sein que l'autre? (on a souvent un côté préféré), accident? ou autre raison?
Effectivement je suis a l’aise avec une seule position pour ma fille c’etait pareil je n’ai jamais reussi a faire autrement, du coup je le fais quand meme tete mais je sers les dents,

Oui il tete mieux du sein ou il n’y a pas de crevasse et mes seins sont « plus ressorti » devrais-je essayer avec bout de seins ou a banir ? J’avais debuter ainsi pour ma fille
 

Aleece

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Rimoush
Bienvenue à ton bébé !!
As tu prévu une séance chez l'ostéopathe ?
Dans mon cas, mes 2 enfants etaient gênés pour ouvrir la bouche, mon fils lui arrivait mieux d'un côté que de l'autre. J'ai eu des crevasses si douloureuses avec ma fille que j'ai pris rendez vous chez l'ostéopathe à J5 : résultat magique, elle ouvrait la bouche juste après la séance !
Si tu peux, vas un ostéopathe, même si c'est pas pour les tétées, une séance reste bénéfique à ton bébé.
Ensuite ce sera plus simple pour ton bébé de garder de bonnes habitudes de succion. Mon humble avis...
Bon courage en tout cas, les premières semaines ne sont pas les plus simples mais ça vaut quand même le coup !
Je t'envoie toutes mes bonnes ondes...
 

elo87

Hyperlactation
Oui osteo est une bonne idée
L'accouchementest hyper éprouvant et ça demande beaucoup d'énergie.

Fait du peau a peau un max :)
 
Effectivement je suis a l’aise avec une seule position pour ma fille c’etait pareil je n’ai jamais reussi a faire autrement, du coup je le fais quand meme tete mais je sers les dents,

Oui il tete mieux du sein ou il n’y a pas de crevasse et mes seins sont « plus ressorti » devrais-je essayer avec bout de seins ou a banir ? J’avais debuter ainsi pour ma fille

Bonjour, un conseil que des infirmières m'avait donné lorsque j'avais des crevasses après la naissance. Si le bébé prend les deux seins lors d'une tété, commencez par celui qui est le moins douloureux, car c'est sur le premier que le bébé va tirer le plus pour lancer l’éjection du lait.

pour les bouts de sein, c'est vous qui voyez, mais c'est vrai que on conseille d'éviter si on peut, car ça peut être difficile de s'en passez ensuite, et ça diminue la quantité de lait reçue par le bébé.
Avez vous trouvé une manière qui vous semble efficace d'apaiser les crevasses? comme compresse lait maternel ou rester seins nus sans aucun contact avec tissu etc?

Que voulez vous dire par "vos seins plus ressortis"? Qu'ils ne sont plus maintenant qu'au début de l'allaitement? ou au début de l'allaitement de votre ainé?
 
Haut